La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 vaccins poussins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

vaccins poussins Empty
MessageSujet: vaccins poussins   vaccins poussins EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:02

Je me demande comment on vaccine nos poussins. Je voulais vacciner les miens cette année car j'en ai en plus grand nombre. Mais après visite sur le net je vous qu'il n'y a pas de conditionnement pour le particulier.
Et puis après je vois aussi que dans des annonces des particuliers signalent que leurs poussins sont vaccinés.

alors comment fait on ???? Suspect Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

vaccins poussins Empty
MessageSujet: Re: vaccins poussins   vaccins poussins EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:04

c'est très compliqué de vacciner des poussins ,
en premier il faut savoir contre quoi tu veux les vacciner,
ensuite les vaccins sont souvent vendus (presque toujours d'ailleurs) par 1000 doses et une fois ouverts se périment dans l'heure qui suit ,
donc soit tu as un gros problème de maladie et tu veux absolument vacciner,soit tu veux faire des expos et là tu vaccines contre newcastle mais inutile de le faire maintenant,soit tu as 1000 poussins qui naissent le même jour et tu peux assumer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

vaccins poussins Empty
MessageSujet: Re: vaccins poussins   vaccins poussins EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:09

Non je n'ai pas de maladie vaccins poussins 419993 mais se dire qu'il existe des vaccins et ne pas en profiter c'est dommage.

C'est le fait que pour les expos newcastle soit obligatoire qui me fait demander comment les autres font ???

Merci Marie France pour ta réponse.

Une connaissance m'a parlé d'un spray sans m'en dire plus car il venait de lire ça sur internet le matin même. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

vaccins poussins Empty
MessageSujet: Re: vaccins poussins   vaccins poussins EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:34

Quand tu fais partie d'un club et que tu expose, tu peux t'arranger pour partager les doses entre éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

vaccins poussins Empty
MessageSujet: Re: vaccins poussins   vaccins poussins EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:40

ah ok merciiiii vaccins poussins 3423
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

vaccins poussins Empty
MessageSujet: Re: vaccins poussins   vaccins poussins EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:28

lunacaramel a écrit:
Quand tu fais partie d'un club et que tu expose, tu peux t'arranger pour partager les doses entre éleveur.


dans notre club ça ne se fait pas et ça me parait compliqué puisque le flacon est rapidement périmé, en spray je n'en ai jamais entendu parler et pour newcastle c'est seulement au moment des expos donc inutile de le faire aux poussins
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

vaccins poussins Empty
MessageSujet: Re: vaccins poussins   vaccins poussins EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:34

Chez nous, on se met d'accord au moment d'une réunion pour le jour et le nombre de personne, on se répartie selon notre lieu d'habitation sachant que c'est un petit périmètre. Un responsable commande, et fait de le vaccin d'une personne à l'autre sachant qu'il y a toujours des doses de perdu ou on se déplace selon l'organisation.
Sachant que le vaccin c'est environ 100€ pour 1000 doses donc si on est 10 même si on utilise pas les 100 doses ça reviens à 10€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccins poussins Empty
MessageSujet: Re: vaccins poussins   vaccins poussins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccins poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les vaccins
» vaccins
» vaccins?
» Vaccins
» vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: