| Salle à manger entre le chambres ! . . | |
|
+3natacha Pinky Jacques Ducros 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Salle à manger entre le chambres ! . . Dim 4 Oct 2009 - 17:27 | |
| Voilà ce que je viens de faire pour que les chèvres ne se battent pas là où elles mangent. Là, elles peuvent arriver de tous les côtés et fuir lorsque les vieilles font la loi. J'ai éloigné la caisse de droite de la cabane d'origine et j'ai fait l'appentis pour protéger le râtelier. URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/appaentis011024x768.jpg/] [/URL] | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Salle à manger entre le chambres ! . . Dim 4 Oct 2009 - 18:18 | |
| | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Salle à manger entre le chambres ! . . Dim 4 Oct 2009 - 19:38 | |
| il est génial ce râtelier | |
|
| |
clément du 79 Biquettophile
Nombre de messages : 921 Age : 28 Localisation : 79(deux-sevre) Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Salle à manger entre le chambres ! . . Dim 4 Oct 2009 - 19:40 | |
| | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Salle à manger entre le chambres ! . . Dim 4 Oct 2009 - 22:58 | |
| super bonne idée!!! bravo!!! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Salle à manger entre le chambres ! . . Dim 4 Oct 2009 - 23:26 | |
| et ben!! joli travail!! par contre c'est quoi ce matériau que t'as mis en guise de devanture? | |
|
| |
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Salle à manger entre le chambres ! . . Lun 5 Oct 2009 - 5:35 | |
| Non le râtelier n'est pas de mon invention, j'ai trouvé la combine sur ce forum. Les chèvres adorent ce système et le gaspillage est très faible.
Pour le reste cela reste de la charpente faite par un mécano, j'ai remplacé les tenons et mortaise (que je ne sais pas faire) par des plaques boulonnées (ça je sais faire). Le matériau est du bois de coffrage.
Oriane, Je ne comprends pas ta question, si c'est des « rideaux » des portes de la cabane, il s'agit de sacs de produits agricoles dont mon voisin fait grand usage, installés dans l'urgence l'hiver dernier ils sont encore là.
La caisse de droite a été installée aussi dans l'urgence elle est le reste d'un déménagement de 1976, elle pèse comme un âne mort, elle devait servir de « maternité » à la plus jeune des deux mères, qui a mis bas en plein jour et en plein soleil dans une zone où il y avait du sable sur le sol. Le toit est fait de panneaux de particule qui restaient d'un aménagement de pièces d'habitation, le tout recouvert de papier goudronné (le seul truc que j'ai acheté avec la boulonnerie, 6 mètres de fer plat et un sac de ciment. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Salle à manger entre le chambres ! . . Lun 5 Oct 2009 - 11:17 | |
| oui,oui c'était ma question ce sont des sacs donc,c'était tout ce que je voulais savoir! ,elles cherchent pas à les machouiller? | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle à manger entre le chambres ! . . Mar 6 Oct 2009 - 7:17 | |
| Ben non elles ne les ont pas mangé, ils sont là depuis le dernier Noël, heureusement car je ne m'étais pas méfié.
Elles testent tout, la plus vieille a dû manger du son chez ses précédents proprios, car elle a gouté à la sciure que j'avais négligé de balayer après les travaux, mais elle n'a pas insisté et faisait une drôle de tête d'un air pas convaincu. J'ai bien sûr aussitôt tout balayé. | |
|
| |
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Salle à manger entre le chambres ! . . Mar 6 Oct 2009 - 10:05 | |
| super ton installation | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle à manger entre le chambres ! . . Mer 7 Oct 2009 - 8:33 | |
| C'est normal, je suis à la retraite, je viens de stopper mes activités de réparateur (bénévole) de motos de collection (je suis "tombé dans la marmite" de la mécanique en 1953 à l'âge de 9 ans, là j'en ai marre. Ma femme et moi sommes emballés par les biquettes que nous avons achetées en novembre 2008 pour les deux premières et depuis ce n'est que du bonheur, j'essaie d'améliorer le plus possible. Nous sommes dans une ancienne ferme où il y a beaucoup de dépendances, nous avons fait nous même beaucoup de travaux, il est resté pas mal de matériaux qui trouvent ainsi leur emploi (ou re emploi). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle à manger entre le chambres ! . . | |
| |
|
| |
| Salle à manger entre le chambres ! . . | |
|