La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

comment gérer vous les petits

+4
Eric
amiddalla
BOUNTY
malis13
8 participants
AuteurMessage
malis13
Biquettophile
Biquettophile

comment gérer vous les petits Empty
MessageSujet: comment gérer vous les petits   comment gérer vous les petits EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:28

bon voilà tout est dans le titre
je sais que chez vous tout est cloturé ; chez moi mes chèvres sont en liberté, avec cabane à disposition ....
elles ne partent jamais loin

ce soir Ferrari est encore partie manger "dehors" juste à 20/30m du box chauffé, bien sur les petits ont suivis
je voulais savoir si vous rentreriez les petits et maman pour la nuit ou si vous laisseriez faire

pour le moment ici je les "force" à rentrer

sachant que Belzé, elle, reste dehors, elle ne veut pas dormir dans la cabane avec eux, alors est-ce pour cela que ferrai veut dormir dehors ??

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: comment gérer vous les petits   comment gérer vous les petits EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:43

La journée, rien a craindre avec les petits jusqu'au sevrage. La maman à l'habitude d'être en liberté et les petits vont la suivre.

Pour la nuit à toi de voir en fonction de la météo. Moi je fermerais tout ce petit monde en cas de risque de gelée ou de très mauvais temps. C'est déjà arrivé que la maman oublie que les petits sont un peu plus fragiles qu'elle.
malis13
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: comment gérer vous les petits   comment gérer vous les petits EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:51

ben oui c'est ce que je me dis la nuit dernière il a plu et j'ai bien fait de les rentrer
là mon homme les a trouvé là où elle a mis bas, elle a bien fait un trou; les 3 collés à elle est ce suffisant je pense pas
après quand je vois les agneau du berger ils vivent dehors .....

je pense les garder au moins 10j enfermé la nuit ils sont aussi plus vulnérables
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: comment gérer vous les petits   comment gérer vous les petits EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:04

On peut difficilement te conseiller. On a pas vraiment le même climat. comment gérer vous les petits 953440
Tu verras d'ici 10 jours si tout ce petit monde est en forme. Si les petits vont parfois tout seule dans la cabane ou pas.

Ici, même les adultes sont encore enfermé la nuit. Ca caille chez nous, tout est trempé.
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: comment gérer vous les petits   comment gérer vous les petits EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:05

il n'y a pas de risques de prédateur pour eux la nuit?
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

Masculin Nombre de messages : 3776

MessageSujet: Re: comment gérer vous les petits   comment gérer vous les petits EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:12

Par mesure de sécurité, il vaut mieux les enfermer la nuit.
Certains ne le font pas et n'ont jamais eu de problèmes mais je m'en voudrais toute ma vie si je n'avais pas pris cette habitude et pris le risque de les retrouver égorgées par un animal ou enlevées pour être mangées par des amateurs de méchouis.
nikita37
Petit Cabri
Petit Cabri
nikita37

Féminin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: comment gérer vous les petits   comment gérer vous les petits EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:53

Moi, je les rentre tout les soirs (petits et grands) jusqu'a mi-avril. Pour les petits je te le conseille car encore fragile et comme dit Eric, un prédateur pourrez passer par la.
malis13
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: comment gérer vous les petits   comment gérer vous les petits EmptyJeu 21 Mar 2013 - 7:06

merci de vos avis effectivement pour arriver chez nous pour un humain prédateur c'est pas possible sinon la horde de chiens sort comment gérer vous les petits 953440
par contre des animaux oui on sait jamais

qui sait peut être que comme cela mes grandes vont aussi en prendre l'habitude Wink
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: comment gérer vous les petits   comment gérer vous les petits EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:57

Tes chiens sont enfermés la nuit ?
malis13
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: comment gérer vous les petits   comment gérer vous les petits EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:28

ils sont enfermés sans être enfermés, ils sont cloturés quoi mais dehors
et on habite en colline, donc à part nous il y a personne; donc si quelqu'un vient on le sait vite comment gérer vous les petits 3423
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

Masculin Nombre de messages : 3776

MessageSujet: Re: comment gérer vous les petits   comment gérer vous les petits EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:36

malis13 a écrit:
ils sont enfermés sans être enfermés, ils sont cloturés quoi mais dehors
et on habite en colline, donc à part nous il y a personne; donc si quelqu'un vient on le sait vite comment gérer vous les petits 3423

Ne pas tenter le diable, mettre toutes les chances du côté des biquettes et ne jamais dire jamais.
celicieuse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: comment gérer vous les petits   comment gérer vous les petits EmptyVen 22 Mar 2013 - 16:21

Avant nos chevres etaient librent de venir jour et nuit dans leur cabanes, mais depuis que nous avons des petits nous fermons tout les soirs . Mesdames ne sont pas toujours tres cooperative mais pour le bien des petits hop tout le monde rentre content ou pas hihihi !!! Wink
Pascal81
Petit Cabri
Petit Cabri
Pascal81

Masculin Nombre de messages : 170

MessageSujet: Re: comment gérer vous les petits   comment gérer vous les petits EmptyVen 22 Mar 2013 - 16:43

Je rentre également les mères et les petits le soir venu.
Quand ils seront plus grands vers 2 ou 3 mois peut-être que je laisserai ouvert mais pour l'instant (3 et 10 jours) je préfère assurer
comme Eric je m'en voudrais qu'un renard ou un chien m'en tue un
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: comment gérer vous les petits   comment gérer vous les petits EmptyVen 22 Mar 2013 - 16:52

de mon coté les chèvres rentrent tous les soirs, ce sont de laitières, la porte de la chévrerie est ouverte continuellement et e soir bien souvent pas la peine de les appeler, quand je vais fermér elles sont toutes là

et quand bébés il y a tout le monde aussi à la chevrerie le soir
malis13
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: comment gérer vous les petits   comment gérer vous les petits EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:11

ha ben tu as de la chance Charlyne
encore hier soir Maman et sa copine étaient à la cabane, tranquilles, style en plein apéro comment gérer vous les petits 184489

et les petits eux, sous "leur" arbre, sympa maman Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment gérer vous les petits   comment gérer vous les petits Empty

comment gérer vous les petits
Page 1 sur 1