La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 diarrhée, vers et argile

Aller en bas 
+3
Oriane
tibout44
Gaëlle24
7 participants
AuteurMessage
Gaëlle24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gaëlle24


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Bourdeilles
Date d'inscription : 02/05/2012

diarrhée, vers et argile Empty
MessageSujet: diarrhée, vers et argile   diarrhée, vers et argile EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:08

Salut à tous!

Mon bouc nain d'un an a la diarrhée depuis deux jours. Le premier jour, les crottes étaient simplement ramollies mais depuis ce matin, c'est franchement liquide!

J'ai aussi remarqué que ses selles contenaient des vers blancs... Est-ce que ce sont ces vers qui provoquent les diarrhées?

Je pense essayer un traitement à base d'argile dans un premier temps car je sais que l'argile nettoiera l'estomac mais est-ce que cela sert de vermifuge ou bien dois-je aller chez le véto, sachant qu'il a été vermifugé au mois de mai, déjà?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

diarrhée, vers et argile Empty
MessageSujet: Re: diarrhée, vers et argile   diarrhée, vers et argile EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:18

Biensur qu'il faut le vermifuger!!!!!

S'il a des vers le pauvre!
ça fait plus de 3 mois et demi qu'il a été vermifugé, il a grand besoin d'un rappel!

Pense à changer de molécule et demande un bon vermifuge au véto car il doit être infesté!

Et agis vite car ça peut très vite dégénérer avec une diarrhée si liquide!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gaëlle24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gaëlle24


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Bourdeilles
Date d'inscription : 02/05/2012

diarrhée, vers et argile Empty
MessageSujet: Re: diarrhée, vers et argile   diarrhée, vers et argile EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:31

Je pensais que deux vermifuges par suffisaient...Je pense même l'avoir lu sur ce forum!

Du coup, je vais dépêcher de passer chez le véto, merci!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

diarrhée, vers et argile Empty
MessageSujet: Re: diarrhée, vers et argile   diarrhée, vers et argile EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:37

La preuve que non ça ne suffit pas! Wink

Tout dépend de l'endroit où tu te trouve, du climat, de la taille du terrain et pleins d'autres paramètres.
Donc véto et vermifuge assez fort, pas du panacur car il est faible et les vétos ont trop tendance à le prescrire trop facilement.

Et s'il est infesté comme ça, il faudra certainement le revermifuger dans quelques semaines, à voir avec ton véto. diarrhée, vers et argile 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

diarrhée, vers et argile Empty
MessageSujet: Re: diarrhée, vers et argile   diarrhée, vers et argile EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:30

c'est pas tellement l aquantité de vermifuge qu iest importante ...c'est de donner le bon!
par ex: tu donnes 6 doses de "panacur" tu penses avoir protéger ton loulou, mais ce vermifuge cible des vers bien spécifique, et si ton biquet ne les a pas, non seulement ça ne sert à rien mais pire ça flingue l'intérieur

donc petit conseil: récupères un de ces vers hop dans un sachet congélation et hop au véto , qui te dira quel vermifuge donner ensuite

les chèvres sont ..enfin leurs vers trèèèès résistants au produits et donc il faut vermifuger "intelligent" en partenariat avec le véto , protocole vaccinal cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gaëlle24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gaëlle24


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Bourdeilles
Date d'inscription : 02/05/2012

diarrhée, vers et argile Empty
MessageSujet: Re: diarrhée, vers et argile   diarrhée, vers et argile EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:56

Jeudi soir, mon compagnon est passé chez le véto pour acheter du vermifuge...Il n'y avait que du Panacur (bonjour le choix!).

Du coup, j'ai vermifugé mon p'tit bouc avec. J'avais peur que le vermifuge lui flingue encore plus les intestins mais je viens d'aller le voir et ça va déjà beaucoup mieux, visiblement! Il se goinfre à nouveau et fait des crottes normales. Je ne sais pas si c'est le Panacur qui a une action ultra rapide ou bien si le p'tit biquet était déjà en voie de guérison mais tout à l'air d'être rentré dans l'ordre!

Merci encore pour vos messages et votre rapidité à répondre! diarrhée, vers et argile 778263
Revenir en haut Aller en bas
chachou543
Petit Cabri
Petit Cabri
chachou543


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : ille et vilaine 35
Date d'inscription : 07/02/2012

diarrhée, vers et argile Empty
MessageSujet: Re: diarrhée, vers et argile   diarrhée, vers et argile EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:14

ouff pour ton pti loup moi un conseil vermifuge le a chaque changement de saison soit tt les 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gaëlle24


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Bourdeilles
Date d'inscription : 02/05/2012

diarrhée, vers et argile Empty
MessageSujet: Re: diarrhée, vers et argile   diarrhée, vers et argile EmptySam 8 Sep 2012 - 7:21

Je crois que c'est effectivement ce que je vais faire!

Quand j'ai récupéré mes chèvres, elles n'étaient pas en super forme, du coup, j'avais emmené tout le monde chez le véto (et c'était pas donné!).

Avec le Panacur, au moins, je peux les vermifuger moi-même et le faire peut-être plus régulièrement diarrhée, vers et argile 336873
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

diarrhée, vers et argile Empty
MessageSujet: Re: diarrhée, vers et argile   diarrhée, vers et argile EmptySam 8 Sep 2012 - 9:28



tout à fait d'accord ORIANE, il y a aussi tellement de varieté de vers

de mon coté chez DOVEMIX, IVOMEC tout ça en injection et IMENAL L,

et cela ne fait pas tout, mais rassure toi je ne donne pas tout
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

diarrhée, vers et argile Empty
MessageSujet: Re: diarrhée, vers et argile   diarrhée, vers et argile EmptySam 8 Sep 2012 - 9:45

Gaëlle24 a écrit:
Je crois que c'est effectivement ce que je vais faire!

Quand j'ai récupéré mes chèvres, elles n'étaient pas en super forme, du coup, j'avais emmené tout le monde chez le véto (et c'était pas donné!).

Avec le Panacur, au moins, je peux les vermifuger moi-même et le faire peut-être plus régulièrement diarrhée, vers et argile 336873

Il y a d'autres vermifuges que panacur qui sont en solution liquide a donner en voie orale.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

diarrhée, vers et argile Empty
MessageSujet: Re: diarrhée, vers et argile   diarrhée, vers et argile EmptySam 8 Sep 2012 - 10:44



j'ai de IMENAL L je sais pas si c'est adapte aux chèvres naines
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

diarrhée, vers et argile Empty
MessageSujet: Re: diarrhée, vers et argile   diarrhée, vers et argile EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:52

Gaëlle24 a écrit:
Je crois que c'est effectivement ce que je vais faire!

Quand j'ai récupéré mes chèvres, elles n'étaient pas en super forme, du coup, j'avais emmené tout le monde chez le véto (et c'était pas donné!).

Avec le Panacur, au moins, je peux les vermifuger moi-même et le faire peut-être plus régulièrement diarrhée, vers et argile 336873

Et stt qu'il ne faudra pas donner du panacure tous le temps au risque d'instaurer une résistance et qu'il ne fasse plus effet
De plus il ne traite pas tous les vers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diarrhée, vers et argile Empty
MessageSujet: Re: diarrhée, vers et argile   diarrhée, vers et argile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diarrhée, vers et argile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» argile verte
» pattes déboitées
» Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!
» argile et mise à l'herbe
» l'argile kaolin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: