La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

déclaration obligatoire?

4 participants
AuteurMessage
Futureéleveuse
Nouveau membre
Nouveau membre

déclaration obligatoire? Empty
MessageSujet: déclaration obligatoire?   déclaration obligatoire? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:26

est il obligatoire de faire déclarer sa chêvre pour faire de l'élevage?la véto m'a dit qu'il ne vallait mieux pas le faire pour pas que la DSV s'en mêle, que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso

Masculin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: déclaration obligatoire?   déclaration obligatoire? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 21:28

salut,
madame future eleveuse (??)

ton véto ne doit pas être un véto "rural" car ce type de réponse ne me satisfait pas...

effectivement la DSV va s'en méler....effectivement il y a des containte derriène (entre autre financière)
mais c'est obligatoire.

je sais que je suis un des rares pro-déclaration sur ce forum (véto oblige, mais ya pas que cela), mùais je persiste.

la déclaration est juste (à mes yeux) un comportement SANITAIRE salutaire pour l'ensemble des animaux d'élevages (professzionnel et d'ornement), car les maladie (la dernière alerte FA par exemple) ne font pas la diférrence entre les chèvres (ou les vcahes ou les moutons PRODUCTIFS) et les petits cornus rigolos que nous hébergeons tous chez nous ici sur ce forum.....

déclarer son élevage, renseigner sur les mouvements d'animaux (et donc identifier) est la majorité du temps la meilleur façon de GERER COLLECTIVEMENT le sanitaire.

j'insiste sur la notion du COLLECTIF dans cette affaire.

a poursuivre.
a+
pika
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1229

MessageSujet: Re: déclaration obligatoire?   déclaration obligatoire? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 21:38

Rien à ajouter à Pikasso, et oui , l'identification est obligatoire, moi aussi je fais partie des membres qui ont optés pour l'identification de mes biquettes, tu pourras le constater si tu lis les autres posts lol!

Et si tu as des questions à ce sujet n'hésites pas déclaration obligatoire? 363157
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 5740

MessageSujet: Re: déclaration obligatoire?   déclaration obligatoire? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 21:56

Idem que Pikasso et Sid56. Il faut déclarer ta (tes?) chèvre(s). C'est la seul solution pour éviter les problèmes.

Et change de véto, on voit bien que ce n'est pas un éleveur Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: déclaration obligatoire?   déclaration obligatoire? Empty

déclaration obligatoire?
Page 1 sur 1