| clôture électrique | |
|
+7Alissia kaya ninai Oriane freud BOUNTY nrjx 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nrjx Faites place, j'arrive!!
| Sujet: clôture électrique Lun 31 Jan 2011 - 19:59 | |
| Bonjour,j'ai un grand terrain a clôturer et investir dans une clôture en rouleau est trop cher alors je me demander est-ce possible de mettre juste des rangée de fils sans grillage si oui combien et espacer de combien de cm?? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: clôture électrique Lun 31 Jan 2011 - 20:49 | |
| J'ai tenté de clôturer une pature juste avec des fils. Ca les a retenu 4 mois et après ! on vise, on écoute le tac-tac de la machine et entre-deux zou.... on passent très vite par-dessous et à nous l'aventure J'ai très vite rajouté du grillage en plus du fil et maintenant on est tranquille Il y en a pour qui ça marche et d'autre pas. | |
|
| |
freud Biquettophile
| Sujet: Re: clôture électrique Mar 1 Fév 2011 - 6:12 | |
| pareil pour nous on a d'abord tenter la cloture electrique car on a 3 hectares a cloturer mais les chevres passaient quand meme donc on a mis du grillage a mouton et faut bien le fixer en bas sinon elles passent dessous c'est terrible les chevres | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: clôture électrique Mar 1 Fév 2011 - 7:01 | |
| itou !! j'avais 5 rangées de fils mais ça fait de la longueur, et elles passent à travers donc grillage + 2 rangées de fils! | |
|
| |
ninai Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: clôture électrique Mar 1 Fév 2011 - 8:00 | |
| Si j'ai bien tout suivi ,votre grillage est collé presque à vos fils électriques,c'est ça? Parce que moi ma parcelle est doublement cloturée en grillage à mouton et fils électriques,mais il y a un espace entre les deux et c'est là que je retrouve ma miss...impossible pour moi de déplacer l'une ou l'autre des clotures... Et mes autres prés sont en fils électriques seuls ,vu la taille des prés ,je ne pourrai pas doubler en grillage...personne ici n'a de chèvre qui respecte les fils électriques uniquement?Pas de truc ou astuce pour leur apprendre? | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: clôture électrique Mar 1 Fév 2011 - 8:43 | |
| Pour ici, nous avons le grillage à mouton, un fil électrique en bas et un au dessus des piquets. Je ne sais pas si j'ai bien compris la disposition, mais ta biquette se retrouve donc entre ton grillage et ta cloture électrique qui est posée plus en avant de ton grillage? Une cloture en fil électrique simple est très compliqué à faire respecter seule, elles sont suffisemment maline pour apprendre comment passer sans se choper le jus | |
|
| |
| Sujet: Re: clôture électrique Mar 1 Fév 2011 - 8:48 | |
| Oui c'est ça,j'ai l'electrique à l'intérieur,les chevaux ne la passent jamais,la demoiselle chèvre si,même avec un fil très bas,elle passe en dessous et ne semble pas se prendre le jus!? | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: clôture électrique Mar 1 Fév 2011 - 9:09 | |
| certaines savent quand c'est le bon moment de passer entre les tacs ou sont juste de bonnes contorsionnistes. Je ne connais pas la cloture chevaux, peut etre est elle moins puissante que celle pour biques? (sur mon secteur, on avait pris le max "animaux difficiles", pour l'avoir testée ça déboite quand même ) | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: clôture électrique Mar 1 Fév 2011 - 10:15 | |
| 1 ha de clôture. Le grillage à mouton est relativement chèr par rapport à un grillage de jardin. On a utilisé des piquets de récup sur une parcelle qu'on a déboisé. Les quatres fils blancs sont des bobines de ficelles plastifiées, assez restistente pour faire tenir le grillage et pas chèr. Il y a deux fils électrifiés (orange) un au dessus du grillage et l'autre à la auteur des biquettes. Les fils électrifiés sont fixés aux piquets à l'aide de petits isolateurs et à l'opposé du grillage pour ne pas faire de contact. Sur la plus longue ligne de clôture (150 ml) on a mis un piquet bois tout les dix mètres + un piquet plastiques entre donc tout les 5 mètres. Pour éviter que ça ressemble à "Alcatraz" Grâce au jus, les chèvres ne touchent plus à la clôture et ça a l'air de tenir | |
|
| |
| Sujet: Re: clôture électrique Mar 1 Fév 2011 - 12:23 | |
| Super ta cloture! Si je comprends bien,ce n'est pas gagné pour mes parcelles sans cloture à mouton... | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: clôture électrique Mar 1 Fév 2011 - 12:30 | |
| chez moi il y a 4 fils dont le premier à 15cm du sol et le dernier à 1.20m et elles ne bougent pas! Mais j'ai galéré pour en arriver là et j'ai investit dans un poste électrique sur secteur pour animaux difficiles (ca fait très mal!) Beaucoup de personnes sont étonnées qu'elles ne bougent pas. Mais ce sont des grandes chèvres (c'est déjà plus tranquilles que les naines). Et je conseille grillage ET clôtures électriques, c'est plus sur, et ca évite de se prendre la tête à leur courir après quand elles décident d'aller voir de l'autre côté du fil, et aussi d'avoir l'esprit tranquille. Bon courage pour ta clôture. | |
|
| |
nrjx Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: clôture électrique Mar 1 Fév 2011 - 20:05 | |
| merci pour vos réponse donc a mon avis je vais abandoner la cloture electrique sans grillage | |
|
| |
les-arts-verts Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : pyrénées orientales (alt:1700m) Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: clôture électrique Mer 2 Fév 2011 - 18:04 | |
| les chèvres sont curieuses et fugueuses!!! c'est pour ça qu'on les aime et qu'on les déteste!!!! perso je fais et dèfais régulièrement plusieurs parcs (je fais tourner sur plusieurs terrains qui ne sont pas à moi) avec des filets électriques "chèvres"... ...ben si il y a un mouvement de terrain qui s'affaisse sous le filet : elles s'échappent par dessous!! ... donc je met des sardines! ... de plus les "grandes" sautent par dessus (1.18m) et je rajoute donc des piquets et deux fils supplémentaires par dessus le filet... au lieu de placer deux filets de 50 m en 20 minutes, je met 2 heures pour que la clôture soit éfficace!!!! ... et encore j'ai toujours un doute!!! | |
|
| |
D Biquettophile
Nombre de messages : 943 Age : 60 Localisation : 16 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: clôture électrique Jeu 3 Fév 2011 - 22:40 | |
| Mon grillage a mouton c est un eleveur de mouton en retraite qui me la donne, souvent il le donne mais il faut aller le demonter soit meme. LA cloture electrique est fixe sur les meme piquets que le grillage de cette facon ta bikette ne peut pas se retouver entre les deux. UN fil en bas a 15 cm et un autre en haut pour les disuader d aller voir par dessus et pour le moment pas de souci. | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: clôture électrique Ven 11 Fév 2011 - 2:54 | |
| à lire tous les messages sur les clôture j'ai l'impression que j'ai du souci à me faire pour la mienne, grillage à mouton sans électricité et les biquettes qui n'arrêtnet pas de partir depuis leur arrivée samedi dernier. mes brebis ne sont jamais parties. mon chéri est en déplacement et je n'ai pas la force d'enfoncer des piquets pour refaire une cloture complètement surtout sur un terrain de 3000 m je sais pas comment faire.
| |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clôture électrique | |
| |
|
| |
| clôture électrique | |
|