La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 montée de lait récurente et inexpliquée

Aller en bas 
+4
Thillo
Bibi15
kaya
chiwawa33
8 participants
AuteurMessage
chiwawa33
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chiwawa33


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2007

montée de lait récurente et inexpliquée Empty
MessageSujet: montée de lait récurente et inexpliquée   montée de lait récurente et inexpliquée EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:01

Bonjour à tous,

Ma grande chèvre Tartine (3 ans et 55 kg) avait fait une acidose il y a 2 mois que l'on avait soigné avec le vétérinaire. Elle avait mangé trop de mais.
Depuis 1 mois elle fait des montées de lait dans un seul pie. on l'a traité car on craignait la mamitte, mais ça n'est pas ça!
Elle est en pleine forme, son pie est souple et rose. C'est juste qu'il faut que je la traie tous les 2 jours...
le problème c'est que je n'ai pas de bouc et qu'elle n'a jamais eu de petits. c'est assez contraignant de devoir la traire tout le temps, n'existe t'il pas un coup'lait ?
le médecin dis que c'est le maïs qui a provoqué la montée de lait mais ca dur dans le temps.
Merci de vos conseils.
montée de lait récurente et inexpliquée 92288
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

montée de lait récurente et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: montée de lait récurente et inexpliquée   montée de lait récurente et inexpliquée EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:15

montée de lait récurente et inexpliquée 778263 chiwawa!

Il existe effectivement l'orotar qui sert de coupe lait (homéopathie)..par contre si tu veux stopper le processus de production de lait, il faut qu'en même temps, tu arrêtes de traire...si tu traies ça stimule la production.
Tente aussi de la laisser avec simplement du foin et de l'eau (bien sur


montée de lait récurente et inexpliquée 953440 ) ...
Revenir en haut Aller en bas
chiwawa33
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chiwawa33


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2007

montée de lait récurente et inexpliquée Empty
MessageSujet: merci beaucoup   montée de lait récurente et inexpliquée EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:53

forcément c'est bien ce qui me semblait ! plus je traie plus y en a ! merci pour le médoc je vais essayer et je vosu tiens au courant !
c'est fréquent qu'une chèvre sans bouc fasse su lait ?

merci beaucoup en tout cas !

Chiwawa33
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

montée de lait récurente et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: montée de lait récurente et inexpliquée   montée de lait récurente et inexpliquée EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:35

Non, ce n'est pas très commun. Par exemple, ma Biquette a eu plusieurs fois des grossissements de la mamelle, mais jamais au point qu'il y ait du lait. montée de lait récurente et inexpliquée 567650
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

montée de lait récurente et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: montée de lait récurente et inexpliquée   montée de lait récurente et inexpliquée EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:42

Parait que chez les laitières ça arrive study
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

montée de lait récurente et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: montée de lait récurente et inexpliquée   montée de lait récurente et inexpliquée EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:27

je me coucherais moins bète ce soir montée de lait récurente et inexpliquée 336873 study
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

montée de lait récurente et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: montée de lait récurente et inexpliquée   montée de lait récurente et inexpliquée EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:17

c'est arrivé à deux de mes chèvres (de race laitière), une à cause de la présence d'une chevrette de 3 mois et l'autre soi-disant (d'après le véto) on s'occupait trop d'elle car elle était bien malade ( Rolling Eyes ).
J'ai pas touché, il y avait pas grand chose, j'ai laissé faire en surveillant et puis leur mamelle a fini par dégonfler.

Tu peux essayer de la mettre à la diète: paille+eau, ou alors le médicament cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

montée de lait récurente et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: montée de lait récurente et inexpliquée   montée de lait récurente et inexpliquée EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:22

Citation :
Parait que chez les laitières ça arrive

Ca arrive assez souvent apparement... J'en avais 10 vides cette année mais je les ai laissé avec les autres pendant les mises bas. Elles sont toutes entrées en lactation, faisaient téter les petits abandonnés par leur mêre... ça a une psychologie compliquée la chêvre laitière!!!
Du coup que de la paille et de l'eau pour elles et c'est passé.

A+!
Revenir en haut Aller en bas
chiwawa33
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chiwawa33


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2007

montée de lait récurente et inexpliquée Empty
MessageSujet: Paille et eau ok mais il fait chaud !!!   montée de lait récurente et inexpliquée EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:58

Bon je suis un peu à la bourre pour le traitement je vais chercher le médoc tout à l'heure. j'ai continué à la traire en attendant pour pas que ca devienne trop gros.
Je veux bien la mettre à la paille et à l'eau , mais faut l'enfermer pour ça et vu la chaleur chez nous en gironde, c'est pas le pied ! Bon mais si vous me dite que c'est obligatoire alors je vais le faire !

en tout cas marci à toutes !

Céline chiwawa de gironde cheers
Revenir en haut Aller en bas
zaza60420
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 57
Date d'inscription : 08/08/2009

montée de lait récurente et inexpliquée Empty
MessageSujet: l(orotar   montée de lait récurente et inexpliquée EmptySam 8 Aoû 2009 - 14:34

où peut-on trouver de l'orotar ma chèvre a les mamelles gonflée depuis 2 mois et je n'arrive pas à la traire et ses mamelles sont toujours lourdes et gonflées . elle nous a déjà fait ça mais c'était parti comme venu. je ne sais pas quoi faire. je lui ai donné du persil avec sa nourriture et elle avait l'air d'avoir une mamelle moins grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

montée de lait récurente et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: montée de lait récurente et inexpliquée   montée de lait récurente et inexpliquée EmptySam 8 Aoû 2009 - 21:04

Chez le vétérinaire tu trouveras de l'orotar.

Ta chèvre a la mamelle gonflée depuis deux mois? elle fait pas de mammite?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
zaza60420
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 57
Date d'inscription : 08/08/2009

montée de lait récurente et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: montée de lait récurente et inexpliquée   montée de lait récurente et inexpliquée EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:30

je ne sais pas elle ne veut pas se laisser faire mais elle est comme d'habitude en pleine forme. seul inconvénient ses mamelles la gène un peu pour marcher.
je vais aller chez le véto pour l'orotar.merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montée de lait récurente et inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: montée de lait récurente et inexpliquée   montée de lait récurente et inexpliquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montée de lait récurente et inexpliquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montée de lait ...
» Montée de lait
» Montée de lait sans bébé... Est-ce possible ?
» mort inexpliquée
» Montée de lait sans petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: