La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pertes de sang 15 jours après la mise bas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascal81
Petit Cabri
Petit Cabri
Pascal81


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2012

Pertes de sang 15 jours après la mise bas Empty
MessageSujet: Pertes de sang 15 jours après la mise bas   Pertes de sang 15 jours après la mise bas EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:41

Ma chèvre Channel continue à perdre du sang 15 jours après la mise bas
Pas en quantité heureusement et sans odeur; Elle va bien, mange bien , allaite son petit et semble en forme
Le véto que j'ai interrogé vendredi m'a dit qu'après 15 jours il faudrait la mettre sous antibiotiques.
Donc ce soir il me faudrait y passer pour lui donner un traitement...
Quel est votre avis? j'ai lu que parfois les seignements pouvaient durer plus de 15 jours

ça ne risque rien pour le petit que sa mère prenne des antibio pendant l'allaitement?
Dois-je la mettre sous antibio ou attendre encore quelques jours?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pertes de sang 15 jours après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang 15 jours après la mise bas   Pertes de sang 15 jours après la mise bas EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:51

Ces pertes de sang sont comment. C'est vraiment du sang ou des pertes rosées.

Voit avec le véto, c'est ce qu'il y a de mieux. Même pour les antibios il doit bien savoir qu'elle allaite sinon précise le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal81
Petit Cabri
Petit Cabri
Pascal81


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2012

Pertes de sang 15 jours après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang 15 jours après la mise bas   Pertes de sang 15 jours après la mise bas EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:00

Ce sont des pertes foncées et épaisses comme des glaires... pas rosées
Je dois voir le véto ce soir... ça m'inquiète quand même, même si elle va bien.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pertes de sang 15 jours après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang 15 jours après la mise bas   Pertes de sang 15 jours après la mise bas EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:08

Parfois vaut mieux s'inquiéter pour rien plutôt que de passer à côté de quelque chose.

Tu nous tiens au courant après la visite véto.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pertes de sang 15 jours après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang 15 jours après la mise bas   Pertes de sang 15 jours après la mise bas EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:20

C'est toujours délicat tout ce qui est pathologie de l'appareil reproducteur puisque c'est souvent pas visible, fait confiance a ton véto si il pense qu'un traitement antibio c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Pertes de sang 15 jours après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang 15 jours après la mise bas   Pertes de sang 15 jours après la mise bas EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:52




il aurait fallu lui donner du WOMBYL pour nettoyer tout cela après la naissance
Revenir en haut Aller en bas
Pascal81
Petit Cabri
Petit Cabri
Pascal81


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2012

Pertes de sang 15 jours après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang 15 jours après la mise bas   Pertes de sang 15 jours après la mise bas EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:58

Bon je suis passé chez le véto à midi...
Il m'a prescrit du Wombyl pendant 4 j
et Intramicine 100ml pendant 5j en 5 injections de 4ml sous-cutanées ou intramusculaires...glurps!
...bon ben va bien falloir se lancer... il m'a conseillé de la piquer dans le cou sur le coté pale

J'espère que ma femme va bien la tenir... sinon ça va être compliqué

Sinon Channel va bien puisqu'on la trouvée en train de s'amuser à sauter d'un muret avec son petit (1,5m de haut)
donc je ne pense pas qu'elle ait d'infection sinon elle serait plus calme non?
Je lui ai donné tout de suite Wombyl en ampoule à l'aide d'une seringue au coin de la bouche
Je vais quand même faire la traitement antibio comme prévu au cas ou,
le véto a dit aussi que ça ne posait pas de probleme pour allaiter le petit.
merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pertes de sang 15 jours après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang 15 jours après la mise bas   Pertes de sang 15 jours après la mise bas EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:18

Tu as déjà fait des injections?
En IM l'action du médicament est plus rapide puisque plus rapidement dans le sang mais il faut piquer le muscle, j'utilise une aiguille courte.
En SC c'est plus facile puisque tu pique que la peau l'action du médicament est moins rapide.
L'intramicine ne brûle pas, dans le cou c'est bien surtout si quelqu'un peu la tenir.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pertes de sang 15 jours après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang 15 jours après la mise bas   Pertes de sang 15 jours après la mise bas EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:03

Te voilà rassuré, tu as tout ce qu'il faut pour prendre soin de ta biquette. Pertes de sang 15 jours après la mise bas 336873

Bonne chance pour les piqûres. Pertes de sang 15 jours après la mise bas 419993

A l'avenir si tu envisages de laisser tes biquettes avoir des petits, pense à donner le wombyl tout de suite après la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal81
Petit Cabri
Petit Cabri
Pascal81


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2012

Pertes de sang 15 jours après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang 15 jours après la mise bas   Pertes de sang 15 jours après la mise bas EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:12

lunacaramel a écrit:
Tu as déjà fait des injections?
Oui 2 fois sur un copain en vacance... il n'avait pas pu avoir d'infirmière et comme il n'arrive pas à se piquer il m'a demandé de le faire.
Bon l'avantage c'est qu'il ne bougeait pas lui!! Channel, elle, risque de ne pas se laisser faire.
Je pourrai dire que je me suis entrainé sur un copain avant de piquer ma chèvre... Pertes de sang 15 jours après la mise bas 259805
Trève de plaisanterie, j'espère que ça va aller et que ma femme ve réussir à bien me la tenir.
La dernière fois que j'ai soigné un animal avec elle c'était mon chien, pour une gale de l'oreille... je le tenais pendant que ma femme essayait
de lui envoyer de l'alcool dans l'oreille... j'ai pris toute la dose dans l'oeil... ce fut une expérience...douloureuse...
c'est pourquoi c'est moi qui tiendrai la seringue ce soir ... Pertes de sang 15 jours après la mise bas 953440
Je vais prendre mon courage à deux mains, c'est pour le bien de ma bibi
Revenir en haut Aller en bas
Pascal81
Petit Cabri
Petit Cabri
Pascal81


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2012

Pertes de sang 15 jours après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang 15 jours après la mise bas   Pertes de sang 15 jours après la mise bas EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:37

Bon je dois avouer que je me suis un peu dégonflé quand j'ai vu la grosseur de l'aiguille!
c'était une rose de gros diamètre... j'avais utilisé les vertes et oranges pour les piqures anti-tétaniques des petits
du coup je l'ai faite en sous-cutanée, j'avais trop peur de lui faire mal.
De plus comme elle va bien et ne semble pas malade il n'y avait pas de caractère d'urgence
alors même si ça a un effet moins rapide ce n'est pas bien grave.
On a utilisé une méthode qui marche très bien sur notre chien: une gaterie sous le nez (là du pain dur)
Elle regardait le bout de pain que lui tendait ma femme et pendant ce temps j'ai fait la piqure et elle n'a rien senti tellement elle était concentrée sur le quignon de pain! Pertes de sang 15 jours après la mise bas 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pertes de sang 15 jours après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang 15 jours après la mise bas   Pertes de sang 15 jours après la mise bas EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:45

Pertes de sang 15 jours après la mise bas 341568

Quand j'ai des piqûres à faire, je vais toujours à la pharmacie pour échanger les aiguilles du véto contre des plus petites.

C'est vrai que ça peur les gros machins. affraid Eux ils ont l'habitude, ils font ça tout les jours. Pertes de sang 15 jours après la mise bas 953440
Revenir en haut Aller en bas
Pascal81
Petit Cabri
Petit Cabri
Pascal81


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2012

Pertes de sang 15 jours après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang 15 jours après la mise bas   Pertes de sang 15 jours après la mise bas EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:08

BOUNTY a écrit:
Pertes de sang 15 jours après la mise bas 341568

Quand j'ai des piqûres à faire, je vais toujours à la pharmacie pour échanger les aiguilles du véto contre des plus petites.

C'est vrai que ça peur les gros machins. affraid Eux ils ont l'habitude, ils font ça tout les jours. Pertes de sang 15 jours après la mise bas 953440

L'antibotique est liquide mais assez épais, je ne sais pas si ça coulerait facilement avec une aiguille plus petite
tu prends quelle couleur d'aiguille toi?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pertes de sang 15 jours après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang 15 jours après la mise bas   Pertes de sang 15 jours après la mise bas EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:11

J'utilise des vertes, c'est des 0,8x16mm, ça passe bien pour le produit, l'avantage c'est qu'elles sont courte donc c'est pratique pour les IM
Revenir en haut Aller en bas
Pascal81
Petit Cabri
Petit Cabri
Pascal81


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2012

Pertes de sang 15 jours après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang 15 jours après la mise bas   Pertes de sang 15 jours après la mise bas EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:17

Merci pour l'info, la prochaine fois je verifierai la taille des aiguilles que me donne le véto
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pertes de sang 15 jours après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang 15 jours après la mise bas   Pertes de sang 15 jours après la mise bas EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:23

Pascal81 a écrit:

tu prends quelle couleur d'aiguille toi?

J'ai déjà utilisé des oranges et des brunes. Mais c'est vrai que les brunes se tordent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pertes de sang 15 jours après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang 15 jours après la mise bas   Pertes de sang 15 jours après la mise bas EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:24

Après si c'est du SC c'est moins important la taille de l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal81
Petit Cabri
Petit Cabri
Pascal81


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2012

Pertes de sang 15 jours après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang 15 jours après la mise bas   Pertes de sang 15 jours après la mise bas EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:56

C'est clair que si je dois faire une intramusculaire, je prendrais une verte voir orange mais pas plus gros
La rose même en sous cutané il faut forcer pour la rentrer sous la peau, par contre ce qui me surprend
c'est à quel point elle ne sent rien quand je la pique, elle regarde son quignon de pain!!
En tout cas elle va mieux dans le sens ou ses pertes de sang se sont calmées et tout semble rentrer dans l'ordre
nous sommes soulagés... il me reste encore 3 piqures à faire mais bon c'est plus facile que de lui faire boire le Wombyl !! quelle galère!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pertes de sang 15 jours après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang 15 jours après la mise bas   Pertes de sang 15 jours après la mise bas EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:02

Elle sent rien puisque tu fais ça bien. Pertes de sang 15 jours après la mise bas 953440

Encore 3 jours et c'est fini. Pertes de sang 15 jours après la mise bas 336873

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pertes de sang 15 jours après la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang 15 jours après la mise bas   Pertes de sang 15 jours après la mise bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pertes de sang 15 jours après la mise bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pertes de sang 5 jours après mise bas
» Pertes de sang après la mise bas???
» Sang après 17 jours de la mise a bas
» Pertes après la mise bas
» Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: