Nombre de messages : 1043 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/08/2012
Sujet: 2 gros bébés !! Ven 7 Juin 2013 - 12:22
Et voilà, ma Lola a mis bas ce midi, sous mes yeux, en 5 minutes chrono les 2 bébés étaient sortis. Mise bas normale contrairement à ce qu'on aurait pu penser vu le papa bien trop grand ! Quelques poussées pour le premier, j'ai aider mais pas beaucoup, et le deuxième quasi dans la foulée comme du beurre. Lola n'a poussé qu'un cri, et je l'ai rassurée, j'ai même aidé pour dégager les voies respiratoires, surtout le deuxième car Lola s'occupait surtout du corps :s
Il y a 1 petit mec tout noir et une fifille noire avec une tache blanche sur le front et une autre sur le ventre. Lola est une excellente mère, elle m'épate comme d'habitude
Je mettrai les photos un pue plus tard car là je vais manger ^^ (j'aurais oublier si mon père n'était pas là pour s'en charger)
CHRISANA Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Le Loiret Date d'inscription : 18/11/2009
Sujet: Re: 2 gros bébés !! Ven 7 Juin 2013 - 12:44
Super si tout s'est bien déroulé. Vite des photos!!!!! Mille bisous à la maman et ses deux bouts de chou.......
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: 2 gros bébés !! Ven 7 Juin 2013 - 12:54
Félicitation à la maman
Vite, vite les photo
petit biquet Petit Cabri
Nombre de messages : 247 Age : 48 Localisation : charente maritime, 17 Date d'inscription : 19/05/2013
Sujet: Super! Ven 7 Juin 2013 - 13:40
Super! Et en plus ça dois t'enlever un sacré poids. C'est avec une grande impatience que nous attendons des photos. Passe un bel aprés midi et detends toi. Au fond la nature est vraiment bien faite. Je suis soulager pour toi. A plus! avec toute mon amitié.
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: 2 gros bébés !! Ven 7 Juin 2013 - 13:47
Super que tous ce soit bien passé, en plus elle t'as attendu pour les faire
Vivement les photos, après la pause manger
mamenn56 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2476 Age : 29 Localisation : 56240 Date d'inscription : 24/02/2011
Sujet: Re: 2 gros bébés !! Ven 7 Juin 2013 - 14:05
Ah trop bien ! vite vite les photos
caprica Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1043 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/08/2012
Sujet: Re: 2 gros bébés !! Ven 7 Juin 2013 - 14:37
En effet un gros poids de parti, en plus ils sont en super forme tout les deux !
Voilà la vidéo de la naissance de la femelle, il a fallut les bouger un peu car Lola s'était mise contre une palette du coups, la fifille n'était pas sortie complètement qu'elle essayait de se lever ^^
Et les photos (je vous passe la photos du mâle tout juste né ^^)
Le petit mec, difficile de faire des photos, ils n'arrêtent pas de bouger
La petite louloute qui a de suite compris où était la bouffe
Frères et soeurs
Ils ont déjà de bons poumons
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: 2 gros bébés !! Ven 7 Juin 2013 - 14:58
C'est toujour aussi beau les naissances
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: 2 gros bébés !! Ven 7 Juin 2013 - 14:59
Ils sont tous les deux magnifiques
caprica Accroc du Fofo
Sujet: Re: 2 gros bébés !! Ven 7 Juin 2013 - 15:17
Merci pour eux.
Par contre à leur naissance j'avais l'espoir qu'ils aient les oreilles tombantes, mais elles sont maintenant bien redressées ... dommage.
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
Sujet: Re: 2 gros bébés !! Ven 7 Juin 2013 - 15:47
ils sont trop trop chou Super contente que tout ce soit bien passé en effet j'ai cru aussi que le second né aurait les oreilles tombantes en regardant la vidéo mais les photos qui suivent disent le contraire, dommage Peut etre auras tu plus de chance avec Sophie
ingrid16 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2061 Age : 45 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/02/2013
Sujet: Re: 2 gros bébés !! Ven 7 Juin 2013 - 16:24
super, ils sont vraiment magnifiques!!
caprica Accroc du Fofo
Sujet: Re: 2 gros bébés !! Ven 7 Juin 2013 - 18:56
Les voilà tout secs, après une bonne sieste quelques photos pour le plaisir
J'ai noté que la marque sur le ventre de la minipuce était enf ait la même que celle Lola ^^
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
Sujet: Re: 2 gros bébés !! Ven 7 Juin 2013 - 19:09
J'ai l'impression de revivre la mise bas de ma petite mère. merci pour ce très beau film....et bravo à la maman.....mais qui est le papa??ils sont trop beaux...
shabby Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1146 Age : 54 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 04/05/2013
Sujet: Re: 2 gros bébés !! Ven 7 Juin 2013 - 19:19
quelle super vidéo!! j'adore! moi qui n'avait jamais vu de naissance de bibis, je me régale, c'est trop beau, et tes bébés sont très mignons! félicitations a la maman qui a fait ca en 2 temps 3 mouvements! comme on dit:.... comme une lettre a la poste !
caprica Accroc du Fofo
Sujet: Re: 2 gros bébés !! Ven 7 Juin 2013 - 19:27
Ben le papa n'aurait pas du l'être en fait c'est lui :
Il était venu pour ma grande Sophie mais au final la petite Lola, l'aguicheuse, à réussi à se faire prendre aussi, malgré toute mes précautions Il y a deux mois quand elle a commencé à faire du pis, j'ai bien du me rendre à l'évidence !
Moi non plus Shabby je ne l'avais jamais vu en direct, d'habitude elles me font ça en cachette ... mais ici je guettais, je ne pensais pas que ce serait pour aujourd'hui mais quand j'ai vu qu'elle s'isolait j'ai bien compris, et puis un peu plus tard je suis allée la voir et il y avait une grande flaque parterre, alors là je ne l'ai plus quittée, juste deux minutes pour saisir l'appareil photos ^^
petit biquet Petit Cabri
Nombre de messages : 247 Age : 48 Localisation : charente maritime, 17 Date d'inscription : 19/05/2013
Sujet: Magnifique! Ven 7 Juin 2013 - 19:29
Ils sont superbes! Voila une bonne chose de faites. Ils paraissent bien grands, la maman devait se sentir lourde. Elle a un pis du tonnerre. Pourras t'elle les nourrir tous les deux? Merci, franchement pour ton partage photos et films à l'appui. J'en connais deux qui vont bien se reposer auprès de leur maman. La vie commence pour eux sur ton exploitation. As tu trouver des prénoms. Nous pourrions t'y aider si tu veux? Et que le meilleur gagne. Pour ta part, tu dois être soulager car au fond tu devais bien te tourmenter en plus de tes examens. C'est vrai que les animaux c'est beaucoup d'amour et ils ne peuvent s'exprimer lorsque quelque chose cloche. Mais en étant bien entouré les miracles de l'existence ce produisent; la preuve. Prend le repos mérité et pense à tes petits trésors. Au plaisir!
caprica Accroc du Fofo
Sujet: Re: 2 gros bébés !! Ven 7 Juin 2013 - 20:01
Oui, Lola a du lait, ils tètent assez souvent et j'ai bien vérifier au début
C'est vrai que j'étais un peu inquiète de comment ça allait tourner, mais je connais ma petite Lola, elle a une santé de fer, c'est une force de la nature, elle a survécu a quelques épreuves, alors je savais au fond de moi qu'elle surmonterait celle-ci sans trop de mal. Maintenant, c'est finit pour elle, plus de bébés. Ça perturbe mes plans car je voulais à la base la mettre avec sa fille Heïdi chez un bouc près de chez moi à l'automne prochain, mais tampis, Heïdi ira toute seule
Pour la taille, je ne les trouve pas si grand que ça en fait, enfin par rapport justement à Heïdi qui était toute seule et donc qui était plus grosse qu'une chevrette naine à la naissance. Mais bon ils vont surement bien grandir, à mon avis ils auront une taille de demi-nain une fois adultes.
Par contre Lola tantôt s'est transformée en ogre ! Elle est sortie pendant 1h ou 2 et a rasé 5m² d'un seul coup Bon faut dire qu'elle restée 5h dans l'abris du début de la mise bas à ce que ses bébés s'endorment seuls.
Pour les petits noms, je ne sait pas encore si je vais choisir car normalement je ne dois les garder, le mâle en tout cas c'est sur, et la femelle ça dépend de ce que me fera Sophie, si elle ne fait pas de femelle je la garderai peut-être, j'attends donc la mise bas de la grande miss pour me décider si je garde la fifille ou non Alors je lui choisirai un nom, sinon j'ai peur de trop m'attacher, et puis c'est mieux de laisser choisir les propriétaires
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: 2 gros bébés !! Ven 7 Juin 2013 - 20:24
Oh trop chou ! Par contre moi aussi je les trouve grands comparé à leur mère ! Ils ont pas trop de mal à se baisser pour aller téter ? ça a l'air bien bas
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
Sujet: Re: 2 gros bébés !! Ven 7 Juin 2013 - 21:02
Je suis bien contente que tout ce soit bien passé pour ta biquette.
Ils sont bien beaux ces petits.
Surveille bien que maman a assez de lait pour nourrir ses 2 gros bébés.
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: 2 gros bébés !! Ven 7 Juin 2013 - 22:40
Ah je suis bien contente que ça se soit bien passé!!
Ils sont très beaux, le mâle a de sacrées grandes oreilles!!
Lucky Luce Petit Cabri
Nombre de messages : 276 Age : 42 Localisation : Seyssel (Rhône Alpes) Date d'inscription : 17/08/2011
Sujet: Re: 2 gros bébés !! Dim 9 Juin 2013 - 16:08
Trop fort ces vidéos !!!
Merci pour ce partage, et surtout félicitations à la maman.
C'est vrai qu'ils sont hauts sur pattes ces bébés. Je leur souhaite tout plein de bonheur dans leur vie de chèvre.
caprica Accroc du Fofo
Sujet: Re: 2 gros bébés !! Mar 11 Juin 2013 - 10:10
Eh bien voilà je me suis décidé, je vais quand même les baptisée parce que chevrette et bouc ça va 2 fois mais à longue ça me saoule.
Alors la petite nana s'appelle Irka, et le petit mec, pt'Iguss J'avoue je me suis creusée les méninges pour lui trouver un nom en gardant le i en première lettre mais ça lui va tellement bien ^^ Bon après peut-être qu'il changera de nom dans 3 mois mais en attendant on saura de qui je parles. Et je me demandes de plus en plus si je ne vais pas garder Irka car normalement elle va bien grandir, et mon père veut bien que je garde une 5eme chèvre (avec Epona qui arrivera en aout) seulement si c'est une grande (ben oui c'est mes affaires mais il a des critères de préférences), du coup je verrai si Sophie me fait une femelle mais je me garde Irka sous le coude et puis je pourrai toujours la replacer si jamais je n'arrive pas gérer (c'est surtout en hiver quand il faut les nourrir que ça pose problèmes, pour stocker le foin)
Je mettrai de nouvelles photos quand je serai chez moi (là je squatte le réseau de la fac, mais chuut)
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
Sujet: Re: 2 gros bébés !! Mar 11 Juin 2013 - 12:51
caprica a écrit:
Eh bien voilà je me suis décidé, je vais quand même les baptisée parce que chevrette et bouc ça va 2 fois mais à longue ça me saoule.
Alors la petite nana s'appelle Irka, et le petit mec, pt'Iguss J'avoue je me suis creusée les méninges pour lui trouver un nom en gardant le i en première lettre Je mettrai de nouvelles photos quand je serai chez moi (là je squatte le réseau de la fac, mais chuut)
Ca valait le coup de se creuser les méninges. Ils sont chouettes ces noms.
Vite des belles photos.
caprica Accroc du Fofo
Sujet: Re: 2 gros bébés !! Jeu 13 Juin 2013 - 20:57
Désolé pour le retard mais difficile de prendre de jolies photos avec les pluies qui sont tombées, je profites que ça semble se terminer pour partager :
La petite Irka
Ouiii on va promener
Petite photos de groupe
pt'Iguss
Irka
2 petites vidéo arrivent, après je m'arrête sinon je vais saturer le forum ^^