En 1997, ayant déménagé à coté d'un terrain à l'abandon dont les herbes de + d'1 m n'était pas du + bel effet, nous avons acquis 1 couple de chèvres naines pour débroussailler notre vis à vis.
C'est ainsi que Noisette & Nougat sont entrés dans notre vie :
Noisette
Nougat
Nougat étant mort dans mes bras de calculs rénaux, nous avons acquis Pop Corn
Noisette & Pop Corn ont donné naissance à 1 chevreau Range & 1 chevrette Rover
Range
Rover
Nos chèvres ont été attaquées par 1 chien errant... Pop Corn, Noisette & Range ont perdu la vie... Seule la jeune Rover, grimpée dans 1 arbre a eu la vie sauve...
Pour que Rover ne soit pas seule, nous avons acquis Réglisse
Rover & Réglisse nous ont donné Seven
Pas habitué aux chiens, Réglisse a succombé rapidement à 1 crise cardiaque de stress de vivre aux coté de nos chiens...
Nous avons donc gardé Rover & sa fille Seven pendant de longues années. Elles ont aujourd'hui 12 & 11 ans & se portent comme 1 charme !!
En 2001, 1 monsieur avec sa chèvre en laisse est venu me demander si j'acceptais qu'il mette sa chèvre dans le pré avec les notres car elle s'ennuyait seule. C'est ainsi que Myrtille (qui n'est pas à la lettre) est arrivée
Désireuse de faire vivre à nos élèves la joie des naissances de chevreaux, je me suis mise en quête d'1 bouc pour saillir Myrtille... mais en vain... Par contre, 1 connaissance m'a fait cadeau début février d'1 "3 en 1". Etoile, pleine, est ainsi entrée dans notre vie pour nous faire 2 chevrettes quelques jours après son arrivée !
Etoile
Ixia
Idylle
Vous trouverez toutes les photos de nos chèvres sur notre site : http://loopings.new.world.pagesperso-orange.fr/chevres/nos_chevres/nos_chevres.htm