Non je le fais toutes seul.
Le problème n'est pas de les faire rentrer, les croûtons de pain marche bien aussi
tu secoue la boîte, et elles arrivent a fond
et là je les ferme dedans et j'isole celle que je veut faire.
Pour leur couper les onglons je leur met le harnais, et je les attache cour a un poteau qui est contre une planche. Ainsi elle ne vont pas loin. Après, c'est la bataille pour qu'elle reste en place, sans parler des autres qui font les casse pied a côté, et font tous pour venir, croyant qu'elle est a l'agonie
. Ils vont même jusqu'à me bouffer la corde qui la tient attacher, pour la détacher
C'est pour éviter trop de dégât et pour les rassurer, qu'en principe j'en fais une en ayant une autre en liberté avec moi et l'autre chèvre. Mais je vais essayer de le faire avec juste celle que j'ai, si elle ne gueule pas trop. Car a 2 c'est trop casse pied, l'autre est toujours dans les pattes et essaye de me bouffer le harnais.
Pour ce qui est de les couper, j'ai la lampe frontale pour bien y voir, et la pince dans la poche.
Pour les pattes avant, je me met a côté d'elle, je tient bien la patte et je coupe. Pour les pattes arrière, je me met a cheval dessus, je sert au niveau des hanches comme toi, et je coupe.
Le souci, c'est que je n'est pas beaucoup de force pour les tenir serré longtemps (je n'est pas assez d'endurance
)
Heureusement que ce sont des naines.
La pire, c'est ma demi naine, elle as trop de force, et ne ce laisse pas faire du tous. Là c'est a celle qui sera la plus forte et la plus maline
ce qui fais que souvent pour elle je la fais un autre jours, ou je suis bien en forme, et prête a me battre
car après elle, je suis KO
Après il y en as ou je suis obligé de les tenir coincé entre mes jambes, avec les 2 pattes arrière en l'air pour arriver a faire les pattes arrière. Si je ne les tient pas en l'air, ils bouge dans tous les sens. Au moins avec les 2 pattes en l'air, ils ont moins d'appuis
J'essayerait ta position pour l'avant. Si j'arrive a tenir, cette position me conviendra peut être
Pour la position couché, ce n'est pas pratique pour couper. Je n'y vois pas assez. Et pour les pattes arrière, c'est carrément impossible dans cette position.
- Citation :
- T'es pas obligée de faire tremper, tu peux le faire avec un seau et une éponge pour nettoyer, et quand c'est propre : un coup de Bétadine ou autre chose (moi, j'ai en ai transféré dans un petit flacon spray, je trouve ça plus pratique que de verser direct avec le flacon ou en s'en met partout...).
Avec une éponge, j'y avais pas penser, je retient l'idée
De la bétane en flacon j'en ai toujours pour désinfecter. Donc une fois propre je peut leur en mettre sur la sol en tamponnant avec une compresse, cela suffi aussi ?
Le spray, a oublier chez moi, c'est la panique lorsque je le sort. dès qu'elle le voir elles panique. Il as fallut une fois que je l'utilise pour les asperger sur tous le corps, elles s'en souviennent encore. Depuis, impossible de leur montrer
Pour les mauvais souvenir après les soins, franchement, une fois le soin fais elle ne m'en veulent pas du tous, car une fois détaché, elle ce laisse grattouiller, et prennent bien leur croûton avant de repartir avec les autres. Franchement, quel cinéma elles peuvent faire pour juste une coupe d'onglons pfff