| comment gérer vous les petits | |
|
+4Eric amiddalla BOUNTY malis13 8 participants |
Auteur | Message |
---|
malis13 Biquettophile
Nombre de messages : 757 Age : 42 Localisation : haut var Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: comment gérer vous les petits Mer 20 Mar 2013 - 20:28 | |
| bon voilà tout est dans le titre je sais que chez vous tout est cloturé ; chez moi mes chèvres sont en liberté, avec cabane à disposition .... elles ne partent jamais loin
ce soir Ferrari est encore partie manger "dehors" juste à 20/30m du box chauffé, bien sur les petits ont suivis je voulais savoir si vous rentreriez les petits et maman pour la nuit ou si vous laisseriez faire
pour le moment ici je les "force" à rentrer
sachant que Belzé, elle, reste dehors, elle ne veut pas dormir dans la cabane avec eux, alors est-ce pour cela que ferrai veut dormir dehors ??
merci pour vos conseils | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: comment gérer vous les petits Mer 20 Mar 2013 - 20:43 | |
| La journée, rien a craindre avec les petits jusqu'au sevrage. La maman à l'habitude d'être en liberté et les petits vont la suivre.
Pour la nuit à toi de voir en fonction de la météo. Moi je fermerais tout ce petit monde en cas de risque de gelée ou de très mauvais temps. C'est déjà arrivé que la maman oublie que les petits sont un peu plus fragiles qu'elle. | |
|
| |
malis13 Biquettophile
Nombre de messages : 757 Age : 42 Localisation : haut var Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: comment gérer vous les petits Mer 20 Mar 2013 - 20:51 | |
| ben oui c'est ce que je me dis la nuit dernière il a plu et j'ai bien fait de les rentrer là mon homme les a trouvé là où elle a mis bas, elle a bien fait un trou; les 3 collés à elle est ce suffisant je pense pas après quand je vois les agneau du berger ils vivent dehors .....
je pense les garder au moins 10j enfermé la nuit ils sont aussi plus vulnérables
| |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: comment gérer vous les petits Mer 20 Mar 2013 - 21:04 | |
| On peut difficilement te conseiller. On a pas vraiment le même climat. Tu verras d'ici 10 jours si tout ce petit monde est en forme. Si les petits vont parfois tout seule dans la cabane ou pas. Ici, même les adultes sont encore enfermé la nuit. Ca caille chez nous, tout est trempé. | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: comment gérer vous les petits Mer 20 Mar 2013 - 21:05 | |
| il n'y a pas de risques de prédateur pour eux la nuit? | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: comment gérer vous les petits Mer 20 Mar 2013 - 21:12 | |
| Par mesure de sécurité, il vaut mieux les enfermer la nuit. Certains ne le font pas et n'ont jamais eu de problèmes mais je m'en voudrais toute ma vie si je n'avais pas pris cette habitude et pris le risque de les retrouver égorgées par un animal ou enlevées pour être mangées par des amateurs de méchouis. | |
|
| |
nikita37 Petit Cabri
Nombre de messages : 234 Age : 47 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: comment gérer vous les petits Mer 20 Mar 2013 - 22:53 | |
| Moi, je les rentre tout les soirs (petits et grands) jusqu'a mi-avril. Pour les petits je te le conseille car encore fragile et comme dit Eric, un prédateur pourrez passer par la. | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: comment gérer vous les petits Jeu 21 Mar 2013 - 7:06 | |
| merci de vos avis effectivement pour arriver chez nous pour un humain prédateur c'est pas possible sinon la horde de chiens sort par contre des animaux oui on sait jamais qui sait peut être que comme cela mes grandes vont aussi en prendre l'habitude | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: comment gérer vous les petits Jeu 21 Mar 2013 - 11:57 | |
| Tes chiens sont enfermés la nuit ? | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: comment gérer vous les petits Jeu 21 Mar 2013 - 12:28 | |
| ils sont enfermés sans être enfermés, ils sont cloturés quoi mais dehors et on habite en colline, donc à part nous il y a personne; donc si quelqu'un vient on le sait vite | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: comment gérer vous les petits Jeu 21 Mar 2013 - 12:36 | |
| - malis13 a écrit:
- ils sont enfermés sans être enfermés, ils sont cloturés quoi mais dehors
et on habite en colline, donc à part nous il y a personne; donc si quelqu'un vient on le sait vite Ne pas tenter le diable, mettre toutes les chances du côté des biquettes et ne jamais dire jamais. | |
|
| |
celicieuse Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 13 Age : 47 Localisation : meuse Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: comment gérer vous les petits Ven 22 Mar 2013 - 16:21 | |
| Avant nos chevres etaient librent de venir jour et nuit dans leur cabanes, mais depuis que nous avons des petits nous fermons tout les soirs . Mesdames ne sont pas toujours tres cooperative mais pour le bien des petits hop tout le monde rentre content ou pas hihihi !!! | |
|
| |
Pascal81 Petit Cabri
Nombre de messages : 170 Age : 60 Localisation : Tarn Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: comment gérer vous les petits Ven 22 Mar 2013 - 16:43 | |
| Je rentre également les mères et les petits le soir venu. Quand ils seront plus grands vers 2 ou 3 mois peut-être que je laisserai ouvert mais pour l'instant (3 et 10 jours) je préfère assurer comme Eric je m'en voudrais qu'un renard ou un chien m'en tue un | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: comment gérer vous les petits Ven 22 Mar 2013 - 16:52 | |
|
de mon coté les chèvres rentrent tous les soirs, ce sont de laitières, la porte de la chévrerie est ouverte continuellement et e soir bien souvent pas la peine de les appeler, quand je vais fermér elles sont toutes là
et quand bébés il y a tout le monde aussi à la chevrerie le soir
| |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: comment gérer vous les petits Ven 22 Mar 2013 - 17:11 | |
| ha ben tu as de la chance Charlyne encore hier soir Maman et sa copine étaient à la cabane, tranquilles, style en plein apéro et les petits eux, sous "leur" arbre, sympa maman | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment gérer vous les petits | |
| |
|
| |
| comment gérer vous les petits | |
|