| savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres | |
|
+3pascale82 Henrii valentine du 47 7 participants |
Auteur | Message |
---|
valentine du 47 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : 47(Lot Et Garonne) Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres Jeu 11 Avr 2013 - 18:54 | |
| bonjour voila je voudrais savoir si mes chèvres peuvent manger du sureau et de la haie genre laurier.merci pour vos réponses | |
|
| |
Henrii Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : Dans la garrigue Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres Jeu 11 Avr 2013 - 19:06 | |
| Le sureau noir pas de problème. Le laurier tout dépend lequel, le laurier tin je ne pense pas, bien que les mouton le mange, le laurier sauce elles adorent. | |
|
| |
valentine du 47 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : 47(Lot Et Garonne) Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres Jeu 11 Avr 2013 - 19:14 | |
| - Henrii a écrit:
- Le sureau noir pas de problème.
Le laurier tout dépend lequel, le laurier tin je ne pense pas, bien que les mouton le mange, le laurier sauce elles adorent. je dit du laurier c'est de la haie que l'on voit des fois que les mariage se servent pour decorer mais j'espere que c'est bon car elles le mangent bien .pour le sureau quel quantité peuvent t'elle manger car je suis en train de le couper pour l'enlever carrement et je voudrais pas leur en donner trop.merci | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres Jeu 11 Avr 2013 - 19:26 | |
| Poison mortel le laurier de haie.... | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres Jeu 11 Avr 2013 - 19:37 | |
| Pour moi le sureau est toxique, chez moi elles ne le mangent pas. | |
|
| |
loco Biquettophile
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : 24 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres Jeu 11 Avr 2013 - 21:03 | |
| Il y a le sureau arbre (en train de bourgeonner en ce moment), les miennes les ratiboisent allègrement, tellement que je n'en ai presque plus pour faire mes sirops , et le sureau plante annuelle, espèce de plante géante, qu'elles n'ont pas le temps de manger, les chevaux les rasent avant elles. Le laurier de la haie, j'en avais un pied, qu'elles ont aussi ratiboisé, elles ne rêvent que d'une chose, c'est qu'il repousse ! Par contre, mes chèvres mangent une bouchée à droite, une ou deux à gauche, je ne sais pas ce que peux donner une journée entière passée à manger exclusivement ces deux plantes ! S'il y a danger, il est sans doute lié à une question de dosage. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres Ven 12 Avr 2013 - 14:29 | |
| Si j'étais toi j'irais voir à la pharmacie, avec une branche de chaque pour être sur de ce qu'ils sont, et après tu demandes a ton véto | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres Ven 12 Avr 2013 - 14:31 | |
| Le laurier très dangereux est le laurier rose. Les haies de lauriers (laurières) ne le sont à priori pas (de mon expérience, dans notre précédent logement, elle avit pris cher cette fameuse haie ) Le sureau, ici, elles n'y touchent pas (l'odeur n'est pas très agréable). Et très bon conseil de gwladys, pour identifier au mieux les végétaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres | |
| |
|
| |
| savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres | |
|