| diarrhée, vers et argile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaëlle24 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : Bourdeilles Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: diarrhée, vers et argile Jeu 6 Sep 2012 - 12:08 | |
| Salut à tous!
Mon bouc nain d'un an a la diarrhée depuis deux jours. Le premier jour, les crottes étaient simplement ramollies mais depuis ce matin, c'est franchement liquide!
J'ai aussi remarqué que ses selles contenaient des vers blancs... Est-ce que ce sont ces vers qui provoquent les diarrhées?
Je pense essayer un traitement à base d'argile dans un premier temps car je sais que l'argile nettoiera l'estomac mais est-ce que cela sert de vermifuge ou bien dois-je aller chez le véto, sachant qu'il a été vermifugé au mois de mai, déjà?
Merci d'avance pour vos réponses! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: diarrhée, vers et argile Jeu 6 Sep 2012 - 12:18 | |
| Biensur qu'il faut le vermifuger!!!!!
S'il a des vers le pauvre! ça fait plus de 3 mois et demi qu'il a été vermifugé, il a grand besoin d'un rappel!
Pense à changer de molécule et demande un bon vermifuge au véto car il doit être infesté!
Et agis vite car ça peut très vite dégénérer avec une diarrhée si liquide! | |
|
| |
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : Bourdeilles Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: diarrhée, vers et argile Jeu 6 Sep 2012 - 12:31 | |
| Je pensais que deux vermifuges par suffisaient...Je pense même l'avoir lu sur ce forum!
Du coup, je vais dépêcher de passer chez le véto, merci! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: diarrhée, vers et argile Jeu 6 Sep 2012 - 12:37 | |
| La preuve que non ça ne suffit pas! Tout dépend de l'endroit où tu te trouve, du climat, de la taille du terrain et pleins d'autres paramètres. Donc véto et vermifuge assez fort, pas du panacur car il est faible et les vétos ont trop tendance à le prescrire trop facilement. Et s'il est infesté comme ça, il faudra certainement le revermifuger dans quelques semaines, à voir avec ton véto. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: diarrhée, vers et argile Jeu 6 Sep 2012 - 14:30 | |
| c'est pas tellement l aquantité de vermifuge qu iest importante ...c'est de donner le bon! par ex: tu donnes 6 doses de "panacur" tu penses avoir protéger ton loulou, mais ce vermifuge cible des vers bien spécifique, et si ton biquet ne les a pas, non seulement ça ne sert à rien mais pire ça flingue l'intérieur donc petit conseil: récupères un de ces vers hop dans un sachet congélation et hop au véto , qui te dira quel vermifuge donner ensuite les chèvres sont ..enfin leurs vers trèèèès résistants au produits et donc il faut vermifuger "intelligent" en partenariat avec le véto , protocole vaccinal | |
|
| |
| Sujet: Re: diarrhée, vers et argile Ven 7 Sep 2012 - 21:56 | |
| Jeudi soir, mon compagnon est passé chez le véto pour acheter du vermifuge...Il n'y avait que du Panacur (bonjour le choix!). Du coup, j'ai vermifugé mon p'tit bouc avec. J'avais peur que le vermifuge lui flingue encore plus les intestins mais je viens d'aller le voir et ça va déjà beaucoup mieux, visiblement! Il se goinfre à nouveau et fait des crottes normales. Je ne sais pas si c'est le Panacur qui a une action ultra rapide ou bien si le p'tit biquet était déjà en voie de guérison mais tout à l'air d'être rentré dans l'ordre! Merci encore pour vos messages et votre rapidité à répondre! | |
|
| |
chachou543 Petit Cabri
Nombre de messages : 227 Age : 38 Localisation : ille et vilaine 35 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: diarrhée, vers et argile Ven 7 Sep 2012 - 22:14 | |
| ouff pour ton pti loup moi un conseil vermifuge le a chaque changement de saison soit tt les 3 mois | |
|
| |
| Sujet: Re: diarrhée, vers et argile Sam 8 Sep 2012 - 7:21 | |
| Je crois que c'est effectivement ce que je vais faire! Quand j'ai récupéré mes chèvres, elles n'étaient pas en super forme, du coup, j'avais emmené tout le monde chez le véto (et c'était pas donné!). Avec le Panacur, au moins, je peux les vermifuger moi-même et le faire peut-être plus régulièrement | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: diarrhée, vers et argile Sam 8 Sep 2012 - 9:28 | |
|
tout à fait d'accord ORIANE, il y a aussi tellement de varieté de vers
de mon coté chez DOVEMIX, IVOMEC tout ça en injection et IMENAL L,
et cela ne fait pas tout, mais rassure toi je ne donne pas tout
| |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: diarrhée, vers et argile Sam 8 Sep 2012 - 9:45 | |
| - Gaëlle24 a écrit:
- Je crois que c'est effectivement ce que je vais faire!
Quand j'ai récupéré mes chèvres, elles n'étaient pas en super forme, du coup, j'avais emmené tout le monde chez le véto (et c'était pas donné!).
Avec le Panacur, au moins, je peux les vermifuger moi-même et le faire peut-être plus régulièrement Il y a d'autres vermifuges que panacur qui sont en solution liquide a donner en voie orale. | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: diarrhée, vers et argile Sam 8 Sep 2012 - 10:44 | |
|
j'ai de IMENAL L je sais pas si c'est adapte aux chèvres naines
| |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: diarrhée, vers et argile Dim 9 Sep 2012 - 11:52 | |
| - Gaëlle24 a écrit:
- Je crois que c'est effectivement ce que je vais faire!
Quand j'ai récupéré mes chèvres, elles n'étaient pas en super forme, du coup, j'avais emmené tout le monde chez le véto (et c'était pas donné!).
Avec le Panacur, au moins, je peux les vermifuger moi-même et le faire peut-être plus régulièrement Et stt qu'il ne faudra pas donner du panacure tous le temps au risque d'instaurer une résistance et qu'il ne fasse plus effet De plus il ne traite pas tous les vers | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diarrhée, vers et argile | |
| |
|
| |
| diarrhée, vers et argile | |
|