La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les grosses frayeurs de la vieillesse

Aller en bas 
+9
malis13
Oriane
Jacques Ducros
CHRISANA
pascale82
tibout44
BOUNTY
matouu77
caprica
13 participants
AuteurMessage
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Les grosses frayeurs de la vieillesse  Empty
MessageSujet: Les grosses frayeurs de la vieillesse    Les grosses frayeurs de la vieillesse  EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:32

eh ben c'est pas de tout repos pour mon petit coeur d'artichaut que d'avoir une mamie à la maison !
Mais c'est l'occasion de rappeler qu'il faut visiter vos chèvres au moins 2 fois par jour( le plus c'est le mieux biensur) si je n'avais pas été voir mes chéries ce soir en rentrant ma pauvre vieille n'aurait plus été des nôtres d'ici 1h ou 2 !!

Donc je vais voir mes chéries en rentrant, après avoir souper, surtout parce que je voulais savoir qui est en chaleur ou pas pour voir si la saillie de Sophie à fonctionner ... en fait soit, j'arrive dans la chevrerie, Heidi et Lola m'accueille comme à l'habitude, puis je vois Sophie dans le fond, normal et puis je baisse les yeux, je m'attends à voir Bêbête prête à dormir .... horreur ! elle était sur le flanc, l'oeil grand ouvert, j'ai vu trop souvent cette scène, mon coeur fait un bond !! Mais tout n'est pas fini, elle respire encore ...je m'approche d'elle, mon père m'ayant dit qu'un chien se promenais dans le jardin tantôt (la nôtre ets en chaleur ça amène tout les mâles du quartier) je vérifie qu'elle n'a pas de blessure, je regarde ensuite son arrière-train, pas de signe de diarhée ... elle veut se relever mais n'y parviens pas, je la redresse moi-même et je la couche en vache.
Et c'ets là que j'ai compris son problème : elle essaie de ruminer mais rien ne revient dans sa bouche, la pauvre mèmère avait le ventre vide !! Pourtant elles avaient eu un balot hier (cela leur prend 2 à 3 jour pour le finir à 4), mais ce n'ets pas la première fois qu'elle aurait voulu aller plutôt manger dehors, mais aujourdh'ui il a neiger ... du coup absolument rien à manger, je ne comprend pas pourquoi elle ne mange pas son foin, les 3 autres en rafolle.
Bon voyant ça, sa tête tient bien, après l'avoir bougée je confirme qu'il n'y a pas de scelle suspectes, je vais leur chercher du foin et je lui en met une bonne part devant elle, j'avais raison : elle mangeait de bon coeur !

Elle est très faible, j'ai essayé de la remettre sur ses pattes mais pas assez de forces donc je l'ai coincé dans un coin confortablement avec son foin.

Ma première idée quand je l'ai vue ainsi c'est qu'elle était en train de partir de vieillesse, je sais qu'elle ne vivra plus 10ans, je le constate tout les jours dans son comportement, le fait qu'elle soit déplumée, et qu'elle n'essaie plus d'imposer sa force aux autes, mais le plus tard serait le mieux !
J'espère donc de tout mon coeur qu'elle se remettra, je veillerai dès à présent à ce qu'elle mange bien, quitte à l'isoler quelques heures par jour pour qu'elle ne doive pas partager.
Penser vous qu'il y ai autre chose à faire?

Ah oui, j'oubliais, je l'ai vermifugée le week-end passé mais elle a le nez qui coule, c'est lié ou elle a juste pris froid? Les autres(sauf Sophie, puisque normalement gestante) ont été vermifugée aussi et pètent la forme scratch je vais tel au véto pour avoir son avis, mais j'ai de gros doute, il va me dire qu'elle est vieille que c'ets normal .. il me dit ça à chaque fois qu'une de mes chèvres meurt qu'elle ai 5 ou 10 ans !!

En tout cas de toute façon c'est surveillance pour la miss et même si elle s'en remet ! Malgré son sale caractère je m'y suis tellement attachée, c'est fou, je n'y coyais pas quand elle est arrivée chez moi il y a 1.5 ans !
Tiens bon Bêbête !! Je crois qu'elle y tient aussi vu comme elle mange maintenant ! j'irai la revoir tantôt, et peut-être leur remettre encore du foin.

Mon message du jour : un animal, même en prairie, ça se visite au moins le matin et le soir (normalement je le fait mais parfois quand je rentre trop tard ou que je part trop tôt je me contente d'un coup d'oeil par la fenêtre, surtout si je sais qu'elle ont eau et foin pour la journée ... c'est pas à faire !) j'imagine trop comment j'aurais retrouvé ma vieille bique demain matin en allant les nourrir !!

Bonne soirée à tous et à toutes



Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Les grosses frayeurs de la vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: Les grosses frayeurs de la vieillesse    Les grosses frayeurs de la vieillesse  EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:38

et ba dis donc quel histoire, tu es arriver à temps. Bon courage. Je t'envoie pleins de bonnes ondes pour Bêbête Les grosses frayeurs de la vieillesse  419993 Les grosses frayeurs de la vieillesse  419993 Les grosses frayeurs de la vieillesse  419993 Les grosses frayeurs de la vieillesse  419993 Les grosses frayeurs de la vieillesse  419993
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Les grosses frayeurs de la vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: Les grosses frayeurs de la vieillesse    Les grosses frayeurs de la vieillesse  EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:02

Les grosses frayeurs de la vieillesse  354254 Tu penses qu'elle a rien mangé à cause de la vieillesse, parce qu'elle est trop faible pour vouloir s'imposer face aux autres ou c'est les autres qui profite de sa faiblesse pour la repousser et ne pas la laisser manger ?

Faut peut-être lui faire un box individuel pour la nuit, qu'elle puisse se remplir le bidon.


Quelle angoisse tu as du ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Les grosses frayeurs de la vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: Les grosses frayeurs de la vieillesse    Les grosses frayeurs de la vieillesse  EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:08

Ouf, j'espère qu'elle se remettra vite!! Les grosses frayeurs de la vieillesse  419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Les grosses frayeurs de la vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: Les grosses frayeurs de la vieillesse    Les grosses frayeurs de la vieillesse  EmptySam 9 Fév 2013 - 0:16

Merci à vous trois.

Désolé Bounty, c'est vrai que j'ai tout mis bout à bout ... Cela fait un bout de temps qu'elle préfère manger dans son coin, à mon avis plutôt que de se battre avec les autres (enfin surtout avec sa fille puisque les autres ont peur d'elle) ... mais ce n'est qu'une supposition, tout ce que je sais c'est qu'apparement elle n'avait pas beaucoup mangé aujourd'hui

Malheureusement j'ai peu d'espoir, je suis allée la voir, et j'ai l'impression que son état ses détérioré, elle ne sait même plus tenir sa tête, elle rumine donc je ne pense pas que le problème soit au niveau de la digestion, je l'ai remise contre la paroi pour qu'elle ne soit pas sur son flanc, je lui ai remis du foin devant elle et sa fille est couchée près d'elle ... mais je suis pas sure de la nouvelle que je vous apporterai demain matin Crying or Very sad
Je me sens vraiment idiote et impuissante de ne rien pouvoir faire de plus pour elle, je suis complètement désemparée Sad
Elle n'a pas l'air de souffrir, juste complètement à plat ...

Passez tous une bonne nuit pour compenser la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Les grosses frayeurs de la vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: Les grosses frayeurs de la vieillesse    Les grosses frayeurs de la vieillesse  EmptySam 9 Fév 2013 - 6:00

Bonjour elle a quel âge cette petite nénette? Un box à elle, de la chaleur, mon veto ma tjs parlé du candilat pour les chèvres âgées. Demande lui. C'est du candilat veau...on ne sait jamais si cela peut l'aider.
Bon courage à vous deux....
Peut être s'entend elle bien avec une chevre qui ne soit pas agressive, tu peux peut être les mettre ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Les grosses frayeurs de la vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: Les grosses frayeurs de la vieillesse    Les grosses frayeurs de la vieillesse  EmptySam 9 Fév 2013 - 6:15

Bonjor j espere que ce matin ta memere va un peu mieux? ma premiere pensee est pour elle et toi evidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Les grosses frayeurs de la vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: Les grosses frayeurs de la vieillesse    Les grosses frayeurs de la vieillesse  EmptySam 9 Fév 2013 - 7:20

Caprica,

Ta mamie a eu chaud.

Merci de sa part.

Espérons qu'elle puisse aller bien plus loin. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Les grosses frayeurs de la vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: Les grosses frayeurs de la vieillesse    Les grosses frayeurs de la vieillesse  EmptySam 9 Fév 2013 - 7:54

est ce que le foin ne serait pas trop dur à macher pour ses dents/bouche?

comment va elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

Les grosses frayeurs de la vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: Les grosses frayeurs de la vieillesse    Les grosses frayeurs de la vieillesse  EmptySam 9 Fév 2013 - 8:17

hooo comment va ta "mémère" ce matin ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Les grosses frayeurs de la vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: Les grosses frayeurs de la vieillesse    Les grosses frayeurs de la vieillesse  EmptySam 9 Fév 2013 - 8:23

Des nouvelles de mémère ??? elle a quel âge déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Les grosses frayeurs de la vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: Les grosses frayeurs de la vieillesse    Les grosses frayeurs de la vieillesse  EmptySam 9 Fév 2013 - 10:26

Bonjour,

Tous vos messages m'on fait chaud au coeur, mais malheureusement, Bêbête n'a pas passé la nuit Sad
Je ne connait pas son âge exact, elle devait avoir entre 11 et 12 ans ...
Je suis triste mais à la fois soulagée car ça me faisait mal au coeur de la voir dans l'état dans lequel elle était hier soir ... vu son état lors de mon deuxième message de cette nuit, je pense que c'était sans espoir, j'espère juste qu'elle est partie sans trop de mal ...
Sur le coup je n'aurais pas su faire grand chose à mon avis, si cela avait été plus tôt dans la journée, je l'aurais peut-être même fait partir plus vite !
Voilà veille mèmère, va te disputer avec les chèvres du paradis, comme tu savais si bien le faire ici !

Me reste plus qu'à appeler son ancienne proprio ... je sais pas si j'en aurai le courage Crying or Very sad
Et Sophie qui cherche sa mère, sa me fend le coeur !
Je pense que je vais faire venir l'écarisseur parce que le sol est gelé et je n'ai pas envie d'attendre le dégel pour la voir partir ...

Voilà désolé de vous foutre en l'air votre matinée mais comme vous nous avez soutenues, je me devais de vous annoncer la triste nouvelle.
De mon côté je me sonsole en me disant qu'elle a passé auprès de moi ses deux dernières plus belles années de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Les grosses frayeurs de la vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: Les grosses frayeurs de la vieillesse    Les grosses frayeurs de la vieillesse  EmptySam 9 Fév 2013 - 10:52

Je crois que dans ces moments là, aucun mot n'est assez réconfortant. Je comprends ton chagrin et espère que, là où elle, est ta petite est en paix!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Les grosses frayeurs de la vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: Les grosses frayeurs de la vieillesse    Les grosses frayeurs de la vieillesse  EmptySam 9 Fév 2013 - 11:00

oh pauvre bêbête, enfin non pas vraiment pauvre, elle n'était plus de premiere jeunesse et on ne peut pas dire que la vie l'avait gâtée jusqu'a son arrivée chez toi, c'est déjà super qu'elle ait vécu autant d'année malgré tout ça.

Tu as fais tout ce que tu as pu pour elle et tu l'as aidée jusqu'au bout, je t'envois plein de courage pour surmonter cette épreuve. Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Les grosses frayeurs de la vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: Les grosses frayeurs de la vieillesse    Les grosses frayeurs de la vieillesse  EmptySam 9 Fév 2013 - 12:40

Désolée pour la mémère!
Elle est partie sereine, en ayant eu une belle fin de vie chez toi! Les grosses frayeurs de la vieillesse  65240
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Les grosses frayeurs de la vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: Les grosses frayeurs de la vieillesse    Les grosses frayeurs de la vieillesse  EmptySam 9 Fév 2013 - 12:44

oh caprica je suis vraiment désoler. Je pense que tu as tout fait pour elle et je pense que la-haut elle te regarde et te remercie de tout ce que as fait pour elle. Bon courage Les grosses frayeurs de la vieillesse  65240 Les grosses frayeurs de la vieillesse  65240 Les grosses frayeurs de la vieillesse  65240
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Les grosses frayeurs de la vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: Les grosses frayeurs de la vieillesse    Les grosses frayeurs de la vieillesse  EmptySam 9 Fév 2013 - 13:01

Je suis désolée pour ta biquette. Sad

Les grosses frayeurs de la vieillesse  12556
Revenir en haut Aller en bas
Pampotia
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 66
Date d'inscription : 18/09/2012

Les grosses frayeurs de la vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: Les grosses frayeurs de la vieillesse    Les grosses frayeurs de la vieillesse  EmptySam 9 Fév 2013 - 13:08

C'est triste. Mais ta copine a vécu des jours heureux chez toi, grâce à toi.
Hélas, nos chèvres ne sont pas éternelles.
Beaucoup de courage à toi et j'espère que la fille de ta biquette va vite oublier.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Les grosses frayeurs de la vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: Les grosses frayeurs de la vieillesse    Les grosses frayeurs de la vieillesse  EmptySam 9 Fév 2013 - 13:28

Bon courage, mais c'est vrai qu'elle a connu grâce à toi, de bons moments, et tu dois garder en tête tous ces beaux souvenirs. Mille bises à elle là ou elle est....
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Les grosses frayeurs de la vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: Les grosses frayeurs de la vieillesse    Les grosses frayeurs de la vieillesse  EmptySam 9 Fév 2013 - 15:35

Je suis désolée pour vous 2. Dis toi qu'elle a été heureuse. Au moins les 2 ans que tu l'as eue.Petite mère.... tu as fait pour le mieux....bon courage à toi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grosses frayeurs de la vieillesse  Empty
MessageSujet: Re: Les grosses frayeurs de la vieillesse    Les grosses frayeurs de la vieillesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grosses frayeurs de la vieillesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosses coucougniettes
» vieillesse chez une chevre
» Accompagner la vieillesse d'une biquette
» Grosses pellicules et craquelures
» Mes grosses biquettes lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: