La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Forte diarrhée et perte d'appétit

Aller en bas 
+8
amiddalla
charlyne
CHRISANA
caprica
Gwladys22
lunacaramel
BOUNTY
charlotte&maurice
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 7:20

Quand je dis qu'un vers mange le cerveau.... c'est une image évidemment.........mais c'est un veto qui le diagnostique....
Revenir en haut Aller en bas
charlotte&maurice
Petit Cabri
Petit Cabri
charlotte&maurice


Nombre de messages : 166
Age : 45
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 09/04/2013

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:12

La journée se termine et pas trop mal pour la ptite...

Elle ne parvient toujours plus à se lever toute seule sur ses pattes avants et son équilibre n'est pas extra mais je l'ai mise dehors toute l'après-midi, tantôt couchée à ruminer relax, tantôt bêler pour qu'on la lève pour qu'elle puisse promener et grignoter à son aise..

J'ai parlé avec un nouveau voisin qui est vétérinaire ovins et bovins... d'après lui elle est pas bien sevrée et comme chez les chèvres, y a apparemment 4 estomacs...'fin bref j'ai pas trop compris toutes ses explications mais en gros ce qu'elle mange pour l'instant (foin et un peu de granulés) ne lui donne pas encore l'énergie nécessaire et n'est pas suffisant...elle têtait encore quand on la sevrer et donc elle a une carence en lait...il me conseille donc de re-donner du lait (j'en ai en poudre, de brebis) et continuer le foin, de l'eau à disposition...
Je lui donne aussi un peu de carottes râpées, fibres et riches en vitamines..

Le fait de ne plus pouvoir se lever pour le moment cela devrait être dû à sa faiblesse et manque d'énergie

La coccidiose d'après lui est écartée...et une coproscopie n'est pas nécessaire...

Donc, on continue de la chouchouter, donner du lait...et on verra...elle m'en fait voir.... Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 3 273908
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:36

Pauvre petite, pas facile de la savoir malade comme ça Sad J'espère de tout coeur qu'elle va s'en remettre Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:13

A deux mois une chevrette est pratiquement sevré en lait, elle mange depuis longtemps et rumine, on conseille 3 mois le sevrage parce qu'il y a aussi l'aspect psychologique.
Comment à t'il écarté la coccidiose?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:40

moi je ne lui donnerais pas de carottes. Lorsque ma petite Hermine regrettee a eu la diahrree mon veto m avait dit d arreter de suite......
Revenir en haut Aller en bas
charlotte&maurice
Petit Cabri
Petit Cabri
charlotte&maurice


Nombre de messages : 166
Age : 45
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 09/04/2013

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 5:34

Elle rumine bien, mange son foin, un peu de granulés...

Le véto est re-passé hier car elle ne parvenait plus couchée à se redresser, se lever, elle restait couchée sur son flanc à bêler.....elle doit prendre des compléments alimentaires pendant 3-4 jours; en fait ce qu'elle mange ne lui apporte pas assez d'apports, d'énergie, elle est trop faible raison pour laquelle elle ne sait plus se lever (même si elle essaie) pour le moment...

Donc on essaie comme ça et on verra.....
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:57

CHRISANA a écrit:
moi je ne lui donnerais pas de carottes. Lorsque ma petite Hermine regrettee a eu la diahrree mon veto m avait dit d arreter de suite......

Moi je dirais même de ne plus donner de granulé. Les granulés n'aident pas à une bonne digestion et à la guérison d'une diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte&maurice
Petit Cabri
Petit Cabri
charlotte&maurice


Nombre de messages : 166
Age : 45
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 09/04/2013

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:15

Elle n'a plus du tout la diarrhée depuis jeudi donc ça c'est une super bonne chose, maintenant avec justement cette diarrhée qui a été persistante, elle s'est fort affaiblie et maintenant malgré qu'elle mange bien, mieux, ça ne la nourrit pas assez, elle ne profite pas de ce qu'elle absorbe d'où le fait qu'elle ne sache plus se lever seule et l'équilibre debout est fragile...dixit le véto...donc poudre et pâte nutritionnels et on croise les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forte diarrhée et perte d'appétit
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bouc forte diarrhée
» chêvre malade : oedèm, diarrhée, perte apétit, fatigue
» Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!
» forte chaleur
» Forte respiration ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: