La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Forte diarrhée et perte d'appétit

Aller en bas 
+8
amiddalla
charlyne
CHRISANA
caprica
Gwladys22
lunacaramel
BOUNTY
charlotte&maurice
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:12

Elle est belle ta pitcchoune! Super si elle va mieux...... Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 419993 Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 419993 Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:36

Ca progresse dans le bon sens. Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 336873

Encore bonne chance pour la suite. Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 419993 Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
charlotte&maurice
Petit Cabri
Petit Cabri
charlotte&maurice


Nombre de messages : 166
Age : 45
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 09/04/2013

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 6:36

Merci beaucoup tout le monde.

Cette nuit, je les ai surprises comme le ying et le yang (photo suivra ce soir)...trop mimi...par moment, la maman la repousse d'un coup de tête mais elle s'inquiète pour elle aussi notamment quand je prends la ptite pour ses soins...elle bêle et vient voir ce qu'on fait à la ptite...et par moment elle accepte la ptite contre elle...l'allaitement je peux faire une croix dessus mais comme la ptite re-mange du foin....et que c'est tout ce qu'on demande, ça n'a pas d'importance....si juste la présence de sa maman lui donne la volonté de grandir, manger...vivre, moi ça me va très bien...

J'ai donné une bonne quantité de foin ce matin, mon homme vérifiera qu'il y en ait assez de la journée (je pars bosser) et plus de granulés aujourd'hui....

J'ai vu dans la paille une petite crotte non pas de biquette, ça s'apparentais plus à une une crotte molle humaine (désolée pour l'instant fraîcheur Rolling Eyes ) mais au moins ça commence à durcir...j'ai encore donné un entérol avec une seringue de "tisane de foin" ce matin; je verrai ce soir si c'est encore nécessaire...qu'elle ne devienne pas constipée la pauvre...

Je crois donc que je vais héberger la maman jusqu'à la fin du sevrage (complet cette fois).... Rolling Eyes Very Happy et puis la ptite ne sera pas trop perdue ni seule une fois sa maman partie vu que Maurice sera là Very Happy

Comme je les I love you mes biquets et comme elle m'a fait peur cette petite crevette...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:10

J'avoue avoir eu un peu peur quand j'ai vu la "bêtise"....désolée..... d'avoir retiré la petite à sa mamann....je pense ne pas avoir été la seule. Mais comme ça, vous apprenez.... désolée de parler ainsi, ne m'en voulez pas.... mais des que je lis , que je vois un animal en détresse de part l'humain.... j'avoue être furieuse.... c'est adorable, un chevreau, un chaton d'un mois, 2 mois... mais retireriez vous un bébé de 7 , 8 mois à sa maman ???non, j'ai récupéré un petit chat 1, 1/2 mois.... dans un sac plastique dans une poubelle... je l'ai sauvée mais elle a des séquelles......

Bon, si "tout" va bien à présent, c'est une belle chose pour la petite .... je croise fort les doigts.... Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 92288
J'espère que beaucoup liront votre expérience afin de ne pas la recommencer....
Je sais bien que si sa maman était morte, la petite aurait été perdue sans elle mais je pense qu'elle aurait senti ce départ.... là, ce n'était pas le cas.....et élever un petit des la naissance ... c'est, je pense différent....
On apprend toujours et je sais que vous avez pensez à bien faire..... mais .....
Je sais. Que vous aimez beaucoup les animaux......
Revenir en haut Aller en bas
charlotte&maurice
Petit Cabri
Petit Cabri
charlotte&maurice


Nombre de messages : 166
Age : 45
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 09/04/2013

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:07

Pas de souci....

L'éleveur est fort embêté par ce qui se passe avec la ptite, généralement il lache pas ses chèvres avant 4 voire 5 mois mais ici comme elle se nourrissait elle même, avait l'air en pleine forme, que je passais tous les we la voir, il a voulu me faire plaisir et me céder plutôt que prévu....il en est malade aussi...enfin moins maintenant qu'elle remonte...je ne l'ai d'ailleurs pas encore payée, il ne veut pas tant qu'elle n'est pas pleinement rétablie et tous les frais véto sont à sa charge....

J'espère aussi que cette triste mésaventure apprendra à d'autre....

Donc la miss continue de bien remonter...ses selles se durcissent...une petite saucisse mi-molle faite y a une demie-heure..

Je mets 2-3 photos dans la bonne section du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:49

Excellente nouvelles si j'ose dire ... au moins l'éleveur aura bien compris aussi l'importance du sevrage au bon âge, sans se presser.
Bonne continuation Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:57




magnifique ta petite crevette, contente que cela aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
charlotte&maurice
Petit Cabri
Petit Cabri
charlotte&maurice


Nombre de messages : 166
Age : 45
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 09/04/2013

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:35

Oh oui quel soulagement...mais elle s'est bien battue aussi...

Merciiiiiiiiiiiiiii :)
Revenir en haut Aller en bas
charlotte&maurice
Petit Cabri
Petit Cabri
charlotte&maurice


Nombre de messages : 166
Age : 45
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 09/04/2013

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:36

Autre petite question, sûrement idiote mais je préfère être idiote que passer à côté de quelque chose si c'était le cas:

ma ptite Charlotte a par moment un ptit peu de mal à se lever, non pas par la douleur mais de faiblesse, du mal de redresser les pattes avants...c'est normal je suppose, elle re-mange super bien, je viens de donner un peu de pain sec...miam miam..elle boit bien, elle a bonne mine...donc je suppose que c'est normal et qu'il faut le temps qu'elle reprenne des forces après s'être vidée pendant plus d'une semaine et être restée un jour sans manger ni boire, surtout pour un ptit bout de chou comme ça....????

Une vitamine ou l'autre pourrait-elle aider à la remise en forme, en plus de sa maman à ses côtés et de re-manger et faire des cacounats normaux?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:41

Oui c'est normale cette faiblesse, certaine ont même su mal a tenir debout, tu peux voir pour des vitamines ça peut que l'aider. Après on arrive à la belle saison avec de la bonne herbe, dès qu'elle ira mieux au niveau digestif tu pourras la mettre progressivement à l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte&maurice
Petit Cabri
Petit Cabri
charlotte&maurice


Nombre de messages : 166
Age : 45
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 09/04/2013

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:51

Ouf...merci..vous me rassurez Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 0:37

Pourrais tu nous dire de quelle couleur était la diarrhée ?
Ce que tu décris peut ressembler à une coccidiose d'autant que c'est apparu peu de temps après la séparation d'avec sa mère (les coccidies se multiplient en cas de "choc" et par temps humide et doux).
Cela expliquerait l'inefficacité des antibios. Quand à l'enténol s'il coupe la diarrhée ne résout pas le problème de fond. Ce qu'il faut dans ce cas là est un anti-coccidien (veccoxan marche bien et a l'immense avantage de n'être administré qu'en 1 seule prise).
Le vermifuge est bienvenu mais pas efficace non plus contre les coccidies.

Pour ce qui est de le faiblesse de ta bibi, effectivement, cela paraît normal après cet épisode fatiguant pour son organisme. Pour ce qui est des vitamines, j'ai l'habitude d'utiliser "Vita +" ou "Vigosine", mais mon véto conseille aussi le coca (sans bulles) ou le café sucré.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte&maurice
Petit Cabri
Petit Cabri
charlotte&maurice


Nombre de messages : 166
Age : 45
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 09/04/2013

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 9:23

Pour la diarrhée c'était verdâtre avec l'odeur de bouse de vache....

Ici ça fait 2 jours que ce sont de belles crottes, pas encore des crottes de chèvres mais ce n'est plus du tout la diarrhée; elle mange très bien, boit très bien, essaie encore par moment de têter sa maman mais elle ne veut rien entendre...

Donc ce qui m'inquiète un peu à présent c'est le fait qu'elle ne sache quasiment plus se lever, on voit qu'elle doit faire un effort terrible pour y arriver, l'arrière ça va mais c'est pour se mettre debout sur les pattes avant...d'autant plus qu'une fois sa maman là, elle a re-mangé, bu...et elle se levait sans problème et que c'est 2 jours après qu'elle a des soucis....mais bon...un ptit corps comme ça, après ce qu'elle a enduré, ça se remet pas comme ça d'une baguette magique...

Je voudrais qu'il fasse un peu ensoleillé, doux et sec pour la mettre un peu dehors aujourd'hui, ça lui ferait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
charlotte&maurice
Petit Cabri
Petit Cabri
charlotte&maurice


Nombre de messages : 166
Age : 45
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 09/04/2013

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 18:12

Nouvelle petite inquiétude ou du moins tracasserie...donc depuis hier, elle a du mal à se lever sur les pattes avants (probablement dû à sa faiblesse de tout ce qu'elle a subi ces dernières semaines) mais en plus de ça, elle a, on dirait à nouveau chuté un peu; comme si elle ne parvenait pas à se stabiliser...elle urine bien, ses crottes sont à présent des petites grappes de petites boules donc là nickel, mais elle ne mange à nouveau plus beaucoup (foin) et reste prostrée debout ou couchée l'air fatigué....

Je ne sais plus quoi penser....l'appétit et la forme étaient revenus avec l'arrivée de sa maman mardi soir et depuis hier, ça re-tombe de nouveau..pourtant sa maman est toujours auprès d'elle.

Tout à l'heure, on l'a mise à l'extérieur pas longtemps mais comme il faisait relativement doux et sec on s'est dit que ça lui ferait du bien...ben non elle pleurait et s'est directement dirigée vers la porte où elle squatte avec sa maman...aurait-elle froid? c'est trop chauffé là où on les met? on met de temps à autre le poêle à pétrole, on ne chauffe pas trop tout de même et qu'elle a froid dès qu'elle sort...?!

Bref, nous ne parvenons pas à la stabiliser...elle remonte, redescend....

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 19:01

Là , je pense qu'il faut aller directement chez le veto:
1 :a t elle ete vermifugée ?
2: est ce qu elle a du mal a tenir sa tete ? ( risque de manque de vitamine B6 ...URGENCE candilat veau en piqure mais là c'est le veto.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 19:16

En effet ce n'est pas normal qu'elle ne mange pas c'est signe qu'il y a quelques chose qui ne va pas, essaie de revoir le véto.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte&maurice
Petit Cabri
Petit Cabri
charlotte&maurice


Nombre de messages : 166
Age : 45
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 09/04/2013

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 21:18

J'avoue que je suis perdue avec cette pupuce...un coup elle a la pêche et va piquer le foin du lapin (jeudi) un coup elle tient presque plus debout, dort quasiment debout, couchée elle ressemble à une poupée désarticulée (aujourd'hui)...

Donc vu son état du jour, à nouveau en baisse, j'ai donné y a 1h quelques seringues de "critical care", un poudre à mélanger avec de l'eau du véto; une formule nutritionnelle complète pour l'alimentation assistée des herbivores, reçu quand la ptite avait ses diarrhées, c'est un appétant, du coup elle re-mange un peu et est toujours debout..mais pour combien de temps..

Elle ne paraît pas malade, je ne pense pas qu'un véto puisse faire quelque chose...en plus sa maman est à ses côtés maintenant donc...par moment elle bêle sans trop qu'on sache pourquoi

On dirait qu'elle ne parvient pas à se stabiliser...

C'est possible qu'un animal (encore bébé, 3 mois aujourd'hui) n'aie pas envie de se battre pour vivre? ou est-ce possible qu'elle fasse ça pour qu'on s'occupe d'elle?
J'ai l'impression que c'est plus un problème psychologique qu'autre chose...

Elle a bien été vermifugée et pas de problème pour tenir sa te^te...
Revenir en haut Aller en bas
kincajou
Petit Cabri
Petit Cabri
kincajou


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : Arvillard (savoie)
Date d'inscription : 23/03/2013

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 21:23

pas évident tous sa, oui certains animaux se laisse "mourrir" et c'est vraiment dur de les sauver quand c'est le cas.
Pleins de bonnes ondes pour ta biquette
Revenir en haut Aller en bas
charlotte&maurice
Petit Cabri
Petit Cabri
charlotte&maurice


Nombre de messages : 166
Age : 45
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 09/04/2013

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 21:39

Sad
merci...ici on dirait qu'elle remonte un tout petit peu de nouveau...elle vient de se diriger vers le foin, elle était couchée donc a su se relever...mais pour combien de temps?!

pfff...c'est dur et les nerfs sont mis à rude épreuve...un coup elle va bien, un coup elle dépérit...

allez, on y croit...c'est une battante ...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 21:45

Je ne pense pas qu'elle puisse se laisser mourir et qu'elle n'est pas envie de vivre ou qu'elle fasse ça parce que c'est psychologique, elle a quelque chose qui ne va pas, ses bellement c'est surement parce qu'elle a mal.
Le véto peut faire une copro pour rechercher une coccidiose, une prise de sang pour voir l'état de des organes, et traiter par injection vitamine, antibio, anti inflammatoire, etc...parce que là a mon avis ça risque de mal finir si tu attends mais il faut le bon véto qui se bouge un peu et qui ne traite pas a l'aveugle.
C'est normale qu'elle ne te parait pas malade c'est typique des chèvres, quand elles montrent les symptômes souvent c'est trop tard et c'est aussi pour ça que c'est difficile de poser un diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 22:39

Je pense plus à un problème au niveau du cerveau a savoir des vers qui s'y logent....et cela se traite par des piqûres de vitamine b6 comme indiqué avant- je parle de cela car ça ressemble. À 100% au pb concernant ma petite chevre. Et qu'il n'y a qu'un veto qui puisse faire quelque chose - cela s'appelle une nécrose du cortex. Il s'agit de vers qui bouffent- il n'y a pas d'autre mot- le cerveau . C'est urgent. À force d'attendre, je sais bien, on se dit - ça va passer, mais non.....la y a que le veto.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 22:47

Les vers ne bouffent pas le cerveaux, le seul qui peut se loger dans le cerveaux c'est le ténia du chien qui provoque le tournis. La vitamine B ne peut pas traiter se genre de chose.
Après la coccidiose peut provoquer une nécrose du cortex du a un déficit en B mais il y a aussi d'autre maladie qui provoque ça.

Par contre pour ce genre de diagnostic il faut le véto.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte&maurice
Petit Cabri
Petit Cabri
charlotte&maurice


Nombre de messages : 166
Age : 45
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 09/04/2013

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 23:08

Elle re-mange à nouveau et avec appétit, se bouge à nouveau, bon dur de se lever mais une fois debout ça va mieux que tout à l'heure...c'est à n'y rien comprendre...

On va voir demain....pour un bon véto, pas évident, déjà eu 3 différents lorsqu'elle a eu sa diarrhée et aucun n'a pu stopper, c'est mon médecin traitant qui m'a conseillé un remède de grand-mère qui a fonctionné!!

Pour la coccidiose, n'aurait-elle pas encore la diarrhée? car elle n'a plus du tout la diarrhée....

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 23:44

Pour la coccidiose chez la chevrette certaine n'auront même pas la diarrhée, comme en plus tu lui a donner de quoi stopper la diarrhée ça peut avoir caché les choses.
Si tu trouve un véto pas trop mal tu peux au moins lui demander de faire une copro et de chercher la coccidiose, au pire si il ne le fait pas les labo d'analyse départemental le font et le prix doit être au alentour de 10-15€.
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 23:57

Oui, la coccidiose, c'est ce à quoi j'ai pensé en premier... Et effectivement, il n'y a pas toujours de diarrhée, mais c'est un des principaux symptômes en temps normal (qui ressemble très fortement à ce que tu décris plus haut : verte, style bouse de vache, et malodorante), d'ailleurs, cela a été le premier symptôme de ta chevrette.
Si c'était la mienne, j'attendrais pas d'avoir les résultats de copro si tu en fais une, je donnerais direct "VECOXAN".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte diarrhée et perte d'appétit   Forte diarrhée et perte d'appétit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forte diarrhée et perte d'appétit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouc forte diarrhée
» chêvre malade : oedèm, diarrhée, perte apétit, fatigue
» Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!
» forte chaleur
» Forte respiration ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: