| elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
malis13 Biquettophile
Nombre de messages : 757 Age : 42 Localisation : haut var Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? Lun 11 Mar 2013 - 11:45 | |
| bonjour à tous voilà je viens vous voir , tout en essayant de joindre un véto qui connaisse et veuille bien consulter mes chèvres Belzé a du mal à se tenir sur son train arrière, bon elle marche, descend des restanques, ect... il semblerait que ça vienne plus d'une patte que de l'autre d'ailleurs seule , je ne peux rien faire, dès que j'approche sa patte arrière droite elle tente de me corner !! pas de plaies visibles !! je me demande si Ferrari aurait pu lui mettre un bon coup de corne vu qu'elle est à 2 doigts de mettre bas qu'en pensez vous ?? car elle ne se plaint pas, marche, mange, essaye même de grimper ferrari
Dernière édition par malis13 le Lun 11 Mar 2013 - 13:20, édité 1 fois | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? Lun 11 Mar 2013 - 11:53 | |
| Il va falloir que tu l'attrape pour que le véto puisse regarder surtout si la boiterie est importante. | |
|
| |
malis13 Biquettophile
Nombre de messages : 757 Age : 42 Localisation : haut var Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? Lun 11 Mar 2013 - 12:01 | |
| l’attraper n'est pas le soucis la véto doit me recontacter !! je n'ai pas le véhicule pour lui mener (ma voiture étant en panne !! au pire j'appelerai mon frère au secours ...) et si elle peut passer ça ne sera pas avant mercredi; dans le coin c'est la seule qui les "voit"
le chévrier à coté m'a dit que comme elle est en forme; qu'elle bouge, mange pour le moment on peut pas trop savoir | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? Lun 11 Mar 2013 - 12:07 | |
| Il faudrait être sur qu'elle n'a rien de cassé si c'est un coup. Ton ami chevrier ne peut pas jeter un œil il doit si connaître en biquette parce que mercredi pour le véto ça fait tard. | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? Lun 11 Mar 2013 - 12:12 | |
| ce n'est pas un ami , et il m'a répondu qu'il n'avait pas le temps pour cela ... ce soir je regarderai avec mon mari à moins que mon frère puisse venir avant
je viens d'aller les voir Ferrari dans son coin commence à bien souffler !!
et Belzé était en train de manger et elle a monté 3 restanques pour y arriver ; l'assistante du véto pense a peut etre un truc de démit | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? Lun 11 Mar 2013 - 12:26 | |
| Essaie de voir avec ton frère si il peut passer et palper voir si elle a une douleur parce que si elle a truc démit elle doit souffrir | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? Lun 11 Mar 2013 - 13:19 | |
| alors je suis retournée voir la miss qui faisait un petit som mon frère étant en train de dormir je ne pense pas qu'il viendra, pour lui il faut que ça soit intéressant de venir chez moi ..... donc je vais devoir attendre mon mari ce soir mais je viens de voir un truc je n'avais pas fait gaffe avant : ses yeux bougent seuls !! ma chienne était comme ça après son AVC je sais que pour les chiens c'est LE symptome qui mène au diagnostique avec des problemes moteurs alors est ce pareil chez la chèvre ?? je demanderai cela en même temps quand la véto me rappellera | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? Lun 11 Mar 2013 - 13:43 | |
| ça veux dire quoi ses yeux bougent seuls? si elle a pris un bon coup, elle peux boiter j'ai une de mes brebis qui a du se coinçer la pate en sautant dans le ratelier elle n'a pas poser la patte de 3 jours, rien de visible pas gonflée, y'a plus rien si tu as de l'argile verte tu peux la platrer avec si elle veux grimper sa copine ..l'une est proche du terme | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? Lun 11 Mar 2013 - 13:49 | |
| oriane oui oui Ferrari est très proche du terme je dirais 1/2j voir que quelques heures !! ben en fait quand on regarde ses yeux ils vont de gauche a droite elle essaye de me fixer mais ça bouge bon le principal est qu'elel ne souffre pas , bouge, gambade, mange,; même si elle est pas très "stable" je vous tiens au courant de l'avancée après l'appel du véto pour l'argile je dois descendre chercher ma voiture qui est réparée, je vais donc en prendre au passage ( la voiture de pret étant une siroco neuve donc environ 40.000e voilà pourquoi je ne peux vraiment pas mettre Belzé dans la voiture ) | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? Lun 11 Mar 2013 - 14:24 | |
| c'est aussi un signe de problème neurologique chez la chèvre c'est ce qu'on appelle un nystagmus, il un véto d'urgence parce qu'il y a un risque d’œdème cérébral si elle ne reçois pas un traitement rapidement. | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? Lun 11 Mar 2013 - 20:52 | |
| des nouvelles de la chèvre qui va bien ce soir, yeux normaux, elle bouge normalement la véto m'a laissé un message, je la rappelle 2min après elle était partie à 18h01 !!!!! je dois la rappeler demain à 9h30 le fait qu'elle bouge, mange, cherche sa copine, et que ça s'améliore elle pense que ça va aller je suis en tous les cas contente de l'avoir vu bien bouger ce soir | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? Lun 11 Mar 2013 - 20:58 | |
| Tant mieux si elle te semble bien. Mais ne la quitte pas du coin de l'oeil. Elle est proche de la mise bas, c'est pas le moment que sa santé dérape, elle va avoir besoin de tout son énergie. | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? Lun 11 Mar 2013 - 21:30 | |
| ben en fait on se demande de plus en plus si belzé est vraiment pleine ; je vous ferais quelques photos demain, mais mon mari se demande si elle n'aurait pas fait un genre de grossesse nerveuse .... | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? Lun 11 Mar 2013 - 23:16 | |
|
tu sais elle s'est peut etre fait mal, salem c'est fait rentree dedans par volcan, je suis allée chez le veto ben elle avait le haut du femur de cassé, le veto pensait que ca n'allait pas se remettre à marcher normalement car impossible de platrer, elle m'a fait sa petite vie pendant 1 bon mois restant seule dans une pièce enfin un petit poulailler transforme en infirmerie, je la faisais sortir quand les autres n'etait pas là et elle mangeait à cote de moi.
