| bouc plus grand, gros bébés? | |
|
+5marie france sabine kaya Thillo mirabelle23 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mirabelle23 Petit Cabri
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : creuse Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: bouc plus grand, gros bébés? Dim 15 Nov 2009 - 11:01 | |
| help!!! un monsieur possedant un petit elevage de chevres naines(je ne connais pas la difference entre les naines,extra naines ,toy ect... la taille forcement! mais de la a dire qui est qui en les voyant!!! )bref! il fait cet elevage juste pour l'argent,je m'en suis rendu compte grace au fofo car il vante les merites de la consanguinitée,fait reprendre ses biquettes ds la foulée des naissances ect...donc ce monsieur voulais prendre mes biquettes 1 mois le temps que son bouc (plus petit que les miennes!)prenne mes biquettes et en echange je devais lui donner un des 2 petits! ce qui me brisai le coeur car si je fais prendre mes biquettes c pour garder les petits forcement! j'ai donc trouvée un bouc que j'ai gardé mais lui m'a dit que j'allais avoir des problémes a la naissance, meme que je pouvais faire mourrir mes chévres il fait 5 cm de plus et a la teteplus grosse qu'elles! | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: bouc plus grand, gros bébés? Dim 15 Nov 2009 - 11:33 | |
| 5cm de plus... Je m'attendais à 20cm de plus! Une seule chose à dire, arrête de voir ce type qui est un parfait escroc, surtout surtout ne prends plus contact avec ce personnage. | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: bouc plus grand, gros bébés? Dim 15 Nov 2009 - 12:09 | |
| effectivement 5 cm ce n'est rien et comme thillo, évite absolument l'escroc et ses joyeux termes purement commerciaux...chez les biquettes on parle de naines point, forcément il y a des naines plus petites que d'autres, mais les toy, extra toy et j'en passe sont généralement là pour tenter de justifier un prix exhorbitant | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: bouc plus grand, gros bébés? Dim 15 Nov 2009 - 12:48 | |
| Moi j'ai un hyper Toy, mais il est en plastique acheté chez Gamm-vert! Prend pas de place, ne salit rien dans la maison, et on peut l'offrir à un gamin sans qu'il ait quoique ce soit à faire pour l'entretient, mais attention aux chiens! Nan, il n'y a aucun risque, de toute façon, à animal égal, les mâles sont souvent plus gros que les femelles sans que ça ne cause problème. Là on ne croise pas une naine avec un anglo-nubien non plus! | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: bouc plus grand, gros bébés? Dim 15 Nov 2009 - 12:49 | |
| De plus que ce soit pour quelque animal qu'il soit............la consanguinité n'apporte rien de bon ( dégénérécences, stérilités, malformations, avortements, décès précoces...) !! | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: bouc plus grand, gros bébés? Dim 15 Nov 2009 - 12:54 | |
| tu auras surement moins de problème en prenant un mâle de 5 cm de plus que tes chèvres ( ce qui est vraiment insignifiant ) plutôt que d utiliser la consanguinité | |
|
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: bouc plus grand, gros bébés? Dim 15 Nov 2009 - 17:56 | |
| La consanguinité se justifie pour fixer des aspects recherchés dans une race, une race dont le nombre de ses sujets est plutôt limité. Elle permets aussi de fixer les défauts évidemment. Il y a des règles à respecter. Ne jamais accoupler les frères et soeurs pour commencer, apporter du sang nouveau toutes les x générations (2 ou 3 ? ) supprimer tout animal portant des malformations qui se transmetteraient beaucoup plus facilement de génération en génération... (J'ai pas dit que je le faisais hein...) Si tu ne fais pas de concours ou de pure race tu n'as pas du tout intérêt à faire reproduire ta chèvre avec un bouc issu de croisements de ses parents. A savoir que si les animaux croisés, batardés comme on peut dire vivent généralement plus longtemps et ont moins de mal formation c'est pas pour rien... Cao. | |
|
| |
mirabelle23 Petit Cabri
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : creuse Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: bouc plus grand, gros bébés? Dim 15 Nov 2009 - 18:18 | |
| merci vous me rassurez bien!!! je suis novice et je crois qu'il était surtout vexé que je ne prenne pas son super mini bouc !! mais bon avouez que les mots :mort , césarienne,le tout avec une bonne dose de culpabilisation!! j'avais de quoi paniquer!!! | |
|
| |
mirabelle23 Petit Cabri
| Sujet: Re: bouc plus grand, gros bébés? Dim 15 Nov 2009 - 18:27 | |
| la consanguinitée il la justifie pour avoir des chevres de plus en plus petites! il n'a qu'un male,et la il doit prendre avec ses arrrrrieeeere petite filllllle!!!!et c clair que plus les generation avance plus les chevres sont des micros biquous!! et plus... le prix grimpe!!!apres leur santé suspens... et leur duré de vie??? encore suspens!!! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: bouc plus grand, gros bébés? Dim 15 Nov 2009 - 19:24 | |
| - mirabelle23 a écrit:
- la consanguinitée il la justifie pour avoir des chevres de plus en plus petites! il n'a qu'un male,et la il doit prendre avec ses arrrrrieeeere petite filllllle!!!!et c clair que plus les generation avance plus les chevres sont des micros biquous!! et plus... le prix grimpe!!!apres leur santé suspens... et leur duré de vie??? encore suspens!!!
Pfff alors ca c'est vraiment un gros con, dsl pour ce gros mot mais c'est vraiment ca !!! A quoi ca sert franchement de vouloir des biquette de plus en plus petites, c'est d'un debile .... En plus niveau santé c'est une misere, puis ce qu'il te dit pas, c'est qu'en fesant ca, il a surement enormement de mort avant d'arrivé a avoir une micro chevre en vie ! Puis quel vie pour ces pauvre bete | |
|
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: bouc plus grand, gros bébés? Dim 15 Nov 2009 - 19:36 | |
| Ils font pareil avec les lapins pour faire les "extra nains" ou "les toys" comme ils disent. Ils ont une espérence de vie bien plus petite que les lapins nains et sont vendus à un age... Pas sevré. Mais vendre un lapin sevré comme il faut, si c'est pas pour qu'il se fasse bouffer, c'est invendable, personne n'en veut. Cao. | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: bouc plus grand, gros bébés? Dim 15 Nov 2009 - 19:46 | |
| - Elodie a écrit:
- A quoi ca sert franchement de vouloir des biquette de plus en plus petites, c'est d'un debile ....
: A contenter les abrutis qui sont prêts à y mettre un prix fou par pur snobisme! Rassure-toi, Mirabelle, mon Zosma mesaurait presque 10 cm que Cattantia, et elle n'a eu aucun mal à mettre au jour Mouchette. A cette heure, les deux pètent la forme, et pour longtemps j'espère. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: bouc plus grand, gros bébés? Dim 15 Nov 2009 - 21:58 | |
| as tu compris? on a que des mots trèèès grossiers concernant ce type (on a pas de smileys qui égorge, éclate la tète ou dans le genre? ) | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: bouc plus grand, gros bébés? Dim 15 Nov 2009 - 22:01 | |
| D'façon, faudra bien arriver à informer surtout ceux qui achètent car ce genre de type se permet n'importe quoi que parce-qu'il y a une demande, un maudit cercle vicieux | |
|
| |
mirabelle23 Petit Cabri
| Sujet: Re: bouc plus grand, gros bébés? Dim 15 Nov 2009 - 22:23 | |
| | |
|
| |
Cao Biquettophile
| Sujet: Re: bouc plus grand, gros bébés? Dim 15 Nov 2009 - 23:00 | |
| Tu sais les races? Cao. | |
|
| |
mirabelle23 Petit Cabri
| Sujet: Re: bouc plus grand, gros bébés? Lun 16 Nov 2009 - 8:48 | |
| il y en a pleins j'y connais rien en race de lapins mais il n'y en a pas de gros!! que des nains!! et a peu pres une cinquantaine: des poillus blancs,des oreilles pendantes et pas d'autres!! | |
|
| |
mirabelle23 Petit Cabri
| Sujet: Re: bouc plus grand, gros bébés? Lun 16 Nov 2009 - 8:49 | |
| pardon j'ai oublié un mot pas mal d'autres!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouc plus grand, gros bébés? | |
| |
|
| |
| bouc plus grand, gros bébés? | |
|