j'ai tapé argile blanche sur google et ...je vous le donne en mille...la chèvre naine.....forum etc et suivent des articles dessus- la verte sert :
En usage interne, les propriétés qui viennent d’être décrites sont également présentes et expliquent l’utilisation de l’argile ultra-ventilée dans nombre de troubles gastro-intestinaux comme les gastro-entérites, les colites, les diarrhées, ou les mycoses digestives.L’argile verte : précautions d’emploi
L’argile verte entraîne des constipations si elle est utilisée trop longtemps ou à doses trop élevées. Il faut éviter l’administration conjointe d’huile qui pourrait favoriser une constipation tellement opiniâtre qu’elle pourrait aboutir à une véritable obstruction intestinale.
Enfin, vu ses capacités d’adsorption, les autres médicaments doivent être pris à distance de l’argile verte, sous peine d’être en partie non absorbés.
L’argile verte : mode d’emploi
Préparation à usage interne : eau argileuse et lait d’argile
Dans un verre d’eau de 20 cl environ, diluer une demi cuillerée à café d’argile verte ultra-ventilée, puis remuer très fortement avec une cuillerée en bois ou plastique. En effet, il ne faut jamais utiliser de matériaux métalliques au contact de l'argile verte, sous peine de diminuer son efficacité. Laisser reposer la préparation au minimum 4 heures, au mieux une demi-journée. Cette phase de repos est indispensable pour que l’argile libère ses minéraux dans l’eau et que ses feuillets gonflent et puissent acquérir toutes leurs capacités d’adsorption.
Selon l’affection à traiter, l’animal boira le surnageant appelé eau argileuse, le dépôt au fond du verre étant jeté, ou la solution totale remise en suspension avant administration, le lait d’argile.
Diarrhées : Faites boire à votre animal trois fois par jour du lait d’argile à raison d'une cuillerée à soupe de lait pour 10 à 15 Kg de poids vif jusqu’à amélioration. Puis diminuez le volume et la fréquence des administrations jusqu’à guérison. Le risque de surdosage est négligeable, la constipation étant dans ce cas rarement un problème.
la blanche: c'est que j'ai trouvé sur le net et cela est appliqué pour les humains...
L'argile soigne avec succès les troubles gastriques grâce à son grand pouvoir absorbant ; l'argile blanche est très riche en silice, aluminium et sels minéraux. Prise à jeun, sous forme de comprimés ou de poudre, elle tapisse littéralement les muqueuses gastro-intestinales, les protège, et aide à la cicatrisation tout en absorbant les toxines présentes dans le tube digestif. De ce fait l'argile est communément utilisée pour soigner toutes les pathologies gastro-intestinales et les infections intestinales.
L'argile blanche est particulièrement conseillée pour garder le ventre plat, soignée les maux et brûlures d'estomac ; agit favorablement dans la guérison des ulcères gastriques, calme la diarrhée et les infections intestinales en général. Prendre conseil chez votre médecin phytothérapeute ou encore chez votre pharmacien pour profiter des bienfaits de l'argile blanche.
mais je voudrais avoir des avis sur ce que certaines ont déja utilisé....la verte et la blanche
en tout cas j'avais mal au bidou, j'ai bu de la blanche ...impeccable !!