maintenant elle marche presque normalement, sa patte unpeu raide mais ca va
tu pourrais lui donner de l'arnica
| |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? Mar 12 Mar 2013 - 0:08 | |
| - malis13 a écrit:
- des nouvelles de la chèvre qui va bien ce soir, yeux normaux, elle bouge normalement
ça confirme bien le problème neuro, j'espère que ça va passer. | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? Mar 12 Mar 2013 - 7:31 | |
| bon et bien ce matin en pleine forme, dès que mon mari est parti travailler hop elle était dans le garage pour manger des bouchons de luzerne et piquer du foin dans la réserve
elle a sauté d'un coup les 3 marches quand elle m'a vu arriver
j'aurai la véto aujourd'hui et elle devrait passer mercredi | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? Mar 12 Mar 2013 - 7:32 | |
| merci à tous en tous les cas pour votre aide / soutien | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? Mar 12 Mar 2013 - 8:10 | |
| Parlez lui de la vitamine B6 - c'est ce que font les vetos en cas d'AVC ou de petit manque d'oxygénation du cerveau. c'est du candilat ( special caprin, veau et ovin)- c'est ce que l'on fait aussi aux chiens ( special chien et chat)quand ils deviennent trop ages et qu'ils dandinent de la tête.... mais ce pb reste à surveiller de près tout de même en cas de recidive. Quel age a t-elle ? | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? Mar 12 Mar 2013 - 8:39 | |
| je connais bien le candilat pour chien !! je vais lui en parler oui, la chèvre a quasi 3ans | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? Mar 12 Mar 2013 - 9:40 | |
| alors j'ai eu la surprise de voir passer la véto, elle était dans le coin
bon alors elle pense à une chute, coups ou avc ... mais la chèvre est "bien" même" si un peu "passive" elle veut pas lui donner de traitement de suite car plus du tout de symptomes et suspicion de gestation si jamais on devait avoir un nouveau cas, Belzé sera de suite mise sous cortisone
voilà en tous les cas pas de casse ou de blessure, ni plaies
à suivre | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? Mar 12 Mar 2013 - 10:21 | |
| Tu lui as parlé de la vitamine B6 ?
| |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? Mar 12 Mar 2013 - 10:29 | |
| elle m'a juste dit "éventuellement ça ne peut pas lui faire de mal " mais comme ce n'est pas une experte des caprins et que c'est la seule dans le coin à s'en occuper je lui fais confiance donc mon mari va en ramener , car ma voiture est de nouveau en rade donc b6 pour 5j et on suit l'évolution | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? Mar 12 Mar 2013 - 10:41 | |
| - pascale82 a écrit:
- Parlez lui de la vitamine B6 - c'est ce que font les vetos en cas d'AVC ou de petit manque d'oxygénation du cerveau.
c'est du candilat ( special caprin, veau et ovin)- c'est ce que l'on fait aussi aux chiens ( special chien et chat)quand ils deviennent trop ages et qu'ils dandinent de la tête.... mais ce pb reste à surveiller de près tout de même en cas de recidive. Quel age a t-elle ? Le candilat ce n'est pas de la vitamine B6 se sont deux extraits de plantes vasodilatatrices et c'est vrai que dans un cas comme ça ça peut aider. Par contre Malis13 surveille là bien parce que se genre de problème neuro peut vite s'aggraver. | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? Mar 12 Mar 2013 - 10:46 | |
| pas de soucis je la surveille bien et veille au grain merci | |
|
| |
malis13 Biquettophile
| Sujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? Mer 13 Mar 2013 - 17:38 | |
| des nouvelles de ma miss ce matin de nouveau "raide" de l'arrière mais sinon ça va bon les 2 restent un peu à l'écart l'une de l'autre mais en même temps vu la mise bas imminente de Ferrari rien d'étonant du coup j'ai rappelé la véto, elle m'a donc fait une ordonnance et préparé les injections de cortisone je dois lui faire en IM, par contre je vais devoir attendre l'homme car la miss n'est pas trop d'accord du coup en attendant j'ai été contrainte de la remettre à l'attache au moins pour les 4j de traitement Sinon j'avais une question à partir de quel âge peut-on faire le test brucellose ?? car je pense faire venir la véto pour les 2 grosses + les bébés pour n'avoir qu'un seul déplacement et aussi combien en moyenne cela vous coute?? donc avec déplacement + pds + test ?? là je suis restée un peu sur le derrière quand elle m'a annoncé le prix pour mes 4 injections ; une facture de ......... 5e !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? | |
| |
|
| |
| elle traine son train arrière coup, AVC ou autre ?? | |
|