La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Salle à manger entre le chambres ! . .

+3
natacha
Pinky
Jacques Ducros
7 participants
AuteurMessage
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Masculin Nombre de messages : 1550

Salle à manger entre le chambres ! . . Empty
MessageSujet: Salle à manger entre le chambres ! . .   Salle à manger entre le chambres ! . . EmptyDim 4 Oct 2009 - 17:27

Voilà ce que je viens de faire pour que les chèvres ne se battent pas là où elles mangent.
Là, elles peuvent arriver de tous les côtés et fuir lorsque les vieilles font la loi.
J'ai éloigné la caisse de droite de la cabane d'origine et j'ai fait l'appentis pour protéger le râtelier.

URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/appaentis011024x768.jpg/]Salle à manger entre le chambres ! . . Appaentis011024x768[/URL]

Salle à manger entre le chambres ! . . Appaentis021024x768
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

Féminin Nombre de messages : 9184

MessageSujet: Re: Salle à manger entre le chambres ! . .   Salle à manger entre le chambres ! . . EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:18

Salle à manger entre le chambres ! . . 341568 Salle à manger entre le chambres ! . . 341568
Trop trop fort !!! Et j'adore le ratelier super design !!
Salle à manger entre le chambres ! . . 244752

S;o) Spécial éco-recyclage top tendance !! Salle à manger entre le chambres ! . . 336873
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha

Féminin Nombre de messages : 3868

MessageSujet: Re: Salle à manger entre le chambres ! . .   Salle à manger entre le chambres ! . . EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:38

il est génial ce râtelier Salle à manger entre le chambres ! . . 341568
clément du 79
Biquettophile
Biquettophile
clément du 79

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: Salle à manger entre le chambres ! . .   Salle à manger entre le chambres ! . . EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:40

ses trop bien
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo

Féminin Nombre de messages : 3945

MessageSujet: Re: Salle à manger entre le chambres ! . .   Salle à manger entre le chambres ! . . EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:58

Salle à manger entre le chambres ! . . 341568 super bonne idée!!!
bravo!!! cheers
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Salle à manger entre le chambres ! . .   Salle à manger entre le chambres ! . . EmptyDim 4 Oct 2009 - 23:26

et ben!! joli travail!! cheers
par contre c'est quoi ce matériau que t'as mis en guise de devanture?
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: Salle à manger entre le chambres ! . .   Salle à manger entre le chambres ! . . EmptyLun 5 Oct 2009 - 5:35

Non le râtelier n'est pas de mon invention, j'ai trouvé la combine sur ce forum.
Les chèvres adorent ce système et le gaspillage est très faible.

Pour le reste cela reste de la charpente faite par un mécano, j'ai remplacé les tenons et mortaise (que je ne sais pas faire) par des plaques boulonnées (ça je sais faire). Le matériau est du bois de coffrage.

Oriane,
Je ne comprends pas ta question, si c'est des « rideaux » des portes de la cabane, il s'agit de sacs de produits agricoles dont mon voisin fait grand usage, installés dans l'urgence l'hiver dernier ils sont encore là.

La caisse de droite a été installée aussi dans l'urgence elle est le reste d'un déménagement de 1976, elle pèse comme un âne mort, elle devait servir de « maternité » à la plus jeune des deux mères, qui a mis bas en plein jour et en plein soleil dans une zone où il y avait du sable sur le sol. Le toit est fait de panneaux de particule qui restaient d'un aménagement de pièces d'habitation, le tout recouvert de papier goudronné (le seul truc que j'ai acheté avec la boulonnerie, 6 mètres de fer plat et un sac de ciment.
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Salle à manger entre le chambres ! . .   Salle à manger entre le chambres ! . . EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:17

oui,oui c'était ma question Salle à manger entre le chambres ! . . 3423
ce sont des sacs donc,c'était tout ce que je voulais savoir! ,elles cherchent pas à les machouiller?
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: Salle à manger entre le chambres ! . .   Salle à manger entre le chambres ! . . EmptyMar 6 Oct 2009 - 7:17

Ben non elles ne les ont pas mangé, ils sont là depuis le dernier Noël, heureusement car je ne m'étais pas méfié.

Elles testent tout, la plus vieille a dû manger du son chez ses précédents proprios, car elle a gouté à la sciure que j'avais négligé de balayer après les travaux, mais elle n'a pas insisté et faisait une drôle de tête d'un air pas convaincu. J'ai bien sûr aussitôt tout balayé.
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague

Féminin Nombre de messages : 2897

MessageSujet: Re: Salle à manger entre le chambres ! . .   Salle à manger entre le chambres ! . . EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:05

Salle à manger entre le chambres ! . . 341568 super ton installation
http://www.leboisrond.com
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: Salle à manger entre le chambres ! . .   Salle à manger entre le chambres ! . . EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:33

C'est normal, je suis à la retraite, je viens de stopper mes activités de réparateur (bénévole) de motos de collection (je suis "tombé dans la marmite" de la mécanique en 1953 à l'âge de 9 ans, là j'en ai marre.
Ma femme et moi sommes emballés par les biquettes que nous avons achetées en novembre 2008 pour les deux premières et depuis ce n'est que du bonheur, j'essaie d'améliorer le plus possible.

Nous sommes dans une ancienne ferme où il y a beaucoup de dépendances, nous avons fait nous même beaucoup de travaux, il est resté pas mal de matériaux qui trouvent ainsi leur emploi (ou re emploi).

Salle à manger entre le chambres ! . . 141494
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle à manger entre le chambres ! . .   Salle à manger entre le chambres ! . . Empty

Salle à manger entre le chambres ! . .
Page 1 sur 1