La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 argile blanche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

argile blanche Empty
MessageSujet: argile blanche   argile blanche EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:16

Je viens d'acheter de l'argile blanche en pharmacie- specifiquement pour la consommation mais pas de mode d'emploi. ?..s o s..... help !!! Qui a ce fichu mode d'emploi...
Dosage par jour pour 1 chèvre svp
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

argile blanche Empty
MessageSujet: Re: argile blanche   argile blanche EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:36

Le plus simple c'est de mettre ton argile tel quel dans une gamelle et la laisser en libre service pour tes chèvres.

Elles iront se servir en cas de besoin.

Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

argile blanche Empty
MessageSujet: Re: argile blanche   argile blanche EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:43

est-ce que c'est à ajouter avec la pierre de sel ? je savais pas qu'on devait leur mettre de l'argile blanche.... Embarassed

il y a aussi cet article en cherchant sur le forum
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t23356-diaree-sur-chevre-adulte-argile-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

argile blanche Empty
MessageSujet: Re: argile blanche   argile blanche EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:08

Et c'est pour quoi que l'on doit donner de l'argile blanche?
J'ai vu la verte contre la diarhée mais la blanche?
Rah on en apprend vraiment tous les jours ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

argile blanche Empty
MessageSujet: Re: argile blanche   argile blanche EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:26

et oui on ne sait jamais tout argile blanche 259805 moi je vis dans la campagne profonde et jamais ici personne ne me dit tout ce que j'ai appris sur le forum... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

argile blanche Empty
MessageSujet: Re: argile blanche   argile blanche EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:38

j'ai tapé argile blanche sur google et ...je vous le donne en mille...la chèvre naine.....forum etc et suivent des articles dessus- la verte sert :
En usage interne, les propriétés qui viennent d’être décrites sont également présentes et expliquent l’utilisation de l’argile ultra-ventilée dans nombre de troubles gastro-intestinaux comme les gastro-entérites, les colites, les diarrhées, ou les mycoses digestives.L’argile verte : précautions d’emploi

L’argile verte entraîne des constipations si elle est utilisée trop longtemps ou à doses trop élevées. Il faut éviter l’administration conjointe d’huile qui pourrait favoriser une constipation tellement opiniâtre qu’elle pourrait aboutir à une véritable obstruction intestinale.
Enfin, vu ses capacités d’adsorption, les autres médicaments doivent être pris à distance de l’argile verte, sous peine d’être en partie non absorbés.

L’argile verte : mode d’emploi

Préparation à usage interne : eau argileuse et lait d’argile
Dans un verre d’eau de 20 cl environ, diluer une demi cuillerée à café d’argile verte ultra-ventilée, puis remuer très fortement avec une cuillerée en bois ou plastique. En effet, il ne faut jamais utiliser de matériaux métalliques au contact de l'argile verte, sous peine de diminuer son efficacité. Laisser reposer la préparation au minimum 4 heures, au mieux une demi-journée. Cette phase de repos est indispensable pour que l’argile libère ses minéraux dans l’eau et que ses feuillets gonflent et puissent acquérir toutes leurs capacités d’adsorption.
Selon l’affection à traiter, l’animal boira le surnageant appelé eau argileuse, le dépôt au fond du verre étant jeté, ou la solution totale remise en suspension avant administration, le lait d’argile.
Diarrhées : Faites boire à votre animal trois fois par jour du lait d’argile à raison d'une cuillerée à soupe de lait pour 10 à 15 Kg de poids vif jusqu’à amélioration. Puis diminuez le volume et la fréquence des administrations jusqu’à guérison. Le risque de surdosage est négligeable, la constipation étant dans ce cas rarement un problème.


la blanche: c'est que j'ai trouvé sur le net et cela est appliqué pour les humains...

L'argile soigne avec succès les troubles gastriques grâce à son grand pouvoir absorbant ; l'argile blanche est très riche en silice, aluminium et sels minéraux. Prise à jeun, sous forme de comprimés ou de poudre, elle tapisse littéralement les muqueuses gastro-intestinales, les protège, et aide à la cicatrisation tout en absorbant les toxines présentes dans le tube digestif. De ce fait l'argile est communément utilisée pour soigner toutes les pathologies gastro-intestinales et les infections intestinales.

L'argile blanche est particulièrement conseillée pour garder le ventre plat, soignée les maux et brûlures d'estomac ; agit favorablement dans la guérison des ulcères gastriques, calme la diarrhée et les infections intestinales en général. Prendre conseil chez votre médecin phytothérapeute ou encore chez votre pharmacien pour profiter des bienfaits de l'argile blanche.


mais je voudrais avoir des avis sur ce que certaines ont déja utilisé....la verte et la blanche
en tout cas j'avais mal au bidou, j'ai bu de la blanche ...impeccable !!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

argile blanche Empty
MessageSujet: Re: argile blanche   argile blanche EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:21

c 'est du malox en gros lol
Revenir en haut Aller en bas
Flo36
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 135
Age : 55
Date d'inscription : 24/03/2013

argile blanche Empty
MessageSujet: Re: argile blanche   argile blanche EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:22

Quand j'ai récupérer mon cheval qui sortait d'une grosse dose d'antibiotique (pneumonie ,vers, etat squelettique) mon veto m'avait demander de lui donner de l'argile verte dans de l'eau pour aider sa flore intestinale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





argile blanche Empty
MessageSujet: Re: argile blanche   argile blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
argile blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diarrhée, vers et argile
» pattes déboitées
» argile verte
» crottes en "crotte de chien" argile ou non ?
» Dosage d'aliment et d'argile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: