La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Manque de poils sur l'arrière train

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Manque de poils sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Manque de poils sur l'arrière train   Manque de poils sur l'arrière train EmptyLun 21 Mar 2016 - 11:23

Bonjour,

J'ai récupéré ce week end un petit bouc nain d'environ 3 ou 4 ans selon ses anciens propriétaires. Ils ne savaient pas grand chose à son sujet. Il était dans un enclos avec quelques poules.

Il lui manque du poil sur l'arrière train et le poil présent est tout ébouriffé. Auriez vous une idée de ce que ça peut être ?

Je ne pense pas que ses anciens propriétaires le vermifugeait, je vais voir avec mon véto pour obtenir le produit et le lui administrer dans la semaine.

C'est mon premier petit bouc, je n'ai jamais eu de chèvres ou bouc avant alors je m'inquiète un peu, je ne voudrais pas passer à côté d'un problème qui pourrait empirer.

J'essaye de vous mettre une photo mais la qualité n'est pas top, veuillez m'en excuser. S'il vous faut d'autre précision ou une photo de meilleure qualité dites le moi, je dégainerai l'APN, car celle ci je l'ai prise avec mon portable à son arrivée.

Merci de m'aider.

Bonne journée

Manque de poils sur l'arrière train Photo910
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Manque de poils sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils sur l'arrière train   Manque de poils sur l'arrière train EmptyLun 21 Mar 2016 - 13:10

ah oui le poil est moche ,
 vermifuge
peut être un produit contre les parasite extérieur aussi

le manque de poils, ne peut pas venir des poules qui l'aurait piquées des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Manque de poils sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils sur l'arrière train   Manque de poils sur l'arrière train EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:28

Merci pour votre réponse.

Je ne sais pas si ça pourrait venir des poules, ses anciens propriétaires m'ont dit qu'il s'en séparait justement parce que lui maltraitait les poules en leur tirant les ailes. Peut être de la vengeance de cocottes dans l'air oui c'est possible.
J'ai refais une photo avec mon portable tout à l'heure, on voit un peu mieux je trouve.

Manque de poils sur l'arrière train Photo110

Il aurait aussi besoin d'un bon coup de brosse. Quelle brosse puis-je utiliser pour lui, j'ai chez moi des brosses pour les chevaux, je voulais le brosser avec une étrille a picots mais je me demande si ce n'est pas trop dur comme brosse pour lui. Avec quoi brossez vous vos chèvres ?

Je vais voir pour trouver chez mon véto un produit anti parasites. Auriez vous des noms à me communiquer des produits utilisés en général ?

Je me demandais aussi si une petite cure de vitamines ne lui ferait pas du bien, en préventif quoi. Qu'en pensez vous ?

Quels sont les produits généralement utilisés pour faire une cure de vitamines pour les chèvres ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Manque de poils sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils sur l'arrière train   Manque de poils sur l'arrière train EmptyLun 21 Mar 2016 - 16:17

il vaut mieux que les pros te conseillent , moi je galère déjà avec les miennes mdr

en vitamine j'en ai utilisé 2 différentes et fercobsang a de bon résultat mais parce que mes chèvres avaient des problèmes de parasites
pour les parasites externes j'ai du butox ( pour les gosses infestations) , et en été pour dégager les poux j'utilise un mélange d'huiles essentielles et vinaigre et eau (plus en préventif )

pour son comportement avec les poules c'est parce qu'il était seul, les chèvres vivent en groupe, il a besoin d'un copain ou d'une copine pour jouer ,
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Manque de poils sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils sur l'arrière train   Manque de poils sur l'arrière train EmptyLun 21 Mar 2016 - 22:28

Il lui faut un bon vermifuge et un traitement contre les parasites externes, de la bonne nourriture et surveiller tout ça pendant une bonne quinzaine.
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Manque de poils sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils sur l'arrière train   Manque de poils sur l'arrière train EmptyLun 21 Mar 2016 - 23:49

Bonsoir,
Merci Bounty pour votre réponse. Je vais chercher le vermifuge demain matin chez mon vétérinaire.
Avez vous les noms des produits que vous conseillez ? Pour le vermifuge et pour le traitement des parasites externes ?
Pas besoin d'une cure de vitamines selon vous ?
Qu'entendez vous par une bonne nourriture ? Moi je lui laisse l'herbe de sa pâture le matin et il a aussi du foin à volonté. Est-ce suffisant ? Je lui donne en friandise quelques morceaux de carotte et j'ai aussi tenté un petit morceau de pomme mais il n'a pas l'air fan.
Merci des précisions que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Manque de poils sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils sur l'arrière train   Manque de poils sur l'arrière train EmptyMar 22 Mar 2016 - 15:44

Bonjour à tous,

Je suis allée chez mon véto ce matin.

Alors pour le vermifuge il m'a donné du panacur 4% en sachet il m'a conseillé de lui en donner 5 grammes.
Et pour l'anti parasites il m'a donné du butox 7,5 pour on, une dose de 4ml à répartir sur la ligne du dos de mon petit Bibi

Pour le panacur vu que c'est de la poudre je pense le diluer avec de l'eau pour lui administrer avec une seringue directement dans la bouche parce que je ne vois pas trop comment lui donner sinon, en poudre ce n'est pas super simple je trouve.

Cela vous semble correct niveau dosage et niveau produits ?

Merci et bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Manque de poils sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils sur l'arrière train   Manque de poils sur l'arrière train EmptyMar 22 Mar 2016 - 15:54

en seringue dans la bouche c'est bien , mais attention qu'il ne fasse pas de fausse route .moi je le met dans un gamelle mélangé à de l'orge aplatie !! elles en raffolent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Manque de poils sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils sur l'arrière train   Manque de poils sur l'arrière train EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:42

Merci pour le conseil chère voisine :)
Par contre moi j'ai rien à lui donner de la sorte. À part des pommes qu'il n'a pas l'air d'apprécier plus que ça et des carottes j'ai rien Sad
J'ai lu qu'il ne fallait pas donner de blé, mais l'orge et le maïs c'est bon ?
Je vais aller acheter tout ça alors. Dans quelles quantité et à quelle fréquence vous en donnez ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Manque de poils sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils sur l'arrière train   Manque de poils sur l'arrière train EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:01

moi je ne donne jamais de maïs ou d'orge , juste du foin et si je veux leur faire plaisir j'apporte des ronces, des branchages etc....
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Manque de poils sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils sur l'arrière train   Manque de poils sur l'arrière train EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:45

l'orge c'est vraiment occasionnel !! une fois par semaine comme "gourmandise" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Manque de poils sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils sur l'arrière train   Manque de poils sur l'arrière train EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:03

Merci pour les renseignements. Moi aussi je ne lui donne que du foins et de l'herbe de sa pâture mais là pour le vermifuge, je me vois mal le repartir sur du foin Manque de poils sur l'arrière train 3423 

Bon avec la seringue ça n'a pas bien fonctionné du tout, il m'a fait cavalé dans son boxe, et puis au bout d'un moment ça a du l'agacer, il m'a présenté ses petites cornes  Evil or Very Mad bref j'irai lui acheter une céréales quelconque en friandise et lui répartirai la poudre dessus.

Boubouc : 1
Moi : 0
  Manque de poils sur l'arrière train 184489
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Manque de poils sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils sur l'arrière train   Manque de poils sur l'arrière train EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:48

sur 6 chèvres j'en ai que 2 qui mangent tout ce que je présente , en "médoc"
je leur dit : mange et c'est bon

les 4 autres, je peux mettre n'importe quoi, rien à faire . Le panacur la première fois j'ai mélangé avec de la luzerne et bah elles l'ont regardées de loin Manque de poils sur l'arrière train 259805 
je suis devenue une experte en pipette de force dans le bec moi Manque de poils sur l'arrière train 953440
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Manque de poils sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils sur l'arrière train   Manque de poils sur l'arrière train EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:13

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles. Alors je l'ai enfin vermifugé il y a quelques jours. J'ai acheté de la luzerne déshydratée pour lui mettre la poudre dessus, il a bien tout mangé Very Happy  la luzerne me servira comme "friandise" au fil du temps je pense, parce que j'en ai un gros paquet.

Je l'ai traité contre les parasites externes aussi.

Pour le moment pas d'évolution au niveau de son manque de poils. C'est ni pire ni mieux. J'attends de voir.

J'ai rendez-vous mercredi prochain pour sa castration qui se fera sous anesthésie générale. J'angoisse un peu, l'anesthésie comporte toujours un risque, mais je ne me voyais pas lui faire faire ça avec une pince alors j'ai trouvé la méthode de l'opération plus indolore.

Ce qui me fait peur c'est que je dois le laisser à jeun plusieurs heures avant l'opération, à part l'enfermer dans une partie de la maison, je ne vois pas bien comment faire, ça va être du sport Manque de poils sur l'arrière train 86564

Sinon il va très bien, se balade sur le terrain, il m'a déjà attaqué quelques rosiers, et un peu de lierre aussi. Il a la pêche, donc je ne demande rien de plus.

Voilà pour les nouvelles du jour.

Je vous dis à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Manque de poils sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils sur l'arrière train   Manque de poils sur l'arrière train EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:39

Sur ton autre post, on voit que la pointe des oreilles (le contour) est blanche. Peut-être un effet photo mais faudrait vérifier de près, si tu vois une formation de petites croûtes alors c'est qu'il a vraiment un petit souci de gale.

Pas d'inquiétude vu qu'il va bientôt voir le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Manque de poils sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils sur l'arrière train   Manque de poils sur l'arrière train EmptyVen 1 Avr 2016 - 3:57

Oui c'est marrant (ou pas ) que vous pensiez à la gale. En effet ce n'est pas un effet du à la photo, mais il a bien le bout des oreilles blanches et crouteuses un peu. Disons que ça rappe.

Et depuis aujourd'hui il a une ligne sans poil au niveau du nez.
Cependant il ne semble pas se gratter à outrance, et de plus, j'ai lu que la gale était transmissible à l'homme et moi qui suis toujours en train de le caresser je n'ai rien, ou alors pour le moment ? Mais je pense que si il avait du me refiler un truc je l'aurais déjà non ? En plus il était avec des poules qui avaient l'air parfaitement saines et en santé.

Ceci dit je sais aussi qu'il y a plusieurs sortes de gales et qu'elles ne se transmettent pas forcément toutes, je pense par exemple à la gale démodécique qu'une chienne que j'ai adoptée avait et elle ne l'a jamais transmise ni à nous ni à nos autres chiens. Elle avait été traitée avec de l'ivomec qu'on lui donnait à boire et non en injections.
Je sais que l'ivomec est un traitement pour bovins, et j'ai lu sur le net et aussi sur ce forum je crois que parfois on traite les chèvres avec, mais là par contre en injection il me semble.

Oui c'est vrai que j'ai hâte qu'il voit un véto, mais si vous pouviez m'en apprendre un peu plus sur la gale pour les biquettes ça serait gentil.

Bon ça y est rien que d'y penser ça me gratte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Manque de poils sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils sur l'arrière train   Manque de poils sur l'arrière train EmptyVen 1 Avr 2016 - 7:26

Si il perd aussi des poils sur le museau sa ressemble de plus en plus à la gale.
La gale n'est pas transmissible à l'homme.
Elle n'atteint pas non plus tous les animaux d'un troupeau mais souvent les plus faible.
Il y en a 3 différentes, une localisé principalement sur les pattes, une autre sur la face et la troisième sur tout le corps.
Pour traiter il faut des injections, a renouveler, mais normalement sa se traite facilement.
Le véto t'en dira plus à la visite.

Pour la castration, difficile de le faire sur un bouc adulte sans anesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Manque de poils sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils sur l'arrière train   Manque de poils sur l'arrière train EmptyVen 1 Avr 2016 - 11:49

En attendant la visite véto, comme tu as des chiens, tu as peut-être de la pommade Oridermyl chez toi, tu peux en mettre sur les croûtes des oreilles. Un petit peu une fois par jour, ça fonctionne très bien.

Mon véto m'avait précisé qu'il y a un tout petit peu d'antibio dedans.  Manque de poils sur l'arrière train 336873
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Manque de poils sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils sur l'arrière train   Manque de poils sur l'arrière train EmptyVen 1 Avr 2016 - 17:50

Bonjour,

Merci pour les conseils, cette crème me dit quelque chose, je vais voir si j'en ai mais je ne crois pas.

Voici une photo de sa bouille avec le manque de poil que j'ai repéré il y a peu.

Manque de poils sur l'arrière train Photo110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de poils sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils sur l'arrière train   Manque de poils sur l'arrière train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de poils sur l'arrière train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des poils, encore des poils, toujours des poils!!!
» arrière train qui tombe
» Problème train arrière
» Train arrière paralysé
» Vanille très malade..mon bébé est en train de mourrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: