La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chevre qui est violente avec ses petits

Aller en bas 
+5
amiddalla
loco
twic
Gwladys22
lilouh
9 participants
AuteurMessage
lilouh
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilouh


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2012

Chevre qui est violente avec ses petits Empty
MessageSujet: Chevre qui est violente avec ses petits   Chevre qui est violente avec ses petits EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:17

Ma bibi vient de mettre bas à midi aujourd'hui. Elle a eu deux bébés, un mal et une femelle. Elle était a terme, elle a beaucoup de lait et les petits tetent. Hors elle prend des coups de violences ou elle donne de gros coups de tetes a ses bébés (qui évidement ont peur d'elle et commencent a etre prostrés dans un coin). Ils ne doivent pas approcher le foin, sinon elle les cogne.... c'est normal? que dois je faire? J'ai peur qu'elle finisse soit par en tuer un ou alors a force de leur faire peur, qu'ils n'osent plus aller teter...

Par contre elle les leches et ne leur dit rien qd ils tetent...
et elle a eu la délivrence sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Chevre qui est violente avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui est violente avec ses petits   Chevre qui est violente avec ses petits EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:20

Alors là je ne saurais pas t'aider, mais d'autres personne ici vont surement le faire Chevre qui est violente avec ses petits 419993
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Chevre qui est violente avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui est violente avec ses petits   Chevre qui est violente avec ses petits EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:21

Elle a peut être mal aux mamelles si elles sont très pleine. Tu devrais essayer de la soulager en la trayant (garde le lait) ou en la tenant et en faisant téter les petits pour qu'ils aient le colostrum.
En gros faut lui vider un peu les mamelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
lilouh
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilouh


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2012

Chevre qui est violente avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui est violente avec ses petits   Chevre qui est violente avec ses petits EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:55

C'est fait, et elle est toujours aussi méchante avec eux. Là ils sont chacun ds un coin, ils n'osent plus bouger... Par contre elle les laisse téter
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Chevre qui est violente avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui est violente avec ses petits   Chevre qui est violente avec ses petits EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:26

Elle est vraiment violent ou elle les bouscule ? La mère stimule les petits dès la naissance, elle les pousse de la tête pour qu'ils se lèvent, parfois ça leur fait faire de drôles de galipettes un peu partout. Elle les pousse au derrière avec son museau vers le mamelles, elle les lèche et les retourne sans ménagement (elle lèche beaucoup le cordon par exemple). Si les petits n'ont que quelques heures, c'est normal qu'ils dorment beaucoup.
Il me semble que si la mère les laisse boire et les lèche, c'est que tout va bien. Peut-être qu'elle veut les empêcher d'aller au foin pour une raison qu'on ignore, souvent les mères sont assez déterminées en ce qui concerne leurs petits qui doivent être là et pas ailleurs.
Surveille et vois si c'est vraiment de l'agressivité ou simplement une mère qui s'occupe énergiquement de ses petits I love you
Revenir en haut Aller en bas
lilouh
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilouh


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2012

Chevre qui est violente avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui est violente avec ses petits   Chevre qui est violente avec ses petits EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:33

elle les voudrait soit sous elle, soit contre le mur. En dehors de ça, elle leur donne de violent coup de tete, au point que les petits hurlent et ont peur de leur mere...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chevre qui est violente avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui est violente avec ses petits   Chevre qui est violente avec ses petits EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:43

tu ne peux pas nous faire une petite vidéo qu'on puisse se rendre compte?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Chevre qui est violente avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui est violente avec ses petits   Chevre qui est violente avec ses petits EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:44

lilouh a écrit:
elle les voudrait soit sous elle, soit contre le mur. En dehors de ça, elle leur donne de violent coup de tete, au point que les petits hurlent et ont peur de leur mere...

Si ça ne se calme pas, je pense qu'il va falloir les séparer de leur mère avant qu'un malheur n'arrive.
Je ne sais pas ce que vont dire les experts, mais je te conseillerai d'aller chercher du lait maternisé pour chevreau et de les séparer au 4è jour (comme cela se fait dans les élevages de laitières).
Revenir en haut Aller en bas
lilouh
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilouh


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2012

Chevre qui est violente avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui est violente avec ses petits   Chevre qui est violente avec ses petits EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:50

j'ai déja du lait pour chevreau, vu que j'en allaite un orphelin
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chevre qui est violente avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui est violente avec ses petits   Chevre qui est violente avec ses petits EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:08

Elle est peut-être simplement un peu perturbée, elle sait pas trop comment s'y prendre avec ses petits. Du moment qu'elle les lèches et qu'ils ont le droit de téter c'est qu'elle ne les rejettent pas.

Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Chevre qui est violente avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui est violente avec ses petits   Chevre qui est violente avec ses petits EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:18

Oui tant qu'elle les laisse téter, c'est déjà ça.

Après, si tu peut, essaye de réserver un coin assez grand pour que les petits puissent jouer, sans que leur mère puissent les atteindre. Tu peut faire une barrière avec des palettes, ainsi les petits pourrons ce réfugier de l'autre côté en passant par les trous des palettes.

J'avais fais un refuge comme cela pour mon petit Bambi, lorsque j'avais remis tous le monde ensemble. Ainsi, il ce mettait a l'abri des autres lorsqu'il voulait être tranquille. Il avais vite compris le principe.

Maintenant, il va falloir les surveiller de près, car si ils ont trop peur, effectivement, il risque de ne plus vouloir l'approcher. Et c'est sur que ces coups peuvent être dangereux, surtout si ils sont agressif.

Tu as aussi la solution de leur donner le biberons, et de les séparer de leur mère du moins en attendant qu'ils soit plus fort pour faire face a leur mère.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lilouh
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilouh


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2012

Chevre qui est violente avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui est violente avec ses petits   Chevre qui est violente avec ses petits EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:57

c'est bon!!! elle les a accepté. En faite vu que c'était sa premiere portée elle avait tres peur d'eux et réagissait tres violement qd ils bougeaient XD
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Chevre qui est violente avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui est violente avec ses petits   Chevre qui est violente avec ses petits EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:59

lilouh a écrit:
c'est bon!!! elle les a accepté. En faite vu que c'était sa premiere portée elle avait tres peur d'eux et réagissait tres violement qd ils bougeaient XD

Ouf! Chevre qui est violente avec ses petits 92288
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chevre qui est violente avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui est violente avec ses petits   Chevre qui est violente avec ses petits EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:16

Génial, elle a compris ce qu'il lui arrive. Chevre qui est violente avec ses petits 336873
Ca va être une bonne maman. Chevre qui est violente avec ses petits 419993
Revenir en haut Aller en bas
lilouh
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilouh


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2012

Chevre qui est violente avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui est violente avec ses petits   Chevre qui est violente avec ses petits EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:18

Chevre qui est violente avec ses petits Dsci1911
Revenir en haut Aller en bas
lilouh
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilouh


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2012

Chevre qui est violente avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui est violente avec ses petits   Chevre qui est violente avec ses petits EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:27

Chevre qui est violente avec ses petits Dsci1912 le petit mal

Chevre qui est violente avec ses petits Dsci1913 la petite femelle


Mon tit bouc né en décembre:

Chevre qui est violente avec ses petits Dsci1914
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chevre qui est violente avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui est violente avec ses petits   Chevre qui est violente avec ses petits EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:34

Que de très jolis bébés. Chevre qui est violente avec ses petits 219411
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Chevre qui est violente avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui est violente avec ses petits   Chevre qui est violente avec ses petits EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:42

Super victoire Chevre qui est violente avec ses petits 219411
Joli petits Chevre qui est violente avec ses petits 219411 Chevre qui est violente avec ses petits 219411
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chevre qui est violente avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui est violente avec ses petits   Chevre qui est violente avec ses petits EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:38

hé ben quels débuts mouvementés!

mais tant mieux si cela est rentré dans l'ordre

pourquoi a t'elle une grosse chaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lilouh
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilouh


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2012

Chevre qui est violente avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui est violente avec ses petits   Chevre qui est violente avec ses petits EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:50

Elle a une grosse chaine effectivement (qui pend, car tres large a son cou, nullement serrée) pour lui éviter d'aller "fracasser" mon autre chevre, qui est une naine (déja deux éventrations lors de baston entre la grande et la naine). Donc dans le toit, elles ont leur espaces réservés, et la journées dans des patures séparés en toute liberté (pas completement car je remplace la chaine par une cloture électrique rhooooooooooooo)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chevre qui est violente avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui est violente avec ses petits   Chevre qui est violente avec ses petits EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:32

lilouh a écrit:
Donc dans le toit, elles ont leur espaces réservés,

Tu n'aurais pas la possibilité de faire des cloisons fixes comme des box pour éviter la chaîne.
Il y a tout de même un risque qu'elle se coince quelque part. pale ou face mal aux petits.
Revenir en haut Aller en bas
lilouh
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilouh


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2012

Chevre qui est violente avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui est violente avec ses petits   Chevre qui est violente avec ses petits EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:43

Les cloisons elle les a déja défoncé, on passe notre temps a les refaire. De toute façon le pb va etre résolu sous peu, la naine va partir chez une autre personne et on garde la chevrette
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chevre qui est violente avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui est violente avec ses petits   Chevre qui est violente avec ses petits EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:47

Eh bien, pas facile à vivre la biquette. Evil or Very Mad

Tout devrait bien ce passer. Le contact mère-fille est très fort. Chevre qui est violente avec ses petits 419993
Revenir en haut Aller en bas
lilouh
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilouh


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2012

Chevre qui est violente avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui est violente avec ses petits   Chevre qui est violente avec ses petits EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:52

c'est une chevre que j'ai elevée au biberon, récup dans un élevage. Elle vivait avec nous dans la maison. Puis elle a eu son box, et on la trouvai triste, on lui a pris une copine, et là cata..... Elle est caractérielle c'est vrai, mais c'est un amour en dehors de ça. Je compte sur le lien mere fille pour que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chevre qui est violente avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui est violente avec ses petits   Chevre qui est violente avec ses petits EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:54

hé ben !

voila le genre d'histoire de chèvre( ou autre animal d'ailleurs) élevée comme un membre de la famille qui a un comportement anormal pour son espèce mais pas tant que ça finalement
à nous la faute à vouloir trop bichonner

j'ai aussi une chevrette sauvée d'élevage à 5 jours, mème quand il a fait très froid, elle était dans le local dehors avec sa p'tite lampe et sa couverture , bon une nuit dans la cave fermée dans le noir car très froid Chevre qui est violente avec ses petits 953440 , et à pas un mois elle a rejoint la troupe pour toute sa vie , et elle apprend à ne pas nous sauter dessus et se prend des ..p'tites claques , bah oui c'est une chèvre et elle doit apprendre à respecter , pas à envahir

ta solution me semble fort judicieuse ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Chevre qui est violente avec ses petits Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui est violente avec ses petits   Chevre qui est violente avec ses petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevre qui est violente avec ses petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une chevre mauvaise avec une autre qui attend des petits..
» Carlita est méchante avec les petits
» comportement de la mère avec ses petits
» Petits soucis avec Maïs...
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: