La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 engrais et enclos ?

Aller en bas 
+4
kaya
Thillo
désirée
chtitdedel
8 participants
AuteurMessage
chtitdedel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chtitdedel


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/11/2008

engrais et enclos ? Empty
MessageSujet: engrais et enclos ?   engrais et enclos ? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:23

Bonjour à Tous,
Mon herbe n est pas trés abondante , donc je viens de mettre de l'engrais dans mon parc à biquettes.. pas moyen de le faire en deux parties. l'engrais est un engrais de jardin classique 13 8 26.
Aujourdhui je les ai enfermées, c'est pas grave de tt façon il pleut ... Combien de temps faut il les empecher d y aller brouter ?
Merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

engrais et enclos ? Empty
MessageSujet: Re: engrais et enclos ?   engrais et enclos ? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:36

mettre de l'angrais!!? si c'est du bio, rien à craindre, par contre du chimique.........!? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

engrais et enclos ? Empty
MessageSujet: Re: engrais et enclos ?   engrais et enclos ? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:43

De toutes façons, même l'engrais dissout dans le sol sera absorbé à son tour par les herbes, et ces dernières le seront par les bibis.
J'ai bien peur que tu ais fait une bêtise Chtidedel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

engrais et enclos ? Empty
MessageSujet: Re: engrais et enclos ?   engrais et enclos ? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:14

scratch scratch je ne pense pas que se soit une erreur... tout les éleveurs épandent de l'engrais sur les prairies en souffrance pour les retaper..

Et c'est ce que nous faisions dans notre ancien terrain, on partageait en deux, un peu d'engrais (je sais plus les dosages NPK) et on laissait fermer pendant minimum trois semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

engrais et enclos ? Empty
MessageSujet: Re: engrais et enclos ?   engrais et enclos ? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:28

Ah, s'il y a la possibilité de ne pas faire manger l'herbe pendant au moins trois semaines, je ne dis pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

engrais et enclos ? Empty
MessageSujet: Re: engrais et enclos ?   engrais et enclos ? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:02

pareil, je met de l'engrais quand l'herbe a du mal à pousser. J'attends trois bonnes semaines avant de mettre les chèvres ou ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
FRAMBOISE38
Petit Cabri
Petit Cabri
FRAMBOISE38


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : 38440
Date d'inscription : 23/03/2009

engrais et enclos ? Empty
MessageSujet: Re: engrais et enclos ?   engrais et enclos ? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:18

engrais et enclos ? 778263 le meilleur engrais naturel est le crottin de cheval engrais et enclos ? 953440
je sais encore faut-il en avoir mais on voit des chevaux de partout maintenant Shocked donc si tu as des voisins sympa prend une brouette et hop va faire leur paddock ou pré.. en plus ils seront ravis ca leur évitera d'y faire.. ca ne coûte rine de demander mais il faut bosser un peu tongue
et après bien éparpiller avant une bonne pluie engrais et enclos ? 764459
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

engrais et enclos ? Empty
MessageSujet: Re: engrais et enclos ?   engrais et enclos ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:48

moi aussi je met de l'engrais, mais c'est un engrais complet qui n'est pas nocif pour les animaux. Cependant, j'attend au moins 2 semaines minimum avant de mettre mon cheval dans la pature... Wink
Par contre faut se méfier du crottin de cheval FRAMBOISE38, parceque moi j'ai un cheval, et mes bouc ne mangent surtout pas l'herbe des refus du cheval, là ou se trouve les crottins ! Et j'ai essayé plusieur fois, même sans que les bouc ne voient qu'il y a du crottin, j'ai déjà été chercher une poignée d'herbe pour leur donner, ils l'on senti et l'on refusé!
engrais et enclos ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

engrais et enclos ? Empty
MessageSujet: Re: engrais et enclos ?   engrais et enclos ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:44

j'voudrais pas affoler les troupes pale mais remettre les bibis mème 15 jours plus tard..... ça me semble pas top du tout!!
ah moins que ce soit de l'engrais bio(et encore Rolling Eyes ) c'est un peu jouer avec la santé et la chimie affraid

moi quand ça manque, je ressème..et l'engrais, c'est elles qui le fournissent engrais et enclos ? 567650 et en semant fin avril,par exemple, ave cle soleil..ça pousse vite engrais et enclos ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
FRAMBOISE38
Petit Cabri
Petit Cabri
FRAMBOISE38


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : 38440
Date d'inscription : 23/03/2009

engrais et enclos ? Empty
MessageSujet: Re: engrais et enclos ?   engrais et enclos ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:04

tongue DES REFUS IL Y en aura dans tous les prés où il y a des bêtes que ce soit des chevaux des vaches.. chaque année une fois les animaux rentrés nous passons avec une herse bien usée pour tout nettoyer et c nickel pour la saison engrais et enclos ? 544874
moi ils sont tous ensemble donc ils ont pas le choix mais c vrai qu'il y a grand après il y a des bibis plus difficile que d'autres com chez les chevaux d'ailleurs ..moi mon cheval nettoie tout ce qu'il y a , mêm les ronces :3000:
et je rejoins oriane quand on parle d'engrais que se soient leurs crottes ou celle des chevaux c le meilleur ... engrais et enclos ? 336873 donc vaut peut-être mieux ressemer si tu peux engrais et enclos ? 860486
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





engrais et enclos ? Empty
MessageSujet: Re: engrais et enclos ?   engrais et enclos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
engrais et enclos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engrais ???
» Engrais ou pas ?
» engrais ou re-semis
» engrais pour gazon
» Engrais vert moutarde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: