La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 clôture electrique

Aller en bas 
+4
nanga
feloxe
BOUNTY
mag2345
8 participants
AuteurMessage
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

clôture electrique Empty
MessageSujet: clôture electrique   clôture electrique EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:05

quelqu un a déjà eu une mauvaise aventure avec un bouc pris dans une clôture électrique?

soucis j ai un bouc qui ces pris dans la clôture électrique il a du passer la nuit en se prenant le jus
quand je l ai trouver il était cassis mord je lui est fait massage cardiaque stimuler
il est repartis depuis ce matin je le surveille je le stimule il a réussit a se relever
quelqu un a eu ce genre d expérience?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:15

Je n'ai jamais vécu ce genre d'expérience. De ce que j'ai pu en lire, déjà tu as beaucoup de chance que son coeur a résisté.

Il est comment maintenant ? Son état nécessite peut-être une visite véto non ?
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:25

Un post avait été fait au sujet d'une chèvre qui s'était prise dans la clôture et qui en est morte
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:57

Ça m'est déjà arrivé, en moins pire. Au petit matin en période de chasse un animal à du vouloir sauter mes filets il les à couché, les chèvres affolés sont sortie de l'autre coté. J'étais dans mon lit, en entendant les sonnailles juste à coté de la maison je me suis dis que c'était pas normal. Je suis sortie j'ai tout de suite coupé le jus (bon réflexe) et vu qu'il en manquais une. elle étais rester en mêlé dedans. De loin j"ai cru qu'elle étais morte. Je me suis approché d'elle posé la main sur son flanc. Elle à sursauté ouvert les yeux. J'ai vu dans son regard qu'elle croyait être arrivé au paradis des chèvres et non son heure n'était pas arrivé. J'ai eu beaucoup de chance, enfin non surtout elle, je pense que je serai arrivé un demi heure plus tard c'en était fini. Toute la mâtiné elle était choqué, couché à somnoler. En début d'après-midi elle c'est mise à manger et reprendre une activité normal. Elle a eu la corné un peu abimé, l’œil c'est bien rétabli.

Je ne saurais quoi de conseil à par bien le surveillé et peu être véto en fonction de sont état. Tu a eu beaucoup de chance de pouvoir le réanimer.
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyJeu 21 Fév 2013 - 7:04

Ouaou
Pauvre petit biquet comment va t il aujourd hui clôture electrique 742763
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:59

je reçoit pas vos message je n arrive pas a changer la boite mail dans mon profil qui n est plus la même
ce matin sa va il est debout mais il est encore choquer je vais encore le garder au chaud et en observation je vous tiens au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:02

je pense que moi aussi il a eu peur de quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:30


s'il a passé la nuit dans la clôture, faire attention qu'il ne soit pas en hypothermie, car les nuits sont très froides et coinçé dans la clôture imposible de se rechauffer si . le laisser au calme et bien au chaud dans la paille.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:00

mag2345 a écrit:
je reçoit pas vos message je n arrive pas a changer la boite mail dans mon profil qui n est plus la même

Pour changer d'adresse mail il faut poster une demande dans mode d'emploi ou alors envoyer un mp à une administratrice.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:39

J'ai eu le problème avec une chèvre très costaude, mais son calvaire n'a duré que 2 minutes grand max ! elle a bien mis 5 minutes à se relever et quand elle s'est remise de bout elle a foncé comme une folle à l'autre bout et a sauté à nouveau dans la clôture heureusement, coupée. J'ai réussi à la rattraper et à la calmer. Elle est restée choquée 1 dizaine de minutes puis à repris sa petite vie comme si de rien n'était ...
Dans ton cas s'il a vraiment passé la nuit, il a beaucoup de chance d'être encore là ! clôture electrique 419993
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:50

Comment va ce petit bouc aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:05

j'allais aussi te dire de le garder au chaud le temps qu'il récupère, qu'il gaspille pas son énergie à se réchauffer en plus

sinon jamais eu le cas ici


pour ton adresse mail, envoies la moi je te fait le changement de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:13

Alors des nouvelles du bouc?
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptySam 23 Fév 2013 - 11:35

bonjour me revoici jojo a survécu oui je l avait garder au chaud
mais hier il en avait marre dans l après midi je l ai remis avec les autres qui le chargeait et le rejetait
il a une température normale et mange tout est ok
hier soir il ces remis a sa place pour passer la nuit avec le froid je voulait pa sle laisser mais pas le choix j ai pas reussit a le ramener donc je l ai laisser passer la nuit la bas
et ce matin et gambadait avec les autres
il est un peu moins énergique qu avant je pense qui faudra du temps et avec ce froid sa n arrange pas
oriane je t ai mp mon adresse mail merci


Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptySam 23 Fév 2013 - 12:37

Il a eu beaucoup de chance ce petit bouc. Very Happy

Il y a plus d'urgence, je déplace dans santé et soins.

Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:33

malheureusement jojo est dcd
il était allée avec ces copain et tout allait bien il avait même passer une nuit au champs
mais le lendemain le soir je l ai rentrer car il fessait très froid et le matin quand j ai voulut le remettre avec la troupe il était mort pendant la nuit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:48

Triste nouvelle pale

Je suis désolée pour ton pauvre Jojo. clôture electrique 12556
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clôture electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloture en bois ou cloture électrique.
» cloture électrique
» Cloture électrique
» clôture électrique
» cloture electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: