La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ça vous gratouille et ça vous châtouille !

Aller en bas 
+2
Pinky
Dino
6 participants
AuteurMessage
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

ça vous gratouille et ça vous châtouille ! Empty
MessageSujet: ça vous gratouille et ça vous châtouille !   ça vous gratouille et ça vous châtouille ! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:41

Bon... en 15 jours : 3 bains d'Acadrex... 1 aspersion d'imaveral... une dose d'Eprinex sur le dos... 2 doses de synanthic par la bouche...

Je ne sais plus quoi faire !!!!!!!

Chocolat se gratte, se frotte, se gratte et se refrotte ! Et perd tous ses poils !!! Dieu qu'elle commence à être vilaine !!!!!

A l'inspection, je ne vois plus de bébètes (elle est arrivée blindée de poux), mais énormément de pellicules, sa peau semble très très sèche...

Deux toutes petites lésions de teigne dans les oreilles... Apparemment stoppées avec imavéral + bétadine...

Pas d'autres boutons ou croûtes, mais cette chutte de poil et ces démangeaisons qui n'en finissent pas...

Je lui fais une petite cure d'huile par la bouche pour tenter d'améliorer la qualité de son poil et de sa peau, mais j'ai le sentiment que le pb de fond n'est pas réglé...

Je pense lui refaire un traitement d'Acadrex demain...

Moi qui voulais arrêter les traitements... Pffff...Rolling Eyes

Si vous avez des conseils ou idées, je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

ça vous gratouille et ça vous châtouille ! Empty
MessageSujet: Re: ça vous gratouille et ça vous châtouille !   ça vous gratouille et ça vous châtouille ! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:49

Pour les bibis, je ne sais pas si ça marche, mais comme tu as fait tous les traitements, je peux en juger qu'il n'y a plus de parasites et que ce qui les grattes sont les lésions qui guérissent (les crouttes ça gratte).
Donc trouver plutôt quelque chose qui les soulage ?

Je pense à ma chienne qui gestante avait été littéralement bouffée autour des tétines par les puces ça vous gratouille et ça vous châtouille ! 273908
Après traitement, elle n'arrêtait pas de se lécher et de se gratter, du coup elle accentuait ses plaies.. j'avais appliqué du "cycatril"... et le problème avait été réglé très vite. Mais je ne sais pas s'il existe un équivalent "soulageant" pour les bibis...

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

ça vous gratouille et ça vous châtouille ! Empty
MessageSujet: Re: ça vous gratouille et ça vous châtouille !   ça vous gratouille et ça vous châtouille ! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:47

Ouiiii ! J'y pensais, à ça, justement... Trouver un lait, une lotion, apaisante, avec laquelle je pourrai la frictionner... ça réhydraterai sa peau, et la soulagerai sûrement... peut-être quelque chose à base d'HE... Ou un produit hydratant naturel...

Il faut quelquechose de peu toxique, si elle se lèche...

Qu'est-ce que je pourrai utiliser ?...... Tiens ! De l'huile d'olive, avec un peu d'HE de lavande, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

ça vous gratouille et ça vous châtouille ! Empty
MessageSujet: Re: ça vous gratouille et ça vous châtouille !   ça vous gratouille et ça vous châtouille ! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:58

Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

ça vous gratouille et ça vous châtouille ! Empty
MessageSujet: Re: ça vous gratouille et ça vous châtouille !   ça vous gratouille et ça vous châtouille ! EmptyVen 10 Juil 2009 - 2:41

quand mes toutous ont des problèmes de peau et même nous je dirai, j'utilise de l'huile essentielle de lavande aussi, melanger à de l'onctose ou même du parfenac, c'est plus nature, mais le problème c'est que c'est de la crème, ou pourquoi de nas essayer de l'huile de calendula, de mon coté je fais du baume de callendula avec du saindoux et des fleurs de soucis, mais oui pourquoi ne pas essayer de l'huile de calendula

j'espère que tu trouveras une solution, et lui donner de l'apis en triatement homéoptahique, c'est pour les démangeaisons liée à des piqures de parasites aussi, si tu veux de recherche dans mes livres, mais je crois que sur le fofo il y a un post pour l'homéopathie, j'utilise et cela marche très bien sur les bibis
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ça vous gratouille et ça vous châtouille ! Empty
MessageSujet: Re: ça vous gratouille et ça vous châtouille !   ça vous gratouille et ça vous châtouille ! EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:17

As-tu essayer le butox? à appliquer sur la ligne de dos? ou l'ivomec (en injection)?

Pour la teigne, il doit y avoir une "recette" à base d'HE, je l'avais utilisé pour ma chèvre et ca avait bien marché! Je vais essayer de la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ça vous gratouille et ça vous châtouille ! Empty
MessageSujet: Re: ça vous gratouille et ça vous châtouille !   ça vous gratouille et ça vous châtouille ! EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:18

Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

ça vous gratouille et ça vous châtouille ! Empty
MessageSujet: Re: ça vous gratouille et ça vous châtouille !   ça vous gratouille et ça vous châtouille ! EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:23

Alissia a écrit:
regardes ici

https://lachevrenaine.forumpro.fr/sant-et-soins-f20/une-ide-t15986.htm

Puré il est génial ce poste !! Shocked

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

ça vous gratouille et ça vous châtouille ! Empty
MessageSujet: Re: ça vous gratouille et ça vous châtouille !   ça vous gratouille et ça vous châtouille ! EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:33

Merci à tous pour votre aide ! J'ai à la maison de l'huile de noisette (même vertus que l'huile de macadamia) et de l'HE de lavande ; je vais tenter d'adoucir sa peau avec ça...

Le Butox pour-on, on peut en mettre sans crainte à des chevrettes naines de 4 mois ? J'avais déjà posé la question à mon vétérinaire qui n'avait pas l'air très emballé, en fait... Je ne sais pas pourquoi... Histoire de toxicité, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ça vous gratouille et ça vous châtouille ! Empty
MessageSujet: Re: ça vous gratouille et ça vous châtouille !   ça vous gratouille et ça vous châtouille ! EmptySam 11 Juil 2009 - 9:34

Il y a pas longtemps, j'ai mit du butox à mes chevreaux, ils ont 3 mois. Et ils vont très bien. A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

ça vous gratouille et ça vous châtouille ! Empty
MessageSujet: Re: ça vous gratouille et ça vous châtouille !   ça vous gratouille et ça vous châtouille ! EmptySam 11 Juil 2009 - 13:50

Alors je vais tenter, car y'en a marre de les mouiller intégralement à chaque traitement... En plus, les températures se sont nettement rafraichies, je ne voudrais pas qu'elle s'enrhume...

Il n'y a pas de posologie pour les chèvres sur la notice... Quel dose as-tu mis, Alissia, pour tes chevreaux ?

Bon, sinon, j'ai massé ma petite Choco hier avec mon huile de noisette + lavande + tea-tree... Elle a eu l'air d'apprécier, et, forcément, sa peau a meilleure allure aujourd'hui... Je vais lui faire quelques jours, et je verrai le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ça vous gratouille et ça vous châtouille ! Empty
MessageSujet: Re: ça vous gratouille et ça vous châtouille !   ça vous gratouille et ça vous châtouille ! EmptySam 11 Juil 2009 - 17:01

La posologie est pas marquée sur la bouteille? scratch

euh la dose, je me rappelle plus, il faut que je regarde ma bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

ça vous gratouille et ça vous châtouille ! Empty
MessageSujet: Re: ça vous gratouille et ça vous châtouille !   ça vous gratouille et ça vous châtouille ! EmptySam 11 Juil 2009 - 17:36

y a pas de problème pour les jeunes j'ai fait érine à 3 moi
la dose j'ai mit pour tout le monde 5 ml vu avec le véto avant
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

ça vous gratouille et ça vous châtouille ! Empty
MessageSujet: Re: ça vous gratouille et ça vous châtouille !   ça vous gratouille et ça vous châtouille ! EmptySam 11 Juil 2009 - 21:49

Ouf !!!! J'ai mis 5 ml par biquette, mais j'ai eu un grand moment de doute !

Sur le flacon, il est indiqué : jusqu'à 100kg = 10ml... ça fait une sacré marge !

J'ai mis 5ml, mais j'ai eu peur d'avoir abusé... Tu me rassures, Natacha.

J'ai fais ça vers 16 h, tout le monde est en grande forme ce soir !

Par contre, le produit a coulé et séché le long des poils longs... Bon... J'espère qu'il y en aura quand même eu assez en contact avec la peau...

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ça vous gratouille et ça vous châtouille ! Empty
MessageSujet: Re: ça vous gratouille et ça vous châtouille !   ça vous gratouille et ça vous châtouille ! EmptyDim 12 Juil 2009 - 9:33

Pareil, j'avais mit autour de 5ml par biquet. Pour être sur du contact avec la peau, je met des gants et je frotte un peu, pour que le produit passe sous les poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

ça vous gratouille et ça vous châtouille ! Empty
MessageSujet: Re: ça vous gratouille et ça vous châtouille !   ça vous gratouille et ça vous châtouille ! EmptyDim 12 Juil 2009 - 10:09

Voilà, Allisia t'as tout dis. Même qu'il faut pas oublier les gants, sinon ça passe sous TES Poils à toi affraid
J'en connais qui on fait la couenerie ... ça vous gratouille et ça vous châtouille ! 954659

S;o) ça vous gratouille et ça vous châtouille ! 967992 ça vous gratouille et ça vous châtouille ! 952341


Dernière édition par Pinky le Dim 12 Juil 2009 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ça vous gratouille et ça vous châtouille ! Empty
MessageSujet: Re: ça vous gratouille et ça vous châtouille !   ça vous gratouille et ça vous châtouille ! EmptyDim 12 Juil 2009 - 10:15

ça vous gratouille et ça vous châtouille ! 953440 oui oui faut pas oublier les gants car si ca passe à travers la peau des chèvres, ca passe à travers la notre aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

ça vous gratouille et ça vous châtouille ! Empty
MessageSujet: Re: ça vous gratouille et ça vous châtouille !   ça vous gratouille et ça vous châtouille ! EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:07

Oui, je mets toujours des gants, et même pour l'application des huiles essentielles... Ch'uis pas à traiter, moi !!! ça vous gratouille et ça vous châtouille ! 953440

Bon, ma Choco se déplume toujours... Je ne sais pas si ça va s'arrêter... Une fois toute nue, elle devrait mettre un superbe poil tout neuf, soyons optimistes !!! ça vous gratouille et ça vous châtouille ! 3423

Bien hydratée, sa peau est tout de même plus jolie, et, je me demande si elle ne se gratte et frotte pas un peu moins tout de même... Enfin, pas encore finie, cette histoire là... A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

ça vous gratouille et ça vous châtouille ! Empty
MessageSujet: Re: ça vous gratouille et ça vous châtouille !   ça vous gratouille et ça vous châtouille ! EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:43

Je crois que le véto peut faire une biopsie de la peau de ta biquette, il pourrait comme ça voir qu'est ce qu'il l'embete comme ça, un champignon ou parasites...

Si tu vois que ca continue encore dans 2/3 semaines ça serait pas mal de demander au véto... ça vous gratouille et ça vous châtouille ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ça vous gratouille et ça vous châtouille ! Empty
MessageSujet: Re: ça vous gratouille et ça vous châtouille !   ça vous gratouille et ça vous châtouille ! EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:17

Bonne idée MissT, je suis d'accord! ça vous gratouille et ça vous châtouille ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

ça vous gratouille et ça vous châtouille ! Empty
MessageSujet: Re: ça vous gratouille et ça vous châtouille !   ça vous gratouille et ça vous châtouille ! EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:20

Oui... J'arrête les traitements chimiques, je continue juste mes petits massage aux HE, et la cure d'huile d'olive pendant quelques jours... Et je vais voir comment ça évolue...

C'est bizarre, car elle n'a aucune croûte, aucun bouton... J'ai le sentiment que sa peau a souffert, d'une part de son infestation parasitaire, d'autre part, de tous les traitements...

Avant que je ne commence les massages, elle avait un aspect très très sec... Là, forcément, elle est plus jolie... A voir si la cause est vraiment résolue...

Je vous tiendrai au courant... et merci encore de votre intérêt, c'est vraiment agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça vous gratouille et ça vous châtouille ! Empty
MessageSujet: Re: ça vous gratouille et ça vous châtouille !   ça vous gratouille et ça vous châtouille ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça vous gratouille et ça vous châtouille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Chatouille n'a pas la forme
» Chatouille est arrivée
» Ca y est, Chatouille a une copine
» ça gratouille..........
» ça gratouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: