La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre avis pour une salle à manger

Aller en bas 
+2
BOUNTY
amiddalla
6 participants
AuteurMessage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Votre avis pour une salle à manger Empty
MessageSujet: Votre avis pour une salle à manger   Votre avis pour une salle à manger EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:05

Coucou tous le monde, vous allez bien?
J'ai encore besoin de votre avis.

Comme certains le savent je vais avoir mes biquettes plus tot que prévu et donc je vais leur prendre une cabane provisoire.
Une petite maison pour enfant de 150*120

Votre avis pour une salle à manger 340631


Comme je trouve ça un peu petit malgré que ce seront deux chevreaux tout juste sevrés je compte leur faire une petite annexe qui leur serviront de salle à manger Wink
Sur le coté de la maison je vais fixer des planches avec un toit et un retour pour y mettre le ratelier et l'eau et la pierre à sel comme ça elle auront la petite maison pour dormir avec qques étage suivant ce que j'arrive à faire dans cette surface et dans "l'annexe" tout ce dont elles auront besoin pour se nourrir et s'abreuver.

Seulement je me pose une question. Est ce que je dois trouer la parois de la maison qui sera en commun avec l'annexe pour qu'elle y ait accès sans devoir mettre un onglons dehors? Dans quel cas je ferai un second retour pour couper du vent car je ne compte pas faire de porte à l'annexe et éventuellement en hiver je fermerai la porte de la petite maison pour qu'il n'y ai pas de courant d'air avec le trou fait dans la paroi. Ou alors je peux ne pas trouer et elle sortiront par la porte pour aller manger de l'autre coté? Je pense stt dans ce cas aux jours de pluie ou elles n'auront peut etre pas envie de passer par dehors pour aller manger.

Qu'en pensez-vous? Vous avez compris mon idée ou vous voulez que j'essaye de vour faire un petit plan?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Votre avis pour une salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une salle à manger   Votre avis pour une salle à manger EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:10

C'est une bonne idée de vouloir ajouter une salle a manger. C'est bien qu'elles puissent y aller sans se mouiller les jours de pluie. Mais tu ne vas plus jamais pouvoir fermer la porte de la cabane sinon tes chèvres vont être enfermé sans boire et manger.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Votre avis pour une salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une salle à manger   Votre avis pour une salle à manger EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:26

si pcq alors je fais un trou à leur taille dans la paroi de coté (attenante à l'annexe) comme ça elles ne doivent pas sortir par la porte.
Pour l'annexe je vais mettre sur l'arriere 3 planches de 110*55 l'une à coté de l'autre, deux devant (une à droite pour couper le vent par rapport au trou que je vais faire dans la paroi) et une à gauche pour protéger le ratelier qui sera sur le mur de gauche de l'annexe. Tu me suit?
Ensuite je vais remettre des planches pour le toit et la derniere planche au dessus du ratelier je vais la fixer avec des charnieres afin de pouvoir la soulever pour remplir le ratelier.
Donc sur la face avant il y aura une entrée au milieu mais sans porte. Et si vraiment je dois les enfermer je ferme la porte de la petite maison et je met qqch devant l'entrée de l'annexe pour fermer l'accès.
Moi je me comprend lol mais je ne sais pas si je suis claire.
Je pensais également ne pas mettre de paille dans la partie salle à manger mais juste dans la maison pour que ce soit plus facile pour moi nettoyer en donnant juste un petit coups de balais pour nettoyer les petites crottes et éventuellement les refus de foin. Le sol est en dalle de trottoir non maçonnées donc les urines pourront passer dans les jointures.
Tu en penses quoi c'est mieux de qd meme y mettre de la paille? pcq ça ne fera que 110 de haut et je n'aurai que l'entrée comme accès pour le nettoyage voir une partie de la trappe au dessus du ratelier
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Votre avis pour une salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une salle à manger   Votre avis pour une salle à manger EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:53

avec un trou sur le côté à leur taille c'est parfait. Votre avis pour une salle à manger 336873 et prévoit bien de quoi bloquer ce trou si tu as besoin de les vermifuger ou autre, c'est bien plus pratique si elles sont enfermées dans un espace réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Votre avis pour une salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une salle à manger   Votre avis pour une salle à manger EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:01

Et sinon, tu peux pas faire une sorte de toit par dessus les 2 maisonnettes ?Tu colles les deux petites maisons, et tu fais un grand toit par dessus les deux!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Votre avis pour une salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une salle à manger   Votre avis pour une salle à manger EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:08

non pcq finalement je n'en prend qu'une, ça fait trop d'argent pour un abris provisoire si j'en prend 2
Les planches pour faire l'annexe je les ai déjà puisque ce sont les planches avec lesquelles je voulait faire ma premiere niche.
Et en fait, quand je vais faire le "trou" je ais garder la planche et à mon avis la fixer avec des charnieres pour faire une petite porte que je peux ouvrir et fermer justement pour ce genre de soin.
Et par la suite je compte finalement mettre la petite maison dans le bois pour qu'elles aient un abris de le bois si je dois traiter la premiere parcelle ou autre et je mettre leur petite annexe comme quoi coocooning dans le grand abris définitif et comme ça elles pourront en plus de s'y abriter, grimper dessus Wink

Pfff quelle réflexion, ça bouillonne dans ma tete et mes plans changent sans arret lol
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Votre avis pour une salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une salle à manger   Votre avis pour une salle à manger EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:11

Bon. À mon avis , tes petites resteront dans leur cabane.... .Es tu sure que ce soit trop petit??
Je vois les 2 miennes. Elles ont 6m2....pour dormir(3×2m).....avec leur foin dedans... c'est nettement suffisant...mais ceci dit site tu accolles 1 autre maisonnette tu as avec une des fenêtres un passage. en bricolant 1 planche pour qu'elles y accèdent...
PERSO. JE verrais déjà leur réaction avec la petite maison...q
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Votre avis pour une salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une salle à manger   Votre avis pour une salle à manger EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:14

ben la maison fait 120*150 ça fait meme pas 2m² :s
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Votre avis pour une salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une salle à manger   Votre avis pour une salle à manger EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:21

Oui... je viens de lire..... Votre avis pour une salle à manger 902137 Votre avis pour une salle à manger 273908
Dans ce cas , utilise la fenêtre en passage, tu gardes le volet pour bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Votre avis pour une salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une salle à manger   Votre avis pour une salle à manger EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:25

la fenetre vais la garder coté seul pour que la lumiere rentre. vais mettre un fin plexi devant pour la fermer et ferai un trou dans l'autre paroi pour faire une porte pour qu'elles accedent à l'annexe sans devoir sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal81
Petit Cabri
Petit Cabri
Pascal81


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2012

Votre avis pour une salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une salle à manger   Votre avis pour une salle à manger EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:03

Ca me semble une bonne idée l"acces de ton abri vers la salle à manger
mais il te faudra pouvoir fermer l'acces quand il fera froid
et pense que pour nettoyer ta salle à manger à 4 pattes ce ne sera pas facile tous les jours
pense à te faciliter la tache

Moi j'ai un abri de jardin comme le tien, un poil plus grand (2m sur 2m)
J'ai coupé la pièce en deux avec une planche de 20cm de haut fixée au sol et contre les murs
de façon à faire un coin couchage avec de la paille retenue par la planche, et un coin restauration
qui est l'entrée de la cabanne sans paille, avec un ratelier suspendu, de l'eau et le sel
c'est assez facile d'entretien comme cela
voici une video pour te donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Votre avis pour une salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une salle à manger   Votre avis pour une salle à manger EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:10

c'es tres sympa chez tes biquettes. Moi ce n'est que du privisoire. Dans une bonne année on derait construire un grand abris de 3*6 coupé en deux de 3*3, un pour mes bibis et l'autre pour mon poney.
La petite maison c'est juste pour pouvoir déjà prendre mes biquettes cette année car plus le courage d'attendre l'année prochaine lol
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Votre avis pour une salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une salle à manger   Votre avis pour une salle à manger EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:29

j'ai peur que couper dans ces cabanes ne les fragilisent
je suis pas sure que ce soit très costaud

et passer d'un coté à l'autre ne les tuera point , mème s'il pleut , et tu peux toujours les enfermer la nuit si tu le veux ,
moi elles l'étaient au début et n'avaient pas de foin pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Votre avis pour une salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une salle à manger   Votre avis pour une salle à manger EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:34

C'est un peu ce que je craignais au départ meme si les planches m'ont l'air qd meme solide
Ou alors dans le pire des cas, si je dois vraiment les enfermer la nuit je leur met un peu de foin au sol
Enfin je verrai quand j'aurai la maison et qu'elle sera montée ce que ça dit Wink
Merci en tout cas pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis pour une salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une salle à manger   Votre avis pour une salle à manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour une salle à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  A votre avis c'est pour quand ?
» a votre avis c'est pour quand???
» c pour quand a votre avis???
» Salle à manger entre le chambres ! . .
» A votre avis c'est pour bientot ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: