| quelle différence entre un bouc et une chèvre | |
|
+6Kandu KIWI animalos Oriane yohan56 cerise37 10 participants |
Auteur | Message |
---|
cerise37 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: quelle différence entre un bouc et une chèvre Dim 15 Juin 2008 - 22:17 | |
| voilà je recherche une petite chèvre mais je voudrais savoir la différence avec un bouc certains me disents qu'ils sentent trés fort, mais s'ils sont castrés , qu'ils sont plus gentils...... dans la varieté naine j'entend aussi dire que les boucs ne sentents pas,
quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?? | |
|
| |
yohan56 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 28 Localisation : Bretagne (56) Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: quelle différence entre un bouc et une chèvre Dim 15 Juin 2008 - 22:23 | |
| moi mon nain il est entier , personnellement il sent pas plus gentil sa dépend il en a qui charge tout le temps ou il en a qui viennent pour avoir des câlins enfin voilla chacun a son caractère | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: quelle différence entre un bouc et une chèvre Dim 15 Juin 2008 - 22:40 | |
| alors nain ou po....mème combat ça sent entier !!! après y'a ceux qui puent(comme tagda y parait )et ceux qui puent bon (comme volcan le mien ) pour les castrés ,je ne sais po,j'ai po tout dépent ,il semble de l'age de la castration | |
|
| |
animalos Petit Cabri
Nombre de messages : 239 Age : 31 Localisation : var(83) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: quelle différence entre un bouc et une chèvre Dim 15 Juin 2008 - 23:48 | |
| Pour une castration tôt d'un jeune male tu va avoir en bref, une biquette avec les roubiniole coupées Ton bouc aura des petites cornes, pas d'odeur (pas comme une bouc!) et pas le comportement de THE entier... mais faut qu'il est était castré tôt. | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: quelle différence entre un bouc et une chèvre Dim 15 Juin 2008 - 23:57 | |
| Super Animalos, c'est très imagé mais tellement vrai ..... :3000: | |
|
| |
yohan56 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 28 Localisation : Bretagne (56) Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: quelle différence entre un bouc et une chèvre Lun 16 Juin 2008 - 7:39 | |
| lequel comportement entier ? celui des charge etc ?parceque c'est pas tous les même les bouc ! | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: quelle différence entre un bouc et une chèvre Lun 16 Juin 2008 - 9:29 | |
| Perso, Bambou depuis qu'il a été castré ne sent plus du tout. Avant on se serait cru arriver dans une laiterie, mais bon j'aimais bien. Par contre certaines personnes diaient que ça puait ..... les goûts et les couleurs !!! Sinon après pour le caractère, tout dépend comment il a été élevé : avec ou sans sa mère (pour son éducation), hbitué à l'homme ou pas ..enfin toutes ces choses qui entrent en ligne de compte. Mais pour ta tranquillité, mieux vaut qu'il soit castré, ils sont plus calmes. | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: quelle différence entre un bouc et une chèvre Lun 16 Juin 2008 - 10:19 | |
| J'ai les 3: filles, garçon et neutre Pour mon castrer c'est un vrai chieur mais ça c'est normal c'est la faute à son ancienne maman Non mais c'est vrai un bouc castré (jeune) c'est une chévre, autant dans le physique que dans le comportement Pour ce qui est des entiers le mien n'a que 6 mois donc son carractére n'est pas encore tout a fait développer mais pour le moment j'ai pas à me plaindre!! Il ne charge pas, ni les hommes ni les chiens ni ses congénéres. Mais par contre si un autre animal l'ennui il se défend ce qui est normal Pour l'odeur elle commence à bien arriver aussi mais comme beaucoup ici je ne trouve pas ça désagréable Faut juste prendre une douche aprés avoir fait un gros calin à ton bouc Non mais en fait aprés ça dépend comme l'ont dit les autres de l'éducation que tu vas donner à ton bouc. Surtout (d'aprés ce que j'aie compris) ne pas jouer a le faire charger!!! Ah et aussi si tu as un bouc et des chévres tu risques être envailli de petits Donc il faut savoir (et pouvoir) gérer ça | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: quelle différence entre un bouc et une chèvre Lun 16 Juin 2008 - 15:03 | |
| par contre moi je m'insurge marre!! les boucs entiers ça ne veux po dire :méchants,puent,chargent,.... évidemment on a l'image du bouc entier qui pue !!!mais grave !! j'ai connu aussi...sauf qu'il passait sa vie enfermé à la chèvrerie,donc complètement barge quand il sortait mais avec la mème relation qu'on entretient avec une chèvre il n'y a aucune raison qu'un entier soit méchant!! par contre il est vrai qu'il faut bannir les jeux de cornes....mais ça vaut pour les chèvres aussi | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: quelle différence entre un bouc et une chèvre Mar 24 Juin 2008 - 15:46 | |
| Bannir les jeux de cornes *prend sagement des notes* Dommage, c'est rigolo Enfin, faut que les deux parties aient envie de jouer bien sûr | |
|
| |
nebka71 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: quelle différence entre un bouc et une chèvre Dim 13 Juil 2008 - 20:29 | |
| c'est quelle age qui est le mieux de castrer un Bouc???? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: quelle différence entre un bouc et une chèvre Dim 13 Juil 2008 - 20:54 | |
| | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: quelle différence entre un bouc et une chèvre Lun 14 Juil 2008 - 17:03 | |
| je viens apporter mon temoignage vu que j'ai un bouc entier nain "toy" Alors pour l'odeur, Tibouc sent la chevre comme Praline mais il ne degage pas de grosse odeur "il ne pue pas quoi" Coté calin, il adore qu'on lui caresse sur la tête, le visage, les flancs "mais seulement les jours ou il est bien luné" Coté comportement avec les autres chevres (Praline sa chevre et Vanille sa leur fille) il ne fait que les charger il est franchement odieux avec elles, d'ailleurs elles font tout pour l'eviter,le contourner, elles ne cherchent plus du tout le contact avec lui ... Coté comportement avec les hommes, monsieur si il est mal luné il t'encorne comme ca pour le plaisir Je precise que je l'ai eu il avait 4 mois, il etait doux comme un agneau, que ce soit avec Praline ou moi.... a 1 an il a commencé a jouer un peu des cornes, la a bientot 2 ans c'est un bouc avec un vrai caractère de bouc... même le chien se fait matter par le bouc.... Il a instauré sa hierarchie, c'est lui le boss de la chevrerie... personne ne doit manger a coté de lui, personne ne doit aller le renifler, et si une des chevres ou le chien fait un faux pas, il se fait charger...et monsieur Tibouc qd il charge il fonce et il lache rien... (moi enceinte en ce moment mon homme ne veut plus que je le promene car parfois il pete un plombs et plante ces cornes dans les jambes, et on prefere eviter un accident...) Donc bah pour Monsieur Tibouc son comportement l'envoi directement droit a la castration Déjà pour pas qu'il y ait de consanguinité, puis on espere aussi que ca va le calmer niveau comportement car il parait que ca marche bien...mais comme il a bientot 2 ans (dans 4 mois) j'ai peur que son caractere soit acquis et que rien ne change .....on verra bien... Sinon pour parler des 2 chevres, c'est vraiment le jour et la nuit... Ma Praline ne m'a jamais chargé, pour dire elle n'a jamais baissé la tête devant moi pour me menacer même pour jouer... Sa fille Vanille qui va bientot avoir 2 mois c'est la même crème !!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle différence entre un bouc et une chèvre | |
| |
|
| |
| quelle différence entre un bouc et une chèvre | |
|