La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 lapin allergique à HE de lavande ?!

Aller en bas 
+2
lilinne88
caprica
6 participants
AuteurMessage
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

lapin allergique à HE de lavande ?! Empty
MessageSujet: lapin allergique à HE de lavande ?!   lapin allergique à HE de lavande ?! EmptySam 13 Avr 2013 - 23:26

Coucou,

Igloo grandi bien, il a maintenant quasi 8 semaines ( faudra que je refasse des photos et que je le pèse) je le laisse de temps se promener et grignoter un brin d'herbe et hier je trouvais qu'il se grattait beaucoup, du coup ce matin il a reçu une petite goutte d'HE de lavande entre les omoplates (toute la maison en a eu), et depuis (enfin je suppose que c’est à partir de là) il éternue très régulièrement(il a des crises où il peut éternuer une 20aine de fois, avec un espacement d'1 secondes), mais aucun écoulement (ce qui écarte, me semble-t-il, le coryza ou autre sale maladie) ... Pensez-vous que ce soit possible ? si oui je ne vois pas comment le débarrasser de cette odeur si ce n'est attendre quelques jour que l'odeur s'atténue d'elle même Suspect
Pauvre petit pinoux, je regrette de lui avoir mis ça, j'aurais du juste le mettre dans sa cage, j'aurais pu nettoyer au moins Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

lapin allergique à HE de lavande ?! Empty
MessageSujet: Re: lapin allergique à HE de lavande ?!   lapin allergique à HE de lavande ?! EmptyDim 14 Avr 2013 - 7:38

ce que tu lui a mi est surement trop fort pour un lapereaux si petit
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

lapin allergique à HE de lavande ?! Empty
MessageSujet: Re: lapin allergique à HE de lavande ?!   lapin allergique à HE de lavande ?! EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:38

Surement, ce matin plus rien et l'odeur est beaucoup moins forte donc j'en conclus que c'est bien ça et que je vais attendre encore pour en remettre directement sur lui, de toute façon il devrait être tranquille pour quelques semaines maintenant ...
Comme quoi même quand on utilise quelque chose apparemment plus naturel que les produits véto, il faut se méfier et bien faire gaffe aux doses, pourtant je n'ai vraiment mis qu'une goutte ...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

lapin allergique à HE de lavande ?! Empty
MessageSujet: Re: lapin allergique à HE de lavande ?!   lapin allergique à HE de lavande ?! EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:23

Ne jamais mettre d'huile essentielle sur les animaux!!
Il ne faut pas croire que ce sont des produits bios et naturels, les huiles sont hyper concentrées donc pas naturelles du tout!!
Lave le ton petit lapin, avec une goutte de shampoing.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

lapin allergique à HE de lavande ?! Empty
MessageSujet: Re: lapin allergique à HE de lavande ?!   lapin allergique à HE de lavande ?! EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:04

Euh je sais que c'est super concentré, mais c'est sur conseil de plusieurs éleveurs que je l'ai fait (je l'avais déjà fais sur mes autres lapins sans que ça pose problèmes), de toute façon, ce matin il s'est roulé dans sa litière pleine d'urine ... il puait et il était tout jaune affraid donc je l'ai légèrement frotter avec un torchon légèrement humide et bien essuyé après, les taches ne sont pas parties mais les odeurs se sont dissipées (autant de lavande que de pipi ...)
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

lapin allergique à HE de lavande ?! Empty
MessageSujet: Re: lapin allergique à HE de lavande ?!   lapin allergique à HE de lavande ?! EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:13

Je me trompe où les HE il faut toujours les appliquer diluées?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

lapin allergique à HE de lavande ?! Empty
MessageSujet: Re: lapin allergique à HE de lavande ?!   lapin allergique à HE de lavande ?! EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:11

Moi je ne peux pas te conseiller, je ne sais pas du tout, je ne m'y connais pas en HE scratch
Par contre, si c'est le coryza, il te faut prendre du Tétratime, c'est radical ! lapin allergique à HE de lavande ?! 336873
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

lapin allergique à HE de lavande ?! Empty
MessageSujet: Re: lapin allergique à HE de lavande ?!   lapin allergique à HE de lavande ?! EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:12

Ah oui, au fait ta lapine va mieux ?
Je ne pense pas au coryza car il n'y a aucun écoulement (ni au nez, ni aux yeux) et il n'éternue plus (enfin un petit pschit tantôt en se promenant mais il met son nez partout alors ...). Je surveille biensur car surtout à cet âge ça va très vite pour s'aggraver Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

lapin allergique à HE de lavande ?! Empty
MessageSujet: Re: lapin allergique à HE de lavande ?!   lapin allergique à HE de lavande ?! EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:40

tequima a écrit:
Je me trompe où les HE il faut toujours les appliquer diluées?

Certaines (mais très peu nombreuse) peuvent être utilisé pur comme la lavande.


Ce qui est naturel n'est pas forcement sans danger, une goutte c'est énorme pour un lapereaux, je mettrais une goutte sur un chien de 20kg. En plus les lapins absorbe beaucoup par la peau c'est pour ça qu'on les utilise pour des testes en cosmétiques donc il faut mieux y aller doucement.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

lapin allergique à HE de lavande ?! Empty
MessageSujet: Re: lapin allergique à HE de lavande ?!   lapin allergique à HE de lavande ?! EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:45

J'ai bien compris ça Wink
Donc à mon avis il a en effet réagit aux HE ... à ne plus recommencer donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapin allergique à HE de lavande ?! Empty
MessageSujet: Re: lapin allergique à HE de lavande ?!   lapin allergique à HE de lavande ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin allergique à HE de lavande ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergique a mes chèvres!!!
» Lavande malade
» dur la vie de lapin !
» Mistrale et Lavande, Montagne
» savon au lait de chèvre et lavande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: