La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Alimentation (complément)

+3
Agnès
magali
Josiane
7 participants
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

Alimentation (complément) Empty
MessageSujet: Alimentation (complément)   Alimentation (complément) EmptyJeu 20 Juil 2006 - 0:42

Sujet traité sur l'ancien forum:

Citation :

Le : 14/06/2006 à 16:14

Par elodie

Bonjour, c encore moi

J'aimerais savoir si vous donniez quelque chose en complement de l'herbe a cette saison ???

Le : 16/06/2006 à 10:54

Par Stephanie

bonjour
moi je donne un tout petit peu de granulés tous jours pour garder le contact et les faire rentrer plus aisement le soir. Sinon je leur laisse en permanence du foin à disposition surtout pour eviter un changement de nourriture trop brutale quand viendra l'hivers.

Le : 16/06/2006 à 13:55

Par Chantal

Je donne un peu d'orge et des carottes car mademoiselle est très gourmande.
Nous lui donnons des branches de peuplier et du lierre que nous allons ramasser. Elle adore ça.

Le : 16/06/2006 à 13:58

Par Alice

Moi, toujours un peu de granulé parcequ'elles adore et qu'elle rentre ainsi plus facilement le soir dans la grange (elles y sont meme avant moi!).
Et aussi, des legumes, des fruits, et du foin.

Le : 16/06/2006 à 19:18

Par Elodie

Ok merci pour vos reponses !

Nous on leur donne de l'orge et du maïs concassé puis elle on l'herbe, les feuilles d'arbes, les branches autant qu'elle veulent, puis du pain et des biscotte comme gourmandise mais on se demandais si a cette epoque c'etait vraiment utile l'orge et le maïs ?

Puis vous dite que vous les rentrés le soir, c important ? tous le monde le fait ?

Le : 17/06/2006 à 10:26

Par Stephanie

non tout le monde ne le fait pas ça depend du type de chevrerie que tu as prevu. C est selon ton organisation à toi. Moi par exemple j ais une chevrerie avec box (un box par chevre) plus un sas où elles peuvent s'abriter quand il pleut. Le soir je les rentre par securité car il y a beaucoup de chiens qui trainent dans le coin et ça me tranquilise, en plus on a des petits à proteger des predateurs et puis c'est une façon de sonné le rapelle en cas d evasion. DES qu elles entendent les granules remuer elles radinent en quatrieme vitesse où qu elles soient. Pour l'orge et le mais, tu n'as pas besoin d en donner beaucoup une poignee pour chaque chevre ça suffit, en ce moment c'est pas vraiment pour les nourrir, ça permet au metabolisme de continuer à fonctionner dans l'assimilation d aliments divers et pas uniquement avec l herbe. As tu prevu le foin pour cet hiver ?

Le : 17/06/2006 à 19:23

Par Elodie

Ok merci stephanie !

Nous on ne les rentre pas le soir, elle on une grande cabane on elle s'abrite la journée et ou elle peuve aller quand elles veulent, mais le soir elle n'y vont pas forcement, donc on les ferme pas !
Sinon oui on a prevu du foin pour cet hiver !

Le : 17/06/2006 à 23:32

Par carole

moi mes bikettes je leurs donnes un peu de graines, elles broute a leur aise mais leur petites gaterie préfèrés c est les feuilles de chataignier elle adore!!!

Le : 18/06/2006 à 14:17

Par Stephanie

Tres bien. OUI tu vois c'est juste une question d'organisation et d'environnement. A chacun sa technique

Le : 20/06/2006 à 11:45

Par karine cadiou

bonjour je viens d' avoir une chevre mais je n' y connais rien du tout j' ais un peu peur de mal faire j' aimerais que l' on me conseil un peu merci

Le : 20/06/2006 à 11:49

Par karine

bonjour je m' appelle karine et ma biquette caroline on vient de me l' offrir en cadeau pour la cremaillere de ma maison mais j' y connais rien , elle a 12 mois et je sais pas trop comment m'y prendre alors si vous pouviez m' aider ça serais trés gentil

Le : 20/06/2006 à 14:08

Par Alice

Coucou Karine et bienvenue parmis nous
Grace a ta biquette, tu vas pouvoir entrer dans le monde merveilleux des caprins, et tu vas voir: tu ne vas pas t'ennuyer!
Déjà, je te conseille d'aller lire les rubriques du site.
Il y a beaucoup de reponses à tes questions!
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hesites pas a poser toutes les questions que tu veut!!!
On te repondra avec beaucoup de plaisir!

Le : 20/06/2006 à 14:10

Par Alice

Sinon, pour voir apparaitre ton texte, penses à actualiser

Le : 20/06/2006 à 16:03

Par Chantal

Ma puce attend des bébés pour le mois d'octobre, et j'aimerai savoir ce que vous utiliser comme lait au cas où il y aurai un petit un peu chétif.
Où le trouvez vous ainsi que les tétines ?

Le : 22/06/2006 à 21:14

Par Stephanie

c'est le veterinaire qui te fournira du lait en poudre pour agneau chevreau, les tetines, tu peux les avoir chez le veterinaire ou dans des magasins comme gamm vert par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Alimentation.   Alimentation (complément) EmptyMer 26 Juil 2006 - 15:15

Bonjour à tous,
Je suis Magali et nouvelle sur votre site.
J'ai trois chèvres, dont un petit bouc qui à "comme" des pellicules sur le dos. Son alimentation quotidienne est herbe et quelques graines (très peu) parfois du foin pour remplacer l'herbage.
Est-il sur-alimenté pour avoir ces pellicules ou est-ce autre choses ?
Merci d'avance pour votre réponse. A+.
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: Alimentation (complément)   Alimentation (complément) EmptyMer 26 Juil 2006 - 15:43

Ouvre un post speciale pour parler de ça si tu veut magali!

Pour te repondre: Non, son alimentation à l'air correcte! je ne penses pas que ça vienne de ça scratch

Tagada avait lui aussi des pellicules quand agnés l'a eu (il avait 4 mois) et j'ai pas fait gaffe mais il me semble qu'il n'en a plus maintenant...
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Féminin Nombre de messages : 10816

MessageSujet: Re: Alimentation (complément)   Alimentation (complément) EmptyMer 26 Juil 2006 - 17:18

non, je confirme, il n'a plus de pellicule, mais ça peut tout de même venir d'une alimentation trop riche comme pour les bébés (humains) et les croûtes de lait
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill

Masculin Nombre de messages : 1542

MessageSujet: Re: Alimentation (complément)   Alimentation (complément) EmptyMer 13 Sep 2006 - 7:25

Bonjour!
Le magasin CAM à côté de chez moi n'a comme granulés, que des granulés pour élevage ovins. Est-ce que ça convient?
Réponse urgente!
Faut que je file!
A plus tard, amitiés, Bertrand.
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50

Masculin Nombre de messages : 312

MessageSujet: Re: Alimentation (complément)   Alimentation (complément) EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:34

Cela ne devrait pas poser de problème.Je prend également des granulés pour ovins (Ténor) et la petite famille caprine semble très bien s'en porter. Ils adorent et ne semblent pas présenter de carence. De plus la reproduction se fait bien, donc.....
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill

MessageSujet: Re: Alimentation (complément)   Alimentation (complément) EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:08

Merci Gamin50!
Je file donc acheter ces granulés!
A bioentôt pour de nouvelles aventures!
Amicalement, Bertrand.
stephanie
Petit Cabri
Petit Cabri
stephanie

Féminin Nombre de messages : 211

MessageSujet: Re: Alimentation (complément)   Alimentation (complément) EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:16

oui ovin et caprin generalement ce sont les memes aliments, parfois ils vendent aussi de l orge aplatie. Pense aussi a la pierre de sel (blanche) et pense a acheter du foin pour cette hiver. Vite vite elle va arrivee la petite
http://pepite.over-blog.net
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill

MessageSujet: Re: Alimentation (complément)   Alimentation (complément) EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:42

Merci Stéphanie!
Muscade est arrivée hier après-midi!
Plus la peine d'attendre le soleil...il a fait un brève apparition ce matin est retourné se cacher dans sa grosse couette de nuages!
Muscade n'a pas encore touché à son foibn, mais mange bien ses granulés...seulement quand je ne suis pas là!
Je viens de passer un moment avec elle ; si je n'arrive toujours qu'à l'effleurer, elle est déjà beaucoup moins inquiète!
Le bloc de sel a été commandé avec une mangeoire et un petit râtelier à la "Ferme de Beaumont"
C'est un bloc de sel dans 1 bassine...Comment le mettre à disposition sans qu'il soit souillé?
Pour lui donner à boire j'ai pris une grande gamelle à chien en inox, mais elle l'a renversée. As-tu une solution?
Encore merci à tous pour votre grande gentillesse! Bertrand
stephanie
Petit Cabri
Petit Cabri
stephanie

Féminin Nombre de messages : 211

MessageSujet: Re: Alimentation (complément)   Alimentation (complément) EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:52

nous on donne de l eau dans un seau
pour le bloc de sel tu peux par exemple de mettre dans ta chevrerie pose sur un parpaing, il sera en hauteur
regarde dans les liens du site de la chevre naine tu trouveras un autre fournisseur de materiel pour caprin qui est vraiment interressant aussi
http://pepite.over-blog.net
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57

Féminin Nombre de messages : 1156

MessageSujet: Re: Alimentation (complément)   Alimentation (complément) EmptySam 16 Sep 2006 - 15:39

les miennes boivent dans une bassine. Les céréales ou granulés sont dans une gamelle à chien en inox et pour le foin mon mari m'a fait une mangeoire (ratelier).
http://meschevres.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation (complément)   Alimentation (complément) Empty

Alimentation (complément)
Page 1 sur 1