La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 clôture Electrique ou pas ?

Aller en bas 
+2
BOUNTY
benji77
6 participants
AuteurMessage
benji77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2013

clôture Electrique ou pas ? Empty
MessageSujet: clôture Electrique ou pas ?   clôture Electrique ou pas ? EmptySam 2 Mar 2013 - 12:14

bonjour

je suis entrain de préparer le future parc de mes future protégé mes voila je suis obsédé pas la fuite des chèvres ( surement suis aux lecture de mon enfance clôture Electrique ou pas ? 952341 ) sur les 3/4 du terrien grilliage de 1.5 maille 10/10 sur 2 rang de parpaing .et sur le reste barrière ranch de 1.3 avec grillage derrière toujours sur 2 rang de parpaing voila ma question je sais que les chèvres mémé si ce son des naine ou toy sont les roi de l Evasion a votre avis barrière électrique ou pas ?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://kitsune.shiro.free.fr
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

clôture Electrique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: clôture Electrique ou pas ?   clôture Electrique ou pas ? EmptySam 2 Mar 2013 - 12:19

Toutes les chèvres ne sont pas des pros de la fugue, mais elles aiment bien se frotter au grillage pour se gratter et ça le déforme vite.

C'est plus sage de prévoir une clôture électrique pour protéger tout ça.

Mieux vaut prévenir que guérir. clôture Electrique ou pas ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

clôture Electrique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: clôture Electrique ou pas ?   clôture Electrique ou pas ? EmptySam 2 Mar 2013 - 13:10

Il n'y a pas que les naines qui sont fugueuse chez moi sur 10, une fugueuse c'est la demi naine qui fait 40kg alors que les petites de 20kg ne bougent pas.
Mais comme là dit Bounty le mieux c'est la clôture électrique ça évite les fugue et protège le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
benji77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2013

clôture Electrique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: clôture Electrique ou pas ?   clôture Electrique ou pas ? EmptySam 2 Mar 2013 - 17:46

a ok !! merci
alors file ou ruban 4.5 joule ou plus ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kitsune.shiro.free.fr
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

clôture Electrique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: clôture Electrique ou pas ?   clôture Electrique ou pas ? EmptySam 2 Mar 2013 - 17:50

4 joules c'est très bien pour les chèvres. En dessous ça les chatouilles à peine.

Le ruban est plus visible mais le fils est plus conducteur. C'est plutôt un choix.
Revenir en haut Aller en bas
benji77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2013

clôture Electrique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: clôture Electrique ou pas ?   clôture Electrique ou pas ? EmptySam 2 Mar 2013 - 18:18

ok merci je part sur 3 file 20/40/60 cm du sol
Revenir en haut Aller en bas
http://kitsune.shiro.free.fr
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

clôture Electrique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: clôture Electrique ou pas ?   clôture Electrique ou pas ? EmptySam 2 Mar 2013 - 23:52

moi suis contre les clôtures électrifiées, wahooooooo si vous étiez à leur place à nos bibis Embarassed
mais j'essaie de comprendre ceux qui en utilise..
pour ma part, j'ai deux petites naines (pas toy Evil or Very Mad ) et jamais elles ne se sauvent, elles ont 3000 m2 de terrain, là pas dherbe because y a que de la neige, donc foin à volonté, eau au ruisseau qui coule à aussi à volonté, et elles sont heureuses (enfin je pense)

clôture Electrique ou pas ? 25_02_15
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
benji77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2013

clôture Electrique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: clôture Electrique ou pas ?   clôture Electrique ou pas ? EmptySam 2 Mar 2013 - 23:59

ok mais j ai un voisin comment dire !! clôture Electrique ou pas ? 382626 il n aime pas les animaux et je ne veux quelle passe chez lui voila
Revenir en haut Aller en bas
http://kitsune.shiro.free.fr
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

clôture Electrique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: clôture Electrique ou pas ?   clôture Electrique ou pas ? EmptyDim 3 Mar 2013 - 0:37

Tu sais Magda j'en ai pris plus d'un de coup d'électricité avec la clôture et ça m'arrive encore de vouloir faire un truc dessus sans la débrancher, j'ai la flemme d'ouvrir le hangar. Je me prend a un coup de jus et j'en meurt pas, je passe régulièrement au dessus et idem pour les coups de jus.
ça a aussi des avantages, comme le fait de ne pas avoir accès au jardin si il y a des plantes toxiques et ça protège aussi des prédateurs qui essaie de passer au dessus ou en dessous. J'en ai installer une a mes poules et ça pas parce qu'elles sont fugueuses mais au moins le renard (ou chien errant) réfléchit a deux fois avant d'essayer de gratter le grillage ou de passer par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

clôture Electrique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: clôture Electrique ou pas ?   clôture Electrique ou pas ? EmptyDim 3 Mar 2013 - 1:29

Je me doute Luna que ce n'est pas la mort du petit cheval que de se prendre un coup de bourre Wink sauf que moi qui suis déjà hyper électrique ben quand j'en prend un il est triplé au moins de dose.... donc j'ai horreur de ça. clôture Electrique ou pas ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

clôture Electrique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: clôture Electrique ou pas ?   clôture Electrique ou pas ? EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:28

moi aussi pareil, j'en ai déjà pris des coups de jus et plus qu'un
Et si les bibis sont intelligentes elles n'y vont qu'une fois
Et si elles y retournent c'est qu'au final ça ne fait pas si mal que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

clôture Electrique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: clôture Electrique ou pas ?   clôture Electrique ou pas ? EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:10

magda a écrit:
moi suis contre les clôtures électrifiées, wahooooooo si vous étiez à leur place à nos bibis Embarassed
mais j'essaie de comprendre ceux qui en utilise..
pour ma part, j'ai deux petites naines (pas toy Evil or Very Mad ) et jamais elles ne se sauvent,

Tu devrais pas dire jamais Magda. Evil or Very Mad Tes biquettes sont bien jeunes pour le moment. L'avenir te fera peut-être changer d'avis. Rien que pour leur protection.

Revenir en haut Aller en bas
benji77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2013

clôture Electrique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: clôture Electrique ou pas ?   clôture Electrique ou pas ? EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:21

benji77 a écrit:
ok merci je part sur 3 file 20/40/60 cm du sol



et vous vous avez combien de files Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://kitsune.shiro.free.fr
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

clôture Electrique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: clôture Electrique ou pas ?   clôture Electrique ou pas ? EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:24

J'ai juste un fil à hauteur du ventre des chèvres et un 10 cm au dessus du grillage.
Mon grillage ne fait que 1,20 et j'ai des naines et demi-naines.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

clôture Electrique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: clôture Electrique ou pas ?   clôture Electrique ou pas ? EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:32

moi je n'ai pour l'instant que des fils electriques pour mon poney puisque pas encore de chevre et comme il est petit et que plus jeune s'était un fugueur hors pair j'ai mis un fil à 20 / 40 / 60 / 110 Wink
Mnt je vais mettre du grillage de 150 derriere et je pense retiré le fil de 40 mais laisser les autres voir déplacer celui de 110 à 150
Revenir en haut Aller en bas
benji77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2013

clôture Electrique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: clôture Electrique ou pas ?   clôture Electrique ou pas ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:37

ok merci !! je pence a un truc ( oui mémé ci je suis un mec je pense clôture Electrique ou pas ? 259805 ) ci je veux mettre 2/3 poule avec sa risque pas de les tuées le file a 20 Rolling Eyes


Dernière édition par benji77 le Lun 4 Mar 2013 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kitsune.shiro.free.fr
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

clôture Electrique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: clôture Electrique ou pas ?   clôture Electrique ou pas ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:01

clôture Electrique ou pas ? 259805 Tu penses bien ! clôture Electrique ou pas ? 953440

Je ne sais pas combien de joules peut supporter une poule. Embarassed

Faut peut-être mettre le premier fil juste au dessus.

Qui a des poulettes avec clôture électrique ? clôture Electrique ou pas ? 515129 clôture Electrique ou pas ? 515129 clôture Electrique ou pas ? 515129
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

clôture Electrique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: clôture Electrique ou pas ?   clôture Electrique ou pas ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:03

Chez moi elles passent dessus donc si elles touchent pas le sol pas de coup de jus mais la dernière fois en l'attrapant je lui ai fait prendre un coup de jus, elle est toujours là et se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
benji77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2013

clôture Electrique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: clôture Electrique ou pas ?   clôture Electrique ou pas ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:14

super !! je rigole d avance quand mes akita mâle vont lever la patte sur la clôture clôture Electrique ou pas ? 952341 il parait que sa calme clôture Electrique ou pas ? 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://kitsune.shiro.free.fr
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

clôture Electrique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: clôture Electrique ou pas ?   clôture Electrique ou pas ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:18

C'est pas drôle clôture Electrique ou pas ? 953440 Ca fait très mal au chien quant il pisse sur le fils. Le mien un jour avait en plus les pieds dans une flaque d'eau. clôture Electrique ou pas ? 3423 Il a rien compris a ce qui lui arrive. clôture Electrique ou pas ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
miniroi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 18/12/2012

clôture Electrique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: clôture Electrique ou pas ?   clôture Electrique ou pas ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:28

moi j ai une chevre naine un bouc demi nain et une grande et bien au debut j ai mis des fils a 30,60 et 90 cm et je me suis dit la petite va ce faire la malle et bien j avait raison y en a un qui c est fait la malle mais c est la grande mdr alors j ai rajouter un fil a 45 cm et le bouc el la grande chevre ont tester un coup sur le museau et croyer moi qu ils en approche plus surtout le bouc
moi aussi je prend des coup de bourre sa secoue mais ont s en remet j ai une 5 joules de puissance sur secteur
ah oui j ai une poule qui c est prit trois coup de jus et elle est toujour pas griller lol mais par contre qu est ce que ca gueulle :)
Revenir en haut Aller en bas
benji77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2013

clôture Electrique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: clôture Electrique ou pas ?   clôture Electrique ou pas ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:56

bon je vais méditer la déçu !! niveau réglementation car je suis soumis a la visite de la dsv il n y a pas de distance réglementaire avec le voisinage par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kitsune.shiro.free.fr
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

clôture Electrique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: clôture Electrique ou pas ?   clôture Electrique ou pas ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:03

Il me semble, dans ma région du moins. Un abri doit être à 50 mètres des habitations mais pour plus de 9 chèvres, en dessous c'est considéré comme animaux de compagnie.
Le tas de fumier doit être à 150 mètres mini des habitations et à 60 mètres mini des cours d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
benji77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2013

clôture Electrique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: clôture Electrique ou pas ?   clôture Electrique ou pas ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:41

ok merci !! bon est en ordre alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://kitsune.shiro.free.fr
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

clôture Electrique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: clôture Electrique ou pas ?   clôture Electrique ou pas ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:56

mes poules passent sous mes clotures electriques
Elle mettent parfois une patte sur le fil mais levent l'autre en meme temps donc ne touche plus le sol et donc pas de jus
Sinon elles se sont déjà pris un coups de jus e montant sur un fil détendu qui à touché le sol, elle crie un coups, rentre en courant au poulailler et repars de plus belle mais réfléchis à deux fois avant de repasser
Mnt elles passent sous le premier fil qui est à 20 cm, le touche parfois avec la tete ou le dos mais apparemment les plumes ne sont pas conductrices donc elle ne se prennent rien et mnt elles ne passent plus que comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clôture Electrique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: clôture Electrique ou pas ?   clôture Electrique ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clôture Electrique ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloture en bois ou cloture électrique.
» cloture electrique
» cloture electrique
» Clôture électrique
» clôture électrique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: