La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment gérer séparation et nouveau bébé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

comment gérer séparation et nouveau bébé ? Empty
MessageSujet: comment gérer séparation et nouveau bébé ?   comment gérer séparation et nouveau bébé ? EmptyMer 24 Mai 2017 - 22:40

bonjour à tous,

j'ai besoins de vos conseils sur ce sujet, comme vous le savez, je ne garde pas nikki vu que c'est la fille direct de mistral et je voudrais échanger nikki contre une autre fifille. donc, comment dois-je procéder? est-ce qu'il vaut mieux que nikki parte avant sa remplaçante, ou plutôt que la nouvelle arrive avant le départ de nikki? et comment dois-je présenter la nouvelle à maya? en temps que futur copine, bébé de remplacement...? car j'ai un peu peur d'un rejet de sa part. pour le contact avec mistral je pense que j'arriverais à gérer mais si vous avez des conseils aussi, je suis preneuse.
merci
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

comment gérer séparation et nouveau bébé ? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer séparation et nouveau bébé ?   comment gérer séparation et nouveau bébé ? EmptyMer 24 Mai 2017 - 23:22

je pense que le plus simple c’est l'introduction de deux nouvelles biquette (ou une biquette un bouc castré) qui viennent de même endroit ça serait mieux.

Comme ca si Maya peut pas les sentir, elle seront un groupe de deux, et Maya ça lui changera pas la donne. Après pour Nikki je pense que c'est mieux qu'elle soit adopter lors de l'introduction des nouvelles , Maya sera surement moi défensive. Après pour Mistral plus vite il pourra faire c'est tites zaffaire plus vite il sera content. comment gérer séparation et nouveau bébé ? 3423 

c'est mon idée, c'est pas forcement le mieux, les plus expérimenter vont passer par là te donner leurs avis comment gérer séparation et nouveau bébé ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

comment gérer séparation et nouveau bébé ? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer séparation et nouveau bébé ?   comment gérer séparation et nouveau bébé ? EmptyJeu 25 Mai 2017 - 7:32

J'attendrais que la petite soit partie, car la maman risque d'être sur la défensive avec la nouvelle pour protéger sa fille.
Pense aussi que ton bouc ne peut pas vivre seul.
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

comment gérer séparation et nouveau bébé ? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer séparation et nouveau bébé ?   comment gérer séparation et nouveau bébé ? EmptyJeu 25 Mai 2017 - 10:26

ok, merci, vous me confirmez ce que je pensais, qu'il faut mieux que nikki parte avant l'arrivée de la nouvelle

pour mistral, il s'en va 1 mois début du mois prochain pour faire ses petites affaires, sa va me faire bizarre de pas le voir à la maison mais je pense que sa fera du bien à tout le monde. en train de voir justement pour trouvé un copain castré mais pas grand chose dans mon secteur, à part beaucoup de don de bébé chevreaux a élever aux biberons, bizarre de voir ce genre d'annonce, je pensais pas que sa ce faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

comment gérer séparation et nouveau bébé ? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer séparation et nouveau bébé ?   comment gérer séparation et nouveau bébé ? EmptyJeu 25 Mai 2017 - 10:52

Tu veux échanger Nikki contre une femelle adulte? Sinon tu vas devoir attendre un moment avant la présentation avec Mistral pour ne pas avoir de bébés avec une femelle trop jeune non?
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

comment gérer séparation et nouveau bébé ? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer séparation et nouveau bébé ?   comment gérer séparation et nouveau bébé ? EmptyJeu 25 Mai 2017 - 22:53

Balou a écrit:
Tu veux échanger Nikki contre une femelle adulte? Sinon tu vas devoir attendre un moment avant la présentation avec Mistral pour ne pas avoir de bébés avec une femelle trop jeune non?

pour être plus clair car je n'ai pas envie d'être désagréable avec vous c'est juste que je suis énervé contre une autre personne, je vais mieux éclaircir, pour le moment je ne castre pas mistral donc il s'en va pendant 1 mois, et je vais faire en sortes de lui trouvé un copain castré pour qu'il soit avec lui après. 
oui je veux échangé nikki contre une femelle de 4,5,6 mois car si je prend une adulte, c'est maya qui se retrouvera toute seule, elle ne sera pas remise avec mistral avant décembre voir plus, déjà qu'elle va m'en vouloir de lui retirer sa fille donc. est-ce que vous compreniez mieux?
ce qui veut dire au final qu'il y aura 2 nouveaux, 1 copain/copine pour chacun et un départ celui de nikki.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

comment gérer séparation et nouveau bébé ? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer séparation et nouveau bébé ?   comment gérer séparation et nouveau bébé ? EmptyVen 26 Mai 2017 - 9:40

Effectivement c'est plus clair, je n'avais pas vu que vous comptiez prendre un bouc castré pendant l'absence de Mistral, directement là tout est plus clair Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment gérer séparation et nouveau bébé ? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer séparation et nouveau bébé ?   comment gérer séparation et nouveau bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment gérer séparation et nouveau bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les naissances?
» comment gérer les boucs?
» comment gérer vous les petits
» nouveau bébé :)
» Droopy mon nouveau bébé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: