| ça gratouille.......... | |
|
+5amiddalla nanadou SIRANE lunacaramel steph et manu 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steph et manu Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : manche Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: ça gratouille.......... Mer 19 Juin 2013 - 12:20 | |
| mes deux minettes se frottent sur le grillage assez souvent..... je ne vois rien ds leur poils, y'a t'il qq chose à leur donner nous avons nettoyer le poulailler au thermique (pas mal de parasite...........) | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: ça gratouille.......... Mer 19 Juin 2013 - 13:06 | |
| Si tu as peur aux parasites externes voit avec ton véto pour un traitement, a cette période de l'année je le fais tous les mois car beaucoup d'insecte, tique, etc... | |
|
| |
steph et manu Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : manche Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: ça gratouille.......... Mer 19 Juin 2013 - 14:15 | |
| merci bcq je vais tel à mon véto!!!! | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: ça gratouille.......... Sam 24 Aoû 2013 - 9:52 | |
| Bonjour
Mes chevrettes se frottent également contre le grillage et contre les rochers. Je n'ai rien vu dans leurs poils non plus. Que t'a dit ton vétérinaire ? | |
|
| |
nanadou Petit Cabri
Nombre de messages : 106 Age : 41 Localisation : oise Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: ça gratouille.......... Sam 24 Aoû 2013 - 10:02 | |
| Bonjour, les miennes aussi font ça et pas de parasites visible. Je me demande si certaines plantes ne les démangent pas, car parfois c'est après avoir mis le nez dans un buisson qu'elles se le frottent... | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: ça gratouille.......... Sam 24 Aoû 2013 - 10:12 | |
| ça peut être les insectes. | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: ça gratouille.......... Sam 24 Aoû 2013 - 10:27 | |
| Oui mais quel genre d'insectes ? Je ne vois rien sur Kim lorsque je le papouille, et je le fais tous les jours et plusieurs fois. Par contre il perd son poil de bébé. | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: ça gratouille.......... Sam 24 Aoû 2013 - 10:35 | |
| La perte de poils ça les démange aussi. Pour les insectes comme pour nous : moustiques, taons,... ça pique et ça gratte. | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: ça gratouille.......... Sam 24 Aoû 2013 - 10:45 | |
| ou des aoutats, qui ne sont pas forcément visible à l'œil nu si on ne cherche pas réellement après eux. Je parle en connaissance de cause on en est envahit ici | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: ça gratouille.......... Sam 24 Aoû 2013 - 10:48 | |
| Bonjour Lunacaramel Je suis heureuse de te retrouver sur le site. Alors mes piquettes peuvent elles aussi être piquées par les moustiques ? Ce doit être ça parce-que moi aussi cette année je suis littéralement mangée par ces maudites bestioles. J'ai une boutasse dans mon terrain et nous ne l'avons pas nettoyée depuis fort longtemps et à chaque fois que je travaille autour j'ai plein de piqure On peut faire quelque chose pour eux ???? Pour moi je suis allergique à beaucoup de produit. Le dernier que mon mari m'a acheté me provoque des brûlures plus désagréable que les boutons !!! | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: ça gratouille.......... Sam 24 Aoû 2013 - 10:49 | |
| Des aoutats ???? A quoi est-ce que ça ressemble ???? Jamais vu ... | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: ça gratouille.......... Sam 24 Aoû 2013 - 10:54 | |
| ce sont des petits acariens Sur les animaux ça fait comme un petit amas de sable rouge Chez les chiens on les trouvent surtout entre les doigts des pattes Chez mes chèvres j'en ai trouver que les testicules de mes boucs et en regardant mieux, dans leur poils aussi au niveau du garrot. ça les chatouillent très fort, Gandhalf ne se tient plus quand je lui gratouille le garrot, il se plie en deux et met son nez dessus comme pour me montrer ou ça chatouille http://www.votreveto.net/Uploads/conseils/PatteOrange.jpg | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: ça gratouille.......... Sam 24 Aoû 2013 - 11:01 | |
| Je vais regarder de plus près, mais je n'ai rien remarqué de rouge. En me promenant sur le site j'ai vu que beaucoup de personnes utilisent le "Butox". J'ai suivi un lien qui préconise soit une immersion (ce qui me parait très difficile sur des chevrettes) ou en vaporisation. Sur Kim pas de problème mais Jade c'est une autre histoire !!! | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: ça gratouille.......... Sam 24 Aoû 2013 - 11:21 | |
| Pour le butox il existe en "pour on" c'est a mettre sur la ligne du dos, pas besoin de mouiller la biquette. Chez moi aussi on a beaucoup de moustique mais aussi des toans, je les ai vu facilement tourner autour de mes biquettes. | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: ça gratouille.......... Sam 24 Aoû 2013 - 11:34 | |
| Super si on peut le mettre sur la ligne du dos. C'est pour tous les insectes ou bien il faut utiliser d'autres produits ? Mieux vaut prévenir que guérir ... Dans la cabane j'ai mis un produit que j'utilise pour ma jument contre les mouches et les taons mais je ne me souviens pas du nom et vu qu'il est vers le pré, je ne peux pas regarder. C'est très efficace mais c'est pas donné !!!! | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: ça gratouille.......... Sam 24 Aoû 2013 - 11:43 | |
| ça fait une bonne partie des insectes, je ne met rien d'autres, ça préviens aussi les poux.
| |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: ça gratouille.......... Sam 24 Aoû 2013 - 12:37 | |
| Tu l'achètes sur internet ? Tout les combien tu l'utilises ? | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: ça gratouille.......... Sam 24 Aoû 2013 - 12:49 | |
| Perso mes bibis n'ont pas eu le moindre pb depuis que j'utilise de l'ectotrine sur l'arête du dos également-pas de mouche de moustique de taon et de pou. J en ai conseillé à mes tites copines qui l'ont utilisé. C'est parfait....en plus suivant le poids de la chevre les miennes font bien 40kget plus encore.... J'utilise une seringue et ets sur le long du dos 2ml. Ce qui n'est pas grandchose car assez puissant.... le flacon dure dure des annees... | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: ça gratouille.......... Sam 24 Aoû 2013 - 13:09 | |
| - SIRANE a écrit:
- Tu l'achètes sur internet ? Tout les combien tu l'utilises ?
Non c'est un produit sur ordonnance véto donc soit chez le véto, soit à la pharmacie (mais de plus en plus dur d'en avoir), je doit payer 30€ le litre, je mets 10ml pour les grandes et 5ml pour les naines. Ils font des flacons de 250ml. | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: ça gratouille.......... Sam 24 Aoû 2013 - 13:12 | |
| J'adore communiquer sur ce site mais j'ai un problème quand je dois prendre une décision. Vous semblez tous et toutes très compétents sur nos petites biquettes mais je ne sais jamais quel produit utiliser car vous avez tous de bons arguments ... Au secours | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: ça gratouille.......... Sam 24 Aoû 2013 - 14:06 | |
| Demande a ton véto c'est le mieux placé pour te conseiller un produit. | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: ça gratouille.......... Sam 24 Aoû 2013 - 14:11 | |
| Cela prouve qu'il y as plusieurs possibilité Sinon, tu fais comme plusieurs d'entre nous, tu demande avis a ton véto Au moins maintenant, tu as des piste | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: ça gratouille.......... Sam 24 Aoû 2013 - 14:37 | |
| Merci à tous Je dois bientôt voir le vétérinaire et mon voisin est pharmacien ... ça doit m'aider pour ne pas toujours payer des consultations à chaque fois J'ai regardé de plus près et pas de petites bêtes sur mes biquettes Et voici petit prince KIM sur sur trône ... mais pas sur la table aujourd'hui Princesse Jade | |
|
| |
HAZEKA Nouveau membre
| Sujet: Sa ressemble a des pellicules ? Sam 25 Avr 2015 - 11:46 | |
| Bonjour toute le monde je suis nouvelle ici sur le blog et je voulais vous poser une question , ma chévre se gratte , et elle a pas de puce mais pleins de petit pellicules comment la traiter pour plus quelle en est ??? s'il vous plait aider moi ??? merci d'avance hazeka | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: ça gratouille.......... Sam 25 Avr 2015 - 12:59 | |
| Bonjour Hazeka Tout d'abord il serait gentil que tu ailles te présenter afin que l'on puisse te guider au moins dans notre forum (et non pas blog ) Ensuite les pellicules sont en fait des poux. Il te faut acheter du Butox pour on et lui en mettre le long de la colonne vertébrale régulièrement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça gratouille.......... | |
| |
|
| |
| ça gratouille.......... | |
|