La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pertes de sang 5 jours après mise bas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Pertes de sang 5 jours après mise bas Empty
MessageSujet: Pertes de sang 5 jours après mise bas   Pertes de sang 5 jours après mise bas EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:38

Bonsoir, une de mes biquettes a mis bas jeudi, 2-3 jours après j'ai constaté qu'elle avait des pertes translucides et visqueuses (comme le liquide de la naissance), je me suis dit que ca n'avait surement rien de grave et j'imaginais que cela pouvait arriver parfois. Rolling Eyes
Cependant ce soir j'ai vu qu'elle avait du sang au derrière! Alors là je me pose de réelles questions! Shocked
Avez vous déjà vécu ca? Que cela pourrait-il etre?
J'espère qu'elle a bien délivré (je n'ai pas assisté à ca) car si ce n'est pas le cas, je sais que cela peut entrainer des infections graves voir mortelles!
Je ne sais pas pourquoi mais je redoute qu'il n'y reste un petit mort en décomposotion....
En tout cas les petits vont vraiment très bien, se nourrissent bien et leur maman s'en occupe à merveille!
Si il faut je ferai venir le véto (si Monsieur peut se déplacer!) demain !
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Pertes de sang 5 jours après mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang 5 jours après mise bas   Pertes de sang 5 jours après mise bas EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:14

Elle a peu de pertes?
Il faut plusieurs jours après la mise-bas pour que tout redevienne normal, que la matrice se remette en place et se "nettoie", ce doit être ca les pertes de sang. Surveilles encore quelques jours mais si elle va bien et s'occupe de ses petits, c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Pertes de sang 5 jours après mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang 5 jours après mise bas   Pertes de sang 5 jours après mise bas EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:04

Merci Alissia! Razz
Je vais surveiller tout ca de près! Wink
C'est vrai que ca ne fait que 5 jours! C'est normal que son organisme ne soit pas encore remis de la mise bas.
Quand il s'agit de mes biquettes j'ai parfois du mal à prendre du recul sur les évenements! Pertes de sang 5 jours après mise bas 3423
Revenir en haut Aller en bas
Pim0uss
Petit Cabri
Petit Cabri
Pim0uss


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Annecy.
Date d'inscription : 22/12/2010

Pertes de sang 5 jours après mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang 5 jours après mise bas   Pertes de sang 5 jours après mise bas EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:42

Je pense surtout que si quelque chose étant en décomposition elle serait mal ta biquette.
Si elle mange, boit, s'occupe de ses petits et qu'il n'y a pas de changements de comportement je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Pertes de sang 5 jours après mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang 5 jours après mise bas   Pertes de sang 5 jours après mise bas EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:47

en général les chèvres ont des pertes sanguinolentes quelques jours après la mise bas. si il restait un petit mort ou un morceau de placenta, elle aurait surement déjà de la fièvre et serait très abattue, car l'infection arrive très vite dans ce cas là. surveille la bien tout de même, ainsi que ses petits mais cela ne me parait pas alarmant. si ça te rassure prends sa température.
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Pertes de sang 5 jours après mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang 5 jours après mise bas   Pertes de sang 5 jours après mise bas EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:57

c'est rien ne t'inquiete pas, elle va en avoir en pendant une quinzaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Pertes de sang 5 jours après mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang 5 jours après mise bas   Pertes de sang 5 jours après mise bas EmptyJeu 10 Fév 2011 - 3:16

OUF, vous me rassurez !!! cheers
Merci pour votre aide qui est toujours aussi précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pertes de sang 5 jours après mise bas Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang 5 jours après mise bas   Pertes de sang 5 jours après mise bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pertes de sang 5 jours après mise bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de sang 5 jours apres accouchement
» Pertes de sang après la mise bas???
» Sang après 17 jours de la mise a bas
» Pertes après la mise bas
» quelques pertes de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: