| Pis de ma biquette | |
|
+6aglaée Alissia Pop-corn chance oklana Audrey08 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Audrey08 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 55 Age : 41 Localisation : Charleville-Mézières Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Pis de ma biquette Jeu 3 Sep 2009 - 17:02 | |
| Voilà, j'ai une biquette qui a des gros pis, alors qu'elle n'a jamais eu de petit ou quoi que ce soit. Je suis allée voir le vétérinaire qui m'a donné des cachets en l'a soignant par homéopathie mais rien ni fait. Par rapport à sa sœur les pis sont doubles. J'ai regardé si ce n'était pas une montée de lait mais non rien du tout. La vétérinaire m'a dit que c'était sa morphologie... Bizarre...... si quelqu'un à le même cas Merci | |
|
| |
oklana Petit Cabri
Nombre de messages : 117 Age : 48 Localisation : Gironde en été, Marseille en hivers Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Pis de ma biquette Jeu 3 Sep 2009 - 18:09 | |
| | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Pis de ma biquette Jeu 3 Sep 2009 - 18:30 | |
| | |
|
| |
Pop-corn Biquettophile
Nombre de messages : 512 Age : 27 Localisation : Euh... Obligée de le dire ? Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Pis de ma biquette Jeu 3 Sep 2009 - 19:00 | |
| Nan rigolé pa c'et pa ympa pour audrey. A oui la lettre entre le d et le q ne marche plu bien DL | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| |
| |
Nombre de messages : 55 Age : 41 Localisation : Charleville-Mézières Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Pis de ma biquette Jeu 3 Sep 2009 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Pis de ma biquette Ven 4 Sep 2009 - 9:55 | |
| Tu es sure qu'il y a pas du tout de lait? Parfois ca peut-être dur à faire sortir. Tu pourrais nous mettre des photos? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pis de ma biquette Ven 4 Sep 2009 - 13:39 | |
| | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| Sujet: Re: Pis de ma biquette Sam 5 Sep 2009 - 14:23 | |
| holala oui on jurerer qu'elle a du lait!!!!!!!!!!!!!!!!!elle n'a pas vue de mâle? | |
|
| |
aglaée Nouveau membre
Nombre de messages : 6 Age : 72 Localisation : Rambouillet Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Pis de ma biquette Sam 5 Sep 2009 - 15:53 | |
| J'ai un peu le même problème avec une de mes chèvres, sauf que chez la mienne il n'y a qu'un seul pis qui soit gros, comme pour la chèvre d'Audrey08, elle n'a pas de lait et pour cause elle ne vit qu'en compagnie de juments!! pas de bouc à l'horizon! bon mais à coté de cela je ne suis pas très inquiète dans la mesure où elle est en forme aussi bien que sa sœur! mais c'est bizarre[img] [/img] | |
|
| |
noémie11800 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1282 Age : 30 Localisation : Barbaira (11) Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Pis de ma biquette Sam 5 Sep 2009 - 20:43 | |
| Tu n'a pas une photo du ventre de ta biquette ? Elle a du lait c'est sur, et pas qu'un peu Ci elle est pleine elle devrait accoucher dans pas très longtemps La mienne quand elle a accouchée avait la mamelle un chouya plus grosse, mais grande différence Donc ci elle est pleine ca ne devrait pas tardez. Si tu pense que c'est impossible, peut être une grossessse nerveuse ? Je ne sais pas ci ca existe chez les chèvres Attend les pros ils te répondront mieux Mais si elle a vu un bouc elle est pleine et bientôt prête à les faire | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pis de ma biquette Sam 5 Sep 2009 - 20:59 | |
| soit elle est pleine, mais a-t-elle vu un bouc il y a quelques mois? Sinon il est fort probable que ce soit une grossesse nerveuse, et il faut voir le véto car je crois qu'il faut lui donner quelquechose pour la tarir. Attendont l'avis des pros pour éclaircir cette situation! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pis de ma biquette Dim 6 Sep 2009 - 10:01 | |
| - tibout44 a écrit:
- soit elle est pleine, mais a-t-elle vu un bouc il y a quelques mois?
Sinon il est fort probable que ce soit une grossesse nerveuse, et il faut voir le véto car je crois qu'il faut lui donner quelquechose pour la tarir. Attendont l'avis des pros pour éclaircir cette situation! Elle n'a pas vue de bouc, on est à la campagne et vit seule avec sa soeur ! Ou alors serait-elle sortit en cachette !! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pis de ma biquette Dim 6 Sep 2009 - 10:17 | |
| Alors il faut voir ton véto pour la tarir! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pis de ma biquette Dim 6 Sep 2009 - 13:17 | |
| Ok merci bcp pour vos conseils, et je vous tiens au courant pour la suite. Je vais voir avec mon vétérinaire | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| Sujet: Re: Pis de ma biquette Dim 6 Sep 2009 - 13:21 | |
| merci a toi bisous | |
|
| |
kitty Nouveau membre
Nombre de messages : 8 Age : 28 Localisation : Biesmes sous thuin(belgique) Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: gros pis Lun 7 Sep 2009 - 13:21 | |
| Je voudrais pas t'inquiéter ,mais chez moi kitty avait aussi de gros pis et j'ai fais venir le veto 5x et a chaque fois il m'a affirmé qu'elle n'avait pas de bebes que c'eatit du a des antibio qu'elle avait du prendre en juillet! et la depuis vendredi,grosse surprise,j'ai retrouvé 2 bebes en rantrant du boulot!!!! ;-)))) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pis de ma biquette Mer 9 Sep 2009 - 11:09 | |
| - kitty a écrit:
- Je voudrais pas t'inquiéter ,mais chez moi kitty avait aussi de gros pis et j'ai fais venir le veto 5x et a chaque fois il m'a affirmé qu'elle n'avait pas de bebes que c'eatit du a des antibio qu'elle avait du prendre en juillet! et la depuis vendredi,grosse surprise,j'ai retrouvé 2 bebes en rantrant du boulot!!!! ;-))))
Quel joli cadeau ! Mais pour moi ce n'est vraiment pas possible qu'elle attend un bébé. Nous sommes à la campagne, pas de voisins et l'enclos est fermé. Elles sortent tous les jours avec moi et sous surveillance (pour ne pas manger toutes les fleurs et fruits du jardin !!!!). Et surtout pas le moindre bouc à l'horizon !!! | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| Sujet: Re: Pis de ma biquette Mer 9 Sep 2009 - 12:10 | |
| | |
|
| |
Zen Petit Cabri
Nombre de messages : 265 Age : 60 Localisation : Les collines de Marseille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Pis de ma biquette Mer 9 Sep 2009 - 13:35 | |
| Pas de camps de légionnaires non plus dans les environs ? Bon, oui, je sais... scusez, je résiste mal à la tentation... Sinon, pour tarir le lait, on avait un truc qu'on utilisait dans les campagnes et qui marchait très bien sur les chattes et les chiennes, faire manger du persil (on mettait ça dans une omelette). Je ne sais pas si l'effet peut être le même sur des ruminants, en tout cas ça doit être moins dur à faire avaler. Tout ça bien sûr à conditions qu'il n'y ait pas de bébé, ça serait dommage de tarir dans ce cas-là ! Tu n'as pas essayé de la traire non plus, c'est le plus simple pour savoir s'il y a du lait... enfin moi je dis ça... | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| Sujet: Re: Pis de ma biquette Mer 9 Sep 2009 - 16:38 | |
| | |
|
| |
Zen Petit Cabri
Nombre de messages : 265 Age : 60 Localisation : Les collines de Marseille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Pis de ma biquette Mer 9 Sep 2009 - 16:56 | |
| Ben dans ce cas, pas de soucis à se faire si ta belle ne souffre pas, elle a simplement un petit avantage "esthébique" sur sa soeur... Bien des femmes feraient des sacrifices pour avoir le même problème... Si tu as des doutes quand même, palpes de temps en temps, pour voir si ce n'est pas chaud et dur, si c'est souple et frais, c'est qu'il n'y a pas de problème... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pis de ma biquette Mer 9 Sep 2009 - 20:45 | |
| ok merci pour vos conseils !!!je vais voir à tout cela | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pis de ma biquette | |
| |
|
| |
| Pis de ma biquette | |
|