La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fazy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/02/2007

Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas Empty
MessageSujet: Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas   Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas EmptyLun 26 Fév 2007 - 0:49

Ma chèvre Sweety vient d'avoir une mini biquette il y a 2 semaines.La petite Cooky est en pleine forme, mais sa maman a des pertes de sang . Est ce normal??? Elle mange bien , mais elle ne sort plus et passe ses journées alongée dans sa cabane à regarder son BB faire des cabrioles dans le jardin. Ses pis sont tout petits et ont dégonflé : j'ai peur qu'elle n'ait plus de lait. Je suis inquiète...
Qui peut me renseigner ???
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas   Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas EmptyLun 26 Fév 2007 - 0:57

Bon alors déjà pour les pertes c'est normal (enfin à petites doses quand meme ... c'est le cas pour ta biquette :?: ).
Par contre pour son etat de faiblesse là mefiance! scratch
Est ce que la petite grossit bien et à la forme? Est ce qu'elle joue?
Est ce que la mere mange bien et surtout boit bien? A t'elle de l'eau à volonté? (une chevre a besoin d'enormement d'eau pour produire son lait)
Revenir en haut Aller en bas
fazy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/02/2007

Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas Empty
MessageSujet: merci Alice !   Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas EmptyLun 26 Fév 2007 - 1:08

La petite est en pleine forme , mais sa mère ne boit pas beaucoup effectivement... pourtant, elle a de l'eau a volonté!!!
Je pense que je vais appeler le véto demain...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas   Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas EmptyLun 26 Fév 2007 - 8:35

oui, je pense qu'appeler la véto est la décision la plus sage
a-t-elle bien délivré après la mise-bas ? son état de faiblesse vient peut-être de là ? et si les pis sont dégonflés, effectivement il peut y avoir problème!!!
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas   Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas EmptyLun 26 Fév 2007 - 15:02

oui l'état de maman me parait aussi anormal Crying or Very sad
lui as tu pris sa température déja?
et a t'elle bien délivrer?
donnes lui une dose d'arnica 30ch ainsi qu'une de sépia en 30ch aussi,ça l'aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fazy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/02/2007

Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas Empty
MessageSujet: ça a l'air d'aller mieux...   Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:27

J'ai retrouvé le placenta dès la naissance , alors de ce coté là, pas de soucis...Quant à la fièvre, je n'ai aucune idée de la façon de lui prendre et à quelle température faut il s'inquiéter...Le BB a l'air de bien profiter et de teter comme il faut. Mais, je trouve quand même bizarre que la maman ne quitte pas sa cabane, elle qui passait tout son temps dehors.
Vos chèvres ont elles retrouver leur entrain et leur petit grain de folie 15 jours après la naissance de leur petit ????
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas   Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:39

ben de suite après la naissance Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas 29769 Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas 29769 Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas 29769
pas comme nous du tout Razz
température normale comprise entre 38 et 39°,tu lui colles le thermomètre...dans les fesses!!
son état n'est pas normal pour moi... Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas 65329
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas   Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:44

Oui moi aussi son etat m'inquiete pale
Les chevres retrouvent leur entrain le jour meme voir le lendemain ou le surlendemain lorsque la mise bas etait difficile .... mais là 15 jours apres ça n'est pas normal Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas 65329
Tu n'as pas appeler ton véto cet apres midi?
Revenir en haut Aller en bas
fazy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/02/2007

Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas Empty
MessageSujet: véto   Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:22

c'était fermé le undi .. J'apelle demain !
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas   Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:30

Ou alors ce fut une antenaise tres maternelle qui passe ses journées a contempler sa progeniture.
Pour son pis si il est plat et que le petit profite bien, et tete souvent, c'est normal qu'il ne grossisse pas, le contraire m'inquieterais.
Moi je donerais comme a dit oriane sepia en 30k, 3 granules 3X/jour et arniqua ce sont des preparations homeopathiques, mais je rajouterais un seau de vitamines.
Pour sa temperature tu la prends comme a un enfant, le thermometre dans l'anus, et tu t'inquietras au dela de 39.
Si tu veux etre rassurée et pour ne pas me faire torpiller tu peux demander conseil a ton veto, mais si il lui injecte un antibiotique je reste perplexe, j'ai trop souvent lu que les vetos envoie des antibios pour n'importe quoi.
Je precise que je n'ai pas vu ta chevre, et que je ne la connais pas dc je me fie a tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
fazy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/02/2007

Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas Empty
MessageSujet: Ce matin...   Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:02

Ce matin Sweety allait mieux: quand je suis allée la voir , elle était grimpée sur le seau de granulés avec sa petite Cooky!!
Je lui ai pris sa température !!! (du 1er coup , ça a très bien marché !!).
Elle avait 38°.J'ai vu le véto qui m'a donné quelques conseils, mais j'ai pris un RDV pour demain matin à 9 h. Et hop, en voiture les 2 biquettes!!!
Je redoute le pire...surtout dans la salle d'attente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas   Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:23

Razz Razz Razz a oui tu vas bien te "marrer"!!!dans la slle d'attente!!
moi le véto a toujours osculter dans la voiture...voir dans la rue Shocked Razz ...et à la maison mais c'était flamme!
déja elle n'a pas de fièvre c'est bien!!!on attend les news!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fazy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/02/2007

Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas Empty
MessageSujet: TROP contente !!!   Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:06

Ce matin , j'ai chargé les 2 biquettes dans le coffre et hop!... direction le véto! Comme les salles étaient prises, elle les a vu dans la salle d'attente vide. Sweety a fait de belles petites crottes , mais Cooky( le BB) n'a pas bougé d'un poil... Elle qui passe son temps a sauter partout !!! Et, tout va bien: Mes 2 biquettes sont en forme. La mère qui me parait un peu fatiguée va mieux ( le véto m'a conseillé de lui donner de la luzerne pendant quelques temps pour qu'elle reprenne du poil de la bête et de le vermifuger à nouveau). Voilà, je suis trop contente qu'elles soient n forme toutes les 2. Il est vrai que je découvre le domaine des biquettes et que je me suis inquiétée un peu trop vite...Elle m'a aussi conseillé du fontline pour les parasites externes . Et voilà, je sais tout , maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas   Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:25

et ben c'est cool tout ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas   Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:27

Le front line c'est vraimant du n'importe quoi.
La plupart des vermifuges traitant aussi les ectoparasites.
m'enfin, tu fait comme tu pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas   Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:29

je pense aussi que frontline n'est pas très efficace...elles en ont eu ...et gratouillent toujours plus ou moins scratch
tu proposes quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas   Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:46

Si le frontline marche tres bien, mais il ne faut surtout pas que l'animal soit mouillé dans les 48 h qui suivent Wink
Il faut egalement en mettre une bonne dose (voir la notice pour la dose par rapport au poids) et bien masser pour impregnier la peau (le frontline doit passer dans le sang).
Bien utilisé c'est un tres bon produit Wink
Mais par contre qu'est ce que ça pollue affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas   Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:48

alors c'est que j'en ai pas mis assez scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas   Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pertes sanguines et perte d'énergie après mise bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pertes après la mise bas
» Pertes de sang après la mise bas???
» Pertes de sang 5 jours après mise bas
» Pertes de sang 15 jours après la mise bas
» Pertes roses, signe de mise bas ou d'avortement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: