La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mort inexpliquée

Aller en bas 
+5
Emilie24
pascale82
CHRISANA
BOUNTY
birdy
9 participants
AuteurMessage
birdy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2013

mort inexpliquée Empty
MessageSujet: mort inexpliquée   mort inexpliquée EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:41

bonjour à tous, je suis nouvelle sur votre forum, et malheureusement je me suis inscrite pour trouver réponse à la mort de ma chevrette.
Je possède une chèvre toy depuis 1 an et tout se passe très bien. Nous avons décidés de lui donner de la compagnie car elle se trouve avec les poules et les enfants qui sont toujours avec elle. Dons nous avons acheté une chevrette de 2 mois samedi 16 mars . Notre chèvre ne la regardait même pas, la petite chèvre à beaucoup "pleuré" la première journée et ensuite elle allait bien, mangeait du foin, j'ai commencé à la mettre un peu à l'herbe; et puis je trouvais qu'elle déclinait petit à petit et au bout de 4 jours soit jeudi 21 mars je l'ai retrouvé les fesses en l'air , elle ne pouvait plus se mettre sur ses pattes avant et semblait mal en point. J'ai contacté l'éleveuse lui ai apporté la chèvre, elle n'a pas su quoi faire alors je suis allée chez le véto qui lui à fait 2 piqures mais sans succès !!! elle est morte dans la matinée le véto n'a pas trouvé l'explication mais il m'a dit que les chèvres sont mauvaises entre elle et qu'elle à pu se prendre un mauvais coup de cornes. Lorsque j'ai acheté cette chèvre elle vivait avec une 20aine de chèvres et l'éleveuse m'a dit que je pouvais la mettre avec ma chèvre. Du coup j'ai perdu une somme d'argent entre l'achat et le véto et surtout les enfants sont tristes !!! si quelqu'un peut m'aider je serai contente car je ne comprends pas ce qui à pu se passer
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: mort inexpliquée   mort inexpliquée EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:51

C'est bien triste pour ta petite chevrette. Sad Sans une autopsie c'est impossible de dire de quoi elle est partie.

2 mois c'est jeune. Elle n'était même pas sevrée.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: mort inexpliquée   mort inexpliquée EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:59

Bonjour Birdy, moi je pense, qu'effectivement elle était trop jeune. J'ai récupérée il y a trois semaines une petite que le Mr vendait alors qu'elle n'avait que 2 mois, je l'ai prise quand meme car si ça n'était pas moi, c'était quelqu'un d'autre..... Et moi je l'ai prise en me disant : elle a encore besoin de sa maman mais je vais essayer de tout faire pour qu'elle s'en sorte. J'ai acheté du lait, et je lui ai donné (et je donne encore) un biberon par jour, tout en surveillant qu'elle mange bien le foin que je lui porte chaque jour. Je l'ai même mise sous lampe la nuit, car les autres ne l'acceptent pas, pourtant chaque jour j'essaie de l'introduire parmi le troupeau.
Je pense que les gens les sèvrent trop tôt.... Quand j'ai des petits, je ne les laisse jamais partir avant trois, voir quatre mois. Peut-être ne se nourrissait elle pas? OU pas assez? En tout cas, je comprends ta tristesse et je la partage. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2013

mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: mort inexpliquée   mort inexpliquée EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:17

oui c'est sur elle était trop jeune, mais comme toi si ce n'était pas moi elle aurait tout de même été achetée malheureusement les vendeurs sont sans scrupule, d'ailleurs je ne les ai même pas appelés pour leur dire qu'elle était morte, je suis écoeuré !!
j'ai eu ma première chèvre lorsqu'elle avait 4 mois et c'est vrai c'est le bon âge !!
mais la vendeuse m'a dit que la mère de la petite chèvre n'avait plus de lait alors vrai ou faux ? et puis j'ai pensé que c'était ma chèvre qui lui avait donné un mauvais coup !!
merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: mort inexpliquée   mort inexpliquée EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:40

Elle avait sûrement une faiblesse, mais sans autopsie, impossible de savoir... et avec une caméra installée dans la chevrerie, vous auriez pu voir s'il y avait maltraitance de part l'autre chevrette....mais je pense plus soit à un mauvais coup ou alors un manque de vitamine b6... et mort instantanée.
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2013

mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: mort inexpliquée   mort inexpliquée EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:44

merci pour votre explication je ne savais pas qu'un manque de vitamine b6 pouvait engendrer la mort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: mort inexpliquée   mort inexpliquée EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:15

Désolé pour ta chevrette Sad

Le fait qu'elle n'ai plus eu de force, je pencherait pour un manque en quelque chose, niveau alimentation. Peut être lui fallait t'il encore du lait. Ce n'est pas parce que la chèvre n'as plus de lait, qu'il n'en faut plus pour le petit.

Maintenant, c'est très difficile a savoir de quoi elle est morte, surtout aussi jeune. Cela peut très bien être d'une maladie qui l'ai affaiblie, sans que personne ne s'en rende compte, comme un manque en alimentation, ou encore un coup mal placé, .....

Il y as tellement de possibilité, que je crois malheureusement que tu ne pourra pas trouver la cause de ce malheur Sad

Maintenant, il faut s'occuper de celle qui reste mort inexpliquée 219411
Courage a toute ta famille et a toi mort inexpliquée 65240 mort inexpliquée 419993
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2013

mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: mort inexpliquée   mort inexpliquée EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:22

oui tu as raison émilie heureusement nous avons encore notre Myrtille ! mais pas facile c'est encore trop récent
du coup, je pense que je vais prévenir l'éleveuse ce soir je verrais bien ce qu'elle va me dire
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: mort inexpliquée   mort inexpliquée EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:53

Beaucoup sur ce forum savent ce que c'est de perdre nos biquou. Beaucoup sont malheureusement passé par là.
Moi même j'ai perdu mon petit Bambi qui avait un mois de vie. Il as été emporté par un animal, et je n'ai retrouvé aucune trace de lui Sad Cela fais maintenant un mois, je pense encore a lui lorsque je suis avec mes chèvres, notamment lorsque je vois sa mère s’isoler des autres, là pauvre n'as pas de chance avec ces petits. Elle les as tous perdu les uns après les autres pale


Oui tu verra bien ce qu'elle diras.
mort inexpliquée 12556
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: mort inexpliquée   mort inexpliquée EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:38

Désolé pour ta biquette, c'est toujours dur. Par contre deux mois c'est trop top pour quitter sa maman, le problème c'est que le stresse de quitter sa mère brutalement, d'arriver dans une nouvelle maison, le transport, etc... n'a pas du beaucoup aider.
Le seul conseil que je peux te donner, c'est que tu dit toi même qu'elle déclinait depuis quelques jours, si tu te retrouve a nouveau avec se genre de doute n'hésite pas a consulter un véto, une chèvre c'est très résistant et quand elle montre des symptômes la maladie est souvent avancé.
Quand à l'éleveuse ce n'est pas une personne sérieuse puisqu'elle t'a vendu un chevreau non sevré et qu'elle t'a demandé de la ramener alors qu'elle n'allait pas bien au lieu de te conseiller directement le véto.

Je t'envoie tout mon courage a toi et a tes enfants, tiens nous au courant de ce que t'as dit cette "éleveuse".
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2013

mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: mort inexpliquée   mort inexpliquée EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:16

alors j'ai envoyé un sms à l'éleveuse, car je n'arrive pas à la joindre mais elle ne m'a pas répondu !!!
Je pense que ces gens avaient besoin d'argent d'ailleurs elle à voulu du liquide pour le paiement (assez onéreux de plus) alors maintenant je crois que je n'aurai plus de nouvelles
c'est bien dommage et c'est aussi la raison pour laquelle j'avais pris cette petite chèvre car si ce n'avait pas été nous ..... mais bon
elle habite à 7 kms e chez nous mais on n'ose pas trop retourner les voir, on n'était déjà pas trop à l'aise lors des visites avant l'achat
de toute façon la mal est fait et notre petite Cerise ne reviendra pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: mort inexpliquée   mort inexpliquée EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:26

C est tres triste en effet! Je ne comprends pas les gens comme ca sans aucun scrupule.... Je ne pourrais pas laisser partir un ou une petite a cet age.... Crying or Very sad p
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: mort inexpliquée   mort inexpliquée EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:31



en effet ,j'ai deja dumal à laisser partir des petits ou des petites bien plus age donc à 1 mois dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: mort inexpliquée   mort inexpliquée EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:39

désolée pour vous , votre famille Sad

si c'est pas indiscret tu l'as payé combien cette biquette encombrante? , car au bout de 2 mois ça saute partout fait des counneries , devient pénible alors hop! ça tète plus beaucoup, c'est petit tout mignon, on bazarde!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
birdy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2013

mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: mort inexpliquée   mort inexpliquée EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:52

nous l'avons acheté 130 euros la petite biquette.
hier l'éleveuse m'a envoyé un gentil message ou elle me dit que lorsque l'on achète un animal les vendeurs ne sont plus responsable dès que la vente est faite que ce soit une poule un chat un cheval etc..
quand même au bout de 4 jours je pensais que l'on pouvait trouver un arrangement mais bon pour ma part je l'aurais remboursé mais comme on dit bon et bête !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: mort inexpliquée   mort inexpliquée EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:27

C'est vraiment pas de chance, tu es tombé sur un speudo éleveur sans scrupule. mort inexpliquée 273908

Evite son adresse dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: mort inexpliquée   mort inexpliquée EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:54

Ca n' enlèvera rien à ta tristesse, mais si cet éleveur ne veut pas te rembourser, est ce que tu ne pourrais pas négocier de façon à ce qu' elle t' offre une autre chevrette en compensation, évidemment ,que tu ne prendrais que quand elle aura atteint 4 mois. Tu peux toujours lui dire qu' il en va de sa réputation, et contrairement à ce qu' elle a pu te dire, quand on achète un cheval par exemple, et qu' il arrive le même problème aussi rapidement après l' achat, il y a des clauses de vices cachés qui entrent en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: mort inexpliquée   mort inexpliquée EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:00

Pour un chien et un chat aussi.
Malheureusement pour ça il faut s'adresser à un éleveur, l'a ce n'est pas vraiment le cas.
Est ce que la petite chevrette était bouclé? et les parents?
Parce que si cette "super" éleveuse n'est pas en règle ne te gène pas pour la dénoncer, précise bien le décès de ta chevrette et le prix que tu l'as acheté.
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2013

mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: mort inexpliquée   mort inexpliquée EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:08

la chevrette était bouclée, les papiers en règle, on a pas vu le père seulement la mère, elle avait l'air de bien aller
j'ai pas trop envie de la recontacter car elle m'a vraiment envoyé sur les roses et selon elle , je l'aurai accuser de maltraitance quand je lui est dit que la petite chèvre n'était pas sevrée !!!tout cela par sms jamais de conversation orale
en effet je n'avais rien contre un arrangement à l'amiable, elle a encore une petite biquette du même age, on aurait pu la prendre comme tu dis à ses 4 mois révolus
mais de toute façon je ne peux rien faire contre elle si elle ne veut pas
et puis pour le moment on est pas trop remis de la perte de cerise alors en reprendre une on est un peu écoeurés on n'a plus trop envie de revivre une chose pareille c'était trop horrible !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: mort inexpliquée   mort inexpliquée EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:11

Je pense en effet que ce n'est pas négociable avec se genre de personne, et je te déconseille d'en reprendre une au même endroit car il n'y a peut être pas qu'un problème de sevrage.
Prend ton temps, fait le deuil de ta petite cerise, continue de lire le forum et quand tu te sentiras prête pour une nouvelle adoption tu saurais tout sur les biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2013

mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: mort inexpliquée   mort inexpliquée EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:17

oui c'est vrai la reprendre la bas non vraiment pas envie de revoir ces gens !! et puis on va prendre le temps quand on ira mieux et que l'occasion se présentera !
et puis surtout on va vraiment vraiment être vigilants face aux vendeurs !! c'est bien malheureux d'en arriver à des choses pareilles même pour adopter une petite biquette il faut se méfier
mais dans quel monde on vit !!!
enfin on a notre myrtille qui est là heureusement lorsque je la vois gambader das le pré avec les enfants on se dit c'est que du bonheur !!
merci à vous pour vos gentils messages j'en avais bien besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: mort inexpliquée   mort inexpliquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort inexpliquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort au rat Ti bouc est mort et aujourd'hui ca continue
» toux inexpliquée
» montée de lait récurente et inexpliquée
» Mort né ....
» Mort née

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: