La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Perdue, sans équilibre !

Aller en bas 
+6
charlyne
BOUNTY
pascale82
nikita37
malis13
Lay'
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Perdue, sans équilibre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue, sans équilibre !   Perdue, sans équilibre ! - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:01

Eric a écrit:
Champlain a écrit:
"...Le tétanos se développe en l'absence d'oxygène et il est là, le côté fourbe : une piqure d'épine, de pointe de fer rouillée, etc lui suffit. Dans le cas des grosses plaies bien ouvertes: aucun risque, il y a trop d'oxygène..."

C'est pour cela que le (seul) moyen de tuer à coup sûr le bacille tant chez l'animal que chez l'homme est de verser de l'eau oxygénée sur la plaie le plus tôt si elle est visible.

Exact ! Et quand je jardine et que je suis piquée par des épines de rosier ou autre: je presse pour faire sortir une goutelette de sang puis j'incise pour nettoyer abondamment à l'eau oxygénée (ne pas suivre mon exemple : je ne suis plus vaccinée contre le tétanos depuis belle lurette mais je fais de la prévention)
Revenir en haut Aller en bas
Lay'
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 13/02/2013

Perdue, sans équilibre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue, sans équilibre !   Perdue, sans équilibre ! - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:44

Tout le monde est vacciné à la maison, et le poney c'est à faire en Mars ..
Le poney d'un amie n'est pas vacciné ( je l'ai appris quand j'ai parlé du tétanos de Bambou ... ) elle a eu le droit la morale .. Certains ne se rendent pas compte de la souffrance que la perte d'un animal, et éventuellement la souffrance de celui ci fait mal ...
Merci à tout le monde Perdue, sans équilibre ! - Page 2 12556
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Perdue, sans équilibre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue, sans équilibre !   Perdue, sans équilibre ! - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:21

Et peut etre une bete question mais on ne sait pas vacciner les bibis contre le tétanos?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Perdue, sans équilibre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue, sans équilibre !   Perdue, sans équilibre ! - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:29

Les miennes le sont puisque c'est compris dans le vaccin contre l'entero après je ne connais pas l'efficacité du vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Perdue, sans équilibre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue, sans équilibre !   Perdue, sans équilibre ! - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:31

je poserai la question au veto tiens
on vaccine bien les chevaux qui sont aussi porteur donc pourquoi pas les bibis Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Perdue, sans équilibre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue, sans équilibre !   Perdue, sans équilibre ! - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:36

Je crois que certaine espèces sont moins sensible comme par exemple le chat, donc on ne vaccine pas, je crois que c'est le cas des biquettes comparé aux chevaux qui sont très sensible.
A une époque je me suis renseigné pour mon chien car il est toujours avec moi et j'ai pu lire plusieurs cas de tétanos chez le chien mais d'après mon véto c'est rare et donc ce n'est pas la peine de vacciner, par contre elle m'a décrit les symptômes pour pouvoir les reconnaitre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lay'
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 13/02/2013

Perdue, sans équilibre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue, sans équilibre !   Perdue, sans équilibre ! - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:38

Question posée au véto :
Très efficace pour les chevaux, mais pas vraiment pour les chèvres .. Ont voulait faire vacciner Bella après le décès de Bambou mais puisque le vaccin n'a quasi aucun effets sur les chèvres :/
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Perdue, sans équilibre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue, sans équilibre !   Perdue, sans équilibre ! - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:41

ok merci pour ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lay'
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 13/02/2013

Perdue, sans équilibre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue, sans équilibre !   Perdue, sans équilibre ! - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:44

De rien, si ça peut aider hein ..

( ton shet' Perdue, sans équilibre ! - Page 2 219411 ! )
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Perdue, sans équilibre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue, sans équilibre !   Perdue, sans équilibre ! - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:06

Merci pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikita37
Petit Cabri
Petit Cabri
nikita37


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2012

Perdue, sans équilibre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue, sans équilibre !   Perdue, sans équilibre ! - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 0:07

Sad Mince alors, je suis désolée pour toi,ça doit être trés dur.....courage à toi Perdue, sans équilibre ! - Page 2 12556
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdue, sans équilibre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdue, sans équilibre !   Perdue, sans équilibre ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue, sans équilibre !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fromage sans presure et sans petit lait
» Bouc perte d'equilibre ????
» Problème d'équilibre...
» Perte d'équilibre
» Perte d'equilibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: