La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mauvais pour eux ?

Aller en bas 
+8
pascale82
amiddalla
jnormand
BOUNTY
léon/pépite
malis13
Eric
choubibleu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Mauvais pour eux ? Empty
MessageSujet: Mauvais pour eux ?   Mauvais pour eux ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:56

Bonjour,

J'ai crus voir que le Laurier n'est pas bon pour les chèvres ainsi que le Lierre et le Houx. Je voudrais donc avoir une confirmation si possible et savoir si ils peuvent manger des grains de Maïs, et du Buis ?

Je m'inquiétais également sur le fait que quand il pleut beaucoup l'herbe est mouillée et fais des sortes de paquets, je me suis déjà dit que cela pouvait faire des sortes de bouchons ou être mal digérer, est-ce possible ? si oui comment y remédier ?

Merci à vous  I love you


Dernière édition par choubibleu le Dim 9 Fév 2014 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Mauvais pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais pour eux ?   Mauvais pour eux ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:03

Tous les lauriers (ou arbustes nommés tels quels) sont nocis sauf celui que l'on utilise en cuisine.

Pour le lierre grimpant, les avis sont partagés et les chèvres en raffolent.
Le lierre terrestre (qui en fait n'a pas grand chose à voir avec le lierre grimpant) est nocif.
Pour le houx, avis partagés également. Il semblerait que de faibles quantités soient sans danger.

Pour l'herbe, donner du foin le matin avant de sortir (ce qui sous-entend qu'elles sont renfermées la nuit) pour qu'elles se remplissent l'estomac avant d'avaler de l'herber humide.
Si trop de paquets (tu as tondu l'herbe?) sur le terrain, les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Mauvais pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais pour eux ?   Mauvais pour eux ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:10

Super merci pour les informations.

L'herbe a été tondus il y a un peu moins d'une semaine si je me rappelle bien. Mais pour l'instant ça va pas trop de gros paquets bien compacts.
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

Mauvais pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais pour eux ?   Mauvais pour eux ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:13

ici elles se régalent avec le lierre grimpant et se porte très bien ...
après grande ou petite peut etre des différences

le buis je pense pas bon et oui le laurier à part le "sauce" à proscrire très toxique et pour tous (chèvres, chiens, humains)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Mauvais pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais pour eux ?   Mauvais pour eux ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:15

ok merci à toi Malis13
Revenir en haut Aller en bas
léon/pépite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
léon/pépite


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 24
Localisation : est
Date d'inscription : 09/02/2013

Mauvais pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais pour eux ?   Mauvais pour eux ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:24

mais le "bui" c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Mauvais pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais pour eux ?   Mauvais pour eux ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:35

choubibleu a écrit:
Super merci pour les informations.
L'herbe a été tondus il y a un peu moins d'une semaine si je me rappelle bien. Mais pour l'instant ça va pas trop de gros paquets bien compacts.

Petits paquets ou gros paquets, si elles ont envie d'en manger elles en mangeront. Le problème de l'herbe coupée qui traine sur un terrain, c'est que ça pourrit et que ça fermente. Si en plus ça fermente dans la panse de la chèvre jusqu'à faire de la météorisation, cela peut être très dangereux voire mortel. Le mieux est donc d'enlever tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Mauvais pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais pour eux ?   Mauvais pour eux ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:36

D'accord merci Wink Je voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mauvais pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais pour eux ?   Mauvais pour eux ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:22

léon/pépite a écrit:
mais le "bui" c'est grave ?

Oui, le buis est très toxique, les grains de maïs en très petite quantité comme friandise pourquoi pas, mais les chèvres naines en ont pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Mauvais pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais pour eux ?   Mauvais pour eux ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:38

Oui, le maïs aurait été simplement en petite friandise une fois de temps en temps et en très petite ration. Merci pour les infos Bounty Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Mauvais pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais pour eux ?   Mauvais pour eux ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:48

choubibleu a écrit:
Oui, le maïs aurait été simplement en petite friandise une fois de temps en temps et en très petite ration. Merci pour les infos Bounty Very Happy

Prend du maïs concassé (ça ressemble à du corn flake). Maximum à donner par jour: ce qui tient dans le creux de la main.
Revenir en haut Aller en bas
léon/pépite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
léon/pépite


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 24
Localisation : est
Date d'inscription : 09/02/2013

Mauvais pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais pour eux ?   Mauvais pour eux ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:57

bon ba merci pour l'info mais maintenan je me demande comment je vai faire pour quelle nen mange plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mauvais pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais pour eux ?   Mauvais pour eux ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:00

léon/pépite a écrit:
bon ba merci pour l'info mais maintenan je me demande comment je vai faire pour quelle nen mange plus Crying or Very sad

Elles mangent quoi tes chèvres du buis ?
Revenir en haut Aller en bas
léon/pépite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
léon/pépite


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 24
Localisation : est
Date d'inscription : 09/02/2013

Mauvais pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais pour eux ?   Mauvais pour eux ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:01

BOUNTY a écrit:
léon/pépite a écrit:
bon ba merci pour l'info mais maintenan je me demande comment je vai faire pour quelle nen mange plus Crying or Very sad

Elles mangent quoi tes chèvres ?

ba mon père est agriculteur donc il me passe du foin et je leurs donnes du grainuler avec du foin
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mauvais pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais pour eux ?   Mauvais pour eux ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:10

Faut pas arrêter les granulés du jour au lendemain, parce qu'elles vont réclamer. Il faut doucement arrêter, tous les jours de moins en moins.

Un peu plus de foin pour leurs faire oublier Mauvais pour eux ? 953440

Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Mauvais pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais pour eux ?   Mauvais pour eux ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:15

Eric a écrit:
Prend du maïs concassé (ça ressemble à du corn flake). Maximum à donner par jour: ce qui tient dans le creux de la main.

oki merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Mauvais pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais pour eux ?   Mauvais pour eux ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:40

je me poser justement la question du laurier car je ces que le lauriers palme et pas bon du tout mais en se qui concernent le laurier pour la cuisine j'esitais impeux car mon père me disait que on pouvait en donner mais j'étais pas rassurer .Est ce que je peux en donner beaucoup de lauriers ( de cuisine)? car j'en est justement couper tentot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Mauvais pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais pour eux ?   Mauvais pour eux ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:30

Eric a écrit:
Tous les lauriers (ou arbustes nommés tels quels) sont nocis sauf celui que l'on utilise en cuisine.

Pour le lierre grimpant, les avis sont partagés et les chèvres en raffolent.
Le lierre terrestre (qui en fait n'a pas grand chose à voir avec le lierre grimpant) est nocif.
Pour le houx, avis partagés également. Il semblerait que de faibles quantités soient sans danger.

Pour l'herbe, donner du foin le matin avant de sortir (ce qui sous-entend qu'elles sont renfermées la nuit) pour qu'elles se remplissent l'estomac avant d'avaler de l'herber humide.
Si trop de paquets (tu as tondu l'herbe?) sur le terrain, les enlever.

Voici ce qu'Eric m'avait envoyé, d'après lui on voit que le laurier de cuisine n'est pas nocif.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mauvais pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais pour eux ?   Mauvais pour eux ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:54

moi j'ai plein de lierre sur le sol dans mon bois mais c'est le meme que celui qui grimpe le long des arbres, c'est donc quand meme du grimpant? même s'il est au sol?
Revenir en haut Aller en bas
léon/pépite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
léon/pépite


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 24
Localisation : est
Date d'inscription : 09/02/2013

Mauvais pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais pour eux ?   Mauvais pour eux ? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 7:24

ok Mauvais pour eux ? 954659
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mauvais pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais pour eux ?   Mauvais pour eux ? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:01

Eh bien, les miennes ont découvert, dévoré et fait mourir mon seul et unique laurier.... bon en même temps il. faisait 1m50....
D'où es tu en Midi-Pyrénées ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Mauvais pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais pour eux ?   Mauvais pour eux ? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:59

jnormand a écrit:
"...Est ce que je peux en donner beaucoup de lauriers ( de cuisine)? car j'en est justement couper tentot..."

Toujours le même problème surtout en cette saison si elles n'ont que du foin: attention à la diarrhée si elles en mangent trop d'un coup.
Cela dit, tu peux retirer les feuilles de leurs branches et les faire sècher. Ne pas trop les empiler pour ne pas qu'elles pourrissent. Ensuite donner en gâterie.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Mauvais pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais pour eux ?   Mauvais pour eux ? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:06

amiddalla a écrit:
moi j'ai plein de lierre sur le sol dans mon bois mais c'est le meme que celui qui grimpe le long des arbres, c'est donc quand meme du grimpant? même s'il est au sol?

Voila le lierre terrrestre (nocif). Il est tout à fait différent du lierre grimpant
Lierre terrestre:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lierre_terrestre
Lierre grimpant:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lierre_grimpant
Le lierre grimpant peut être aussi rampant. On le reconnait surtout à la feuille représentée le plus en bas sur le dessin de Wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mauvais pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais pour eux ?   Mauvais pour eux ? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:06

oui en effet c'est bien celui là que j'ai
Ouf, je ne me voyais pas tout enlever
Je ne suis déjà pas prete d'avoir mes bibis mais alors là je crois que je ne les aurais jamais eues lol
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Mauvais pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais pour eux ?   Mauvais pour eux ? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:49

pascale82 a écrit:
Eh bien, les miennes ont découvert, dévoré et fait mourir mon seul et unique laurier.... bon en même temps il. faisait 1m50....
D'où es tu en Midi-Pyrénées ?

Je suis dans le Gers, du côté de Plasiance du Gers, Aire sur L'adour, St Mont...
Ca faisais 6 moi que mon bouc nain mangeais du laurier il m'a tout débroussailler, il n'y a plus rien sur le bas de la haie. Il n'avait aucun symptômes, il allait parfaitement bien (coup de chance si j'ai bien compris). Maintenant il n'est plus en contact avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais pour eux ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais pour eux ?   Mauvais pour eux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais pour eux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres
» Bon ou mauvais ?????
» bon ou mauvais ???
» De mauvais poil!
» mauvais comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: