La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?

Aller en bas 
+9
mamenn56
amiddalla
perce neige
Gwladys22
lunacaramel
shabby
tequima
BOUNTY
loco
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty
MessageSujet: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:13

Ma fille aînée est partie habiter en Angleterre, me laissant ses deux chevaux de trait à la maison. La question commence à se poser sérieusement de savoir qu'en faire, sachant qu'il est pour le moment absolument impossible pour elle de penser à les vendre. Je trouve ça très dommage de les voir toute la journée à la pâture sans rien faire, alors qu'ils peuvent être monté, le mâle est parfait en attelage et la jument presque finie de débourrer en traction.
Ma fille a d'abord pensé à trouver des personnes sur notre secteur, intéressées pour les monter de temps en temps, mais les gens compétents ne se bousculent pas au portillon, elle a alors pensé les prêter sur du long terme (2-3 ans) à une personne qui saurait les faire travailler. Pour le moment, la perle rare est difficile à trouver, et je me demande quelle solution trouver.
Quelles autres pistes il pourrait y avoir ? Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 273908
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:26

Il y a un peu partout des équidés qui sont en vacances toute l'année. Ils sont heureux, au pré avec un copain. Souvent pied nu sans plus jamais avoir quelqu'un sur le dos.

Pas besoin de toujours travailler pour l'être. Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 460687 Ils sont capables de se maintenir en forme physiquement juste par le jeux.

C'est une piste. Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:44

C'est une piste sympa pour les chevaux Very Happy et beaucoup moins pour moi Suspect
Par exemple, on va faire les foins d'ici peu, notre grange a brûlé l'an dernier, ça veut dire que je dois trouver une quarantaine de palettes, acheter une grande bâche pour stocker les 400 bottes nécessaires à l'appétit de nos sympathiques goinfres. Or, je fais du maraîchage, et j'ai en ce moment autre chose à faire ... je rêve de  Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 460687  et de Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 499731
Les nôtres sont pieds nus, au pré toute l'année, une vie de rêve ! Un des problèmes, c'est que les chevaux c'est pas mon truc, ce qui est plus grand qu'une chèvre, bof Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 3423, et il semble que nos chevaux, encore jeunes (6 et 10 ans) , ont besoin d'être pris en main régulièrement pour se souvenir des règles du savoir-vivre et de la cohabitation humain-équin, que les amener à pied brouter/désherber le pré du voisin à 500 m ne se transforme pas en expédition rocambolesque voire dangereuse.
Si je pouvais passer l'hiver sans avoir à leur porter leur 3 bottes de foin quotidiennes, sans leur faire un seau d'orge matin et soir, sans dégeler le tuyau qui alimente leur tonne à eau, être sûre qu'ils sont entre de bonnes mains, et tout ça sans fendre le cœur de ma fille, ce serait :waou:et Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 893149
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:22

Alors si il n'y a vraiment pas possibilité d' assurer leur entretien, peut être contacter une association qui pourrait les héberger le temps voulu, le tout, c'est qu'ils ne soient pas sur exploités.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:52

Officiellement les chevaux sont à qui ? A toi ou ta fille ?
Elle est partie en Angleterre pour combien de temps ? Elle t'a demandé si tu pouvais assumer les deux gros ?

La vie n'est pas toujours facile, parfois faut savoir prendre des décisions même si ça fait mal au coeur. Mais une chose est sur, les 2 qui sont au pré vont avoir besoins de soins et de présence. Quelqu'un pour vraiment prendre soins d'eux. L'eau et le foin ne fait pas tout. Ca c'est pour dépanner quelques jours mais pas sur le long terme.

J'espère ne pas avoir été trop direct. Je ne voudrai pas être à ta place. J'espère que tu vas trouver le bon compromis. Mais surtout faut pas que ce soit une charge pour toi. Un calvaire qui te semble insupportable. Ils vont le ressentir les 2, c'est leur bonheur dont il est question.

Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:20

Les chevaux sont à ma fille, qui est encore toute jeunette (19 ans) et est parti en Angleterre faire sa vie avec son homme. Jusqu'ici, je m'en occupais plutôt avec plaisir, mais là, ça devient corvée, je me rends compte que je peux passer 2-3 jours sans même aller leur faire un petit gratte-câlin, alors que je les aime bien, ils sont sympas. Ils sont en sécurité, on les a sous les yeux, mais ça me désole de les voir inutilisés. Là, c'est peut-être moi qui vais être directe, mais on vit chez nous d'une manière la plus économe possible, le gaspillage me fait horreur, et je trouve que c'est du gâchis d’entretenir des chevaux pour rien du tout, même pas son propre plaisir: les chèvres sont des bestioles que j'apprécie beaucoup, je passe des moments agréables avec elles, j'en ai deux en lactation, et même si leur présence me demande du soin et de l'attention, j'y trouve mon compte, ce qui n'est pas le cas pour les chevaux.
Les chevaux sont gourmands en espace, il leur faut des soins réguliers, et je pense que des chevaux en forme sont des chevaux qui travaillent un peu, je parle pas de faire 6h par jour !
Oui, Tequima, une association pourquoi pas, on peut peut-être trouver comme ça un réseau de personnes compétentes et éventuellement intéressées.
Je pense qu'à terme, effectivement, il y aura une décision difficile à prendre, c'est à dire la vente, mais pour l'instant, c'est clairement trop tôt pour ma file, et je la comprends: ces deux chevaux ont été à un moment le centre de sa vie, elle ne s'en séparera pas tout de suite. Jusqu'ici, c'est surtout elle qui a cherché des gens pour s’occuper de ses chevaux, moi je me contentais de faire faire la "visite", et comme c'est assez compliqué de faire ça à distance, je commence à mettre moi aussi les mains à la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:20

je pense qu'à un moment, il faudra prendre les bonnes décisions pour le bien de tous,
le leur en priorité car eux n'ont pas demandé à etre là, et le tien ensuite car si cela devient une corvée,
aussi bien sur le point financier qu'affectif,
vous irez droit à la cata,
des chevaux de traits ne sont pas des bibis Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 244752 
fais toi bousculer ou marcher dessus par 1 tonne et demi et par 10kilos tu vas voir la différence,
si ta fille est partie vivre sa vie loin il faut bien se rendre à l'évidence que ces loulous vont se retrouver sans soins sans etre manipuler,
qui va les brosser, les travailler, curer les pieds, nourrir ect...
je pense qu'il faut lui faire voir la réalité en face et lui dire que tu n'es pas prete à assumer, simplement,
elle est jeune, 19 ans, c'est compréhensible dans un sens, mais eux pendant ce temps restent là,
je pense que si cela devient contraignant pour toi, les gros vont vite le ressentir....,
et on ne peut les laisser tout le temps en pature sans en prendre soins,
ne le prends pas mal, c'est pour toi que je dis cela, car là tu subis depuis peu, et apparemment cela te pèse déjà et je le comprends très bien,
si en plus comme tu le dis financièrement tu es économe, les chevaux ca coute quand meme,
mais ce n'est que le début....
à mon avis il faut en parler sérieusement,
mets peut-etre dans un premier temps une annonce,
beaucoup de jeunes qui pratiquent l'équitation revent d'acquérir un cheval sans en avoir les moyens,
cela peu dépanner dans un premier temps,
ensuite y a pas de solution miracle
il faut penser à eux surtout! Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? EmptyVen 28 Juin 2013 - 16:16

Je me mets à ta place, j'espère qu'en prenant toi même les choses en mains tu vas trouver une solution.Au niveau de la communication,  tu pourrais peut être essayer aussi de te tourner vers un forum axé chevaux de traits.En ce qui concerne ta fille, ce qui lui arrive aujourd'hui,  c'est ce qui arrive à de nombreuses jeunes filles de son âge,  pendant l ' adolescence,  les chevaux sont le centre du monde,  mais quand passe le prince charmant.Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 219411 les choses changent. Elle a quand même 19 ans, et même si ça doit lui faire de la peine, elle est en âge d 'assumer ses responsabilités et ne pas laisser ses parents se dépatouiller.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? EmptyVen 28 Juin 2013 - 16:35

Une demi-pension dans un centre équestre qui pratique l'attelage?

Même si c'est un peu loin de chez toi vu que tout est pris en charge dans la pension tu n'as pas a être a côté, en échange d'une réduction de la pension ils les font travailler ce qui peu les intéresser pour leur cours.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? EmptyVen 28 Juin 2013 - 16:42

Oui j'aurais dis comme Luna, en pension en centre équestre. Bon après vu que se sont des chevaux de trais, ils vont peut-être pas plaire a tout les centre équestre Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 3423 
C'est étonnant que personne ne se propose pour les monter, chez moi un tas de jeunes filles c'étaient manifestés quand je cherchais quelqu'un pour s'occuper de mon cheval le temps d'un stage Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? EmptySam 29 Juin 2013 - 22:22

Bon, je fais sans doute un peu la difficile Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 954659  mais je ne suis pas fana de centres équestres, les chevaux sont vite blasés de passer entre plein de mains différentes et surtout pas toujours expérimentées, avec souvent des gens qui ont des mains dures, qui donnent des ordres pas clairs, ce qui est normal, puisqu'ils apprennent !
Ma gamine est sur un ex-forum de chevaux de traits, elle a par ce biais trouvé une piste, on va voir ce que ça donne. Ce que je trouve chouette dans son attitude, I love you  c'est qu'elle a compris, quand je lui ai dit (elle était partie depuis presque 6 mois) que visiblement elle allait rester longtemps en Angleterre et qu'il devenait temps de chercher une solution à moyen terme, elle a donc compris qu'effectivement elle n'était plus là pour gérer ses gros et qu'il n'était pas possible de nous en laisser la charge complète et permanente.
Gwladys, ça me parait normal que les gens ne se bousculent pas au portillon pour monter les chevaux, ce sont des traits d'environ 1 tonne, et pas mal de cavaliers n'imaginent pas qu'ils peuvent être montés, et il arrive aussi que la taille des chevaux leur fasse peur, j'ai parfois vu des réactions de recul pale  de personnes a priori intéressées quand elles ont vu nos bestioles.
En tout cas, merci de tous vos conseils, ça m'aide vraiment à m'éclaircir les idées: j'aime beaucoup les gros de ma fille, parce que ce sont les siens. Sinon, je n'ai aucune affinité particulières avec eux, j'ai hâte de les voir partir (mais non, c'est pas du tout contradictoire avec la phrase précédente Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 953440  ) et je voudrai être sûre qu'ils se retrouvent entre de bonnes mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? EmptySam 29 Juin 2013 - 22:45

Vient vite nous dire si effectivement c'est la bonne piste. Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 419993 

Qu'on puisse se réjouir avec toi du départ de ces 2 gros nounours.

Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? EmptySam 29 Juin 2013 - 22:57

juste au cas où Wink :
tu ne ferais pas du maraichage en traction animale Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? EmptySam 29 Juin 2013 - 23:33

moi j'adorerais un jour poser mes fesses sur un bon vrai gros cheval de trait, ça doit être super gai à monter en balade Wink
Je crois les doigts pour que la piste de ta fille soit la bonne
Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? EmptyDim 30 Juin 2013 - 7:30

Alors, perce neige, oui, à l'origine on fait du maraîchage en traction, et c'est ma fille qui gérait la partie cheval (elle avait 16-17 ans). Le plan prévu c'est qu'elle nous apprenne bien à mener, et qu'un jour elle parte faire sa vie de meneur avec ses gros, et que nous on "s'équipe" avec un cheval ou même une mule format jardin, parce que les siens c'est une trait belge et un boulonnais, un peu surdimensionnés pour nos besoin. scratch 
Puis, la vie est passée par là, ma gamine s'est rendu compte que les chevaux elle adorait ça et pourtant ne voulait pas passer sa vie à mener, et en plus, cet automne, un incendie a détruit notre grange avec tout le matériel de traction qui était dedans  Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 42617   . Alors pour le moment on est à la moto-bineuse, et plus je regarde le résultat sur le sol, plus je me dis que je veux revenir à la traction animale, Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 362698  même si c'est beaucoup moins souple à l'usage qu'une machine que tu sors, que tu remplis d'essence et que tu mets en route.
Amiddalla, c'est quand tu veux ! Ce qui est bien, avec les traits, c'est que c'est tellement large que tu peux pas tomber Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 3423  , bon faut être souple du bassin Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 86564
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? EmptyDim 30 Juin 2013 - 11:33

Ben par chez moi les traits bretons sont très couramment montés, d'où mon étonnement que chez toi personne ne veuille monter tes traits.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? EmptyDim 30 Juin 2013 - 11:42

C'est gentil merci
Mais ça risque de faire un peu loin pour une balade à cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? EmptyDim 30 Juin 2013 - 11:53

Les chevaux de trait sont trop bien à monter Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 219411 Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 219411 
Quand la mienne était encore montable j'adorais aller mon ballader avec Elle Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 219411  mais bon quand elle en avait marre ,elle a tellement de force que m^me si je voulais pas rentré elle rentrais d'elle m^me
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:00

Les traits sont pas hyper répandus par chez nous, ça arrive petit à petit, mais plein de gens ne savent pas qu'ils sont polyvalents et sont très bien pour la monte aussi. En plus, ce sont des chevaux souvent plutôt calmes et bien dans leurs têtes, et pourtant avec la pêche !
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:02

oui et d'ailleurs heureusement qu'ils sont calmes et bien dans leur tête sinon bonjour les dégâts
Et souvent ils ne sont pas conscient de leur force et c'est tant mieux aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:08

Oui, ils sont en général équilibrés, et une amie du milieu du cheval m'expliquait qu'on était "obligé" de débourrer sainement les chevaux de traits, de faire attention à ne pas les abîmer mentalement parce qu'un cheval de trait qui part en vrille, c'est vraiment trop dangereux (un attelage qui s'emballe dans la foule pale  ) et que les débourrages en traction étaient en général plus "respectueux" du cheval que ceux pour les chevaux uniquement de monte.
Et oui, le but c'est de leur faire croire qu'on est les plus forts Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 3423  et ils nous croient Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 86564
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:35

Et on peut avoir des photos d'eux ? Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 3423 
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:33

En ce moment j'ai 2 trait dans mon près, devant ma porte d'entrée, et je peut vous dire que ils savent très bien faire les fous, et s'amuse bien dès que le soleil disparaît Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 259805 

De vraie gamin Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 953440  et ça se roule dans l'herbe, et sa ce course et ça se mord, et ça hennis de temps en temps, pour rappeler qu'ils sont là, dès fois que on les oublierait Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 953440 (ben oui franchement c'est tellement discret 2 trait au galop a côté de la porte d’entrée, la terre ne vibre pas nonnnnn)

C'est des tonnes d'amour, mais aussi de coquinerie. Qui vous attrape les vêtement si vous ne faite pas attention Twisted Evil , la bouche pleine de terre tant qu'a faire tongue (ma veste toute propre s'en souvient, la morpionne).


Que du bonheur en masse Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:38

Pourquoi ne les mettrais-tu pas au pair dans un club (genre club de rando, attelage, loisirs...) ?
C'est la solution la plus économe si tu ne veux pas les vendre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:45

Voilà des photos,je viens juste d'en récupérer !

Les deux gros avec le poney dans leur disposition favorite:
Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Les_3_10

La position de base, en fait, c'est celle-ci: on n'a jamais compris pourquoi la jument passait la tête par la fenêtre et restait comme ça, Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? 86564  pour la fraîcheur peut-être ?
Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Les_3_11

Au pair dans un club, bof, bof, je trouve que ce ne sont pas les endroits où les chevaux sont forcément le mieux traités Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chevaux...
» cheval de traiT
» enfin ,on m'a dit ouiiiii (BIS!!!)
» des chevaux
» Chevaux and co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: