La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??

+3
Oriane
lunacaramel
malis13
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??   elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:55

Le test de la brucellose n'est demandé que chez les adultes. Pas sur les petits de l'année. Mais il y a peut être moyen de le faire.

Pas facile de dire combien ça coûte. Il y a la facture du véto pour chaque prise de sang, avec déplacement et ensuite la facture du laboratoire. C'est celle du labo la plus grosse. elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??   elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:03

oui je me rappelle un vague 80e mais je sais plus par chèvre ou pour 2 elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 953440
je vais attendre qu'elle rappelle alors
remarque il y a surement pas d'intéret a faire des nouveaux-nés, donc je la ferais venir quelques jours après la mise bas je pense; ou alors mercredi prochain de façons à ce qu'elle voir enfin Belzé !!
http://www.elevage-berger-belge.fr
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??   elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:05

là je suis restée un peu sur le derrière quand elle m'a annoncé le prix pour mes 4 injections ; une facture de ......... 5e !!
5 euros...c'est sympa comme prix.....
malis13
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??   elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:13

oui pascale je m'attendais à plus bonne surprise, c'est à peine le prix des seringues
la dernière fois pour les piqures d'antibio pareil j'avais payé 25e je crois pour 4injections
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??   elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:17

Génial pour toi.... le mien est beaucoup beaucoup plus cher....mais il est à 30/35km.....
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??   elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:18

Parfois ils sont sympas les véto, ils piochent dans des flacons déjà entamés. elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 336873

Pas de gaspillage et c'est payé par plusieurs clients.
malis13
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??   elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:25

bah ça me va bien elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 336873 à mon porte-feuille aussi elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 952341

dites vous voulez pas allez voir les photos de mes grosses , voir si elles vont mettre bas et pour quand Razz
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??   elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:43

Elle est pleine ou pas ta biquette? parce que si je ne dit pas de bêtise il y a un risque d'avortement avec la cortisone.
malis13
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??   elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:55

alors il semblerait qu'elle ne soit pas pleine , mais on ne peut pas non plus la laisser comme ça
la véto m'a dit qu'effectivement si elle s'avère pleine il y a des risques d'avortement, mais les doses sont faibles et que pour ce genres de doses c'est très rare
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??   elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:24

C'est sur que tu n'as pas le choix c'est juste pour savoir si tu étais au courant et que tu ne sois pas surpise.
malis13
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??   elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:36

oui merci
je lui ai demandé le pire qu'il pouvait arriver si jamais elle était pleine, elle m'a bien dit un avortement mais que ça dépendait des chèvres donc à suivre ......
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

Féminin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??   elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:08

[quote="malis13"]oui je me rappelle un vague 80e mais je sais plus par chèvre ou pour 2 elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 953440
Oh tu m'inquiètes, je viens de faire identifier les miennes, mais j'en ai 7 adultes. C'est ce qui va me couter par chèvre?????
malis13
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??   elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:55

je te dirai quand la véto va m'appeler combien ça me coutera Wink
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

Féminin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??   elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:44

Je veux bien. Merci Malis
malis13
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??   elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:35

je viens de faire un peu le tour des maladies possibles de ma chèvre

et entre son train arrière qui "bloque"
un léger amaigrissement de ce train arrière
et sa mamelle "bizarre"

je pencherai pour une arthrite encéphalite vous en pensez quoi ??,
je vais appeler la véto pour avoir son avis et essayer de lui amener ou de trouver un véto qui se déplace !!
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??   elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:43

Tu parle de la CAEV, c'est assez rare chez une chèvre naine, j'ai une grande atteinte et le premier symptôme c'est des gros genoux.
Vu ce que tu as décrit avec ses yeux c'est plus neuro et l'amaigrissement de l'arrière du au fait qu'elle se démuscle.
malis13
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??   elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:57

lunacarmel ma chèvre est demi naine croisée rove

je viens de tel à une chèvrerie a coté pour connaitre éventuellement un autre véto mais non qu'un seul ici pour les chèvres

la dame a été très sympa et m'a demandé ce qu'avait ma chèvre elle a de suite pensé à ça CAEV , comme la véto doit faire dépistage brucellose , je lui dirai de faire le test
la dame a 1 bouc et des chèvres qui l'ont !!

je pensais qu'il fallait les "abattre" en élevage mais apparemment non
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??   elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:20

Sauf qu'en majorité ça touche les genou sur les pattes avant ou des mammites, et ça n'explique pas le nystagmus qu'elle a eu. Mais tu peux demander a ton véto le teste c'est pas très cher.
malis13
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??   elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:27

ok merci en tous les cas !!
malis13
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??   elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:31

vous allez dire que je suis folle mais je pense à un truc suite à un reportage à la tv

la toxoplasmose ??

ici on a beaucoup de chats errants qu'on a du chasser de leur cabane
il s'avère que moi aussi j'ai fais ces derniers moi la toxoplasmose (passée inaperçue vue sur un résultat de pds)

pensez vous que la chèvre puisse l'avoir elle aussi ??

je sais je tourne et vire, mais vu que la véto se "contente" de prescrire de la cortisone alors qu'elle n'a même pas vu la chèvre ça me "stresse" un peu pour être polie
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??   elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 14:35

La toxo provoque des avortements, c'est rare chez la chèvre.
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??   elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 11:02

Des nouvelles, tu as fait l'injection.
malis13
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??   elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 11:17

alors oui des nouvelles
je n'ai pas fait les injections, tout simplement parce qu'elle va bien mieux , plus aucune boiterie, elle tient bien debout , est plus sauvage, donc elle "se retrouve"

donc nous n'avons pas fait les injections
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??   elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 11:20

c'est une bonne nouvelle
malis13
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??   elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 11:39

oui merci
par contre est ce que vous savez si je peux concerner les injection au cas ou ?? si oui comment et combien de temps ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??   elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? - Page 2 Empty

elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ??
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant