| Grosses pellicules et craquelures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Math Petit Cabri
Nombre de messages : 160 Age : 47 Localisation : En Auvergne !! Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Grosses pellicules et craquelures Jeu 26 Fév 2009 - 16:08 | |
| Je viens de voir aujourd'hui que choupette a des grosses grosses pellicules au niveau des oreilles, comme si elle pelait ! Surtout au niveau du début de l'oreille , et puis elle doit se gratter souvent. ça fait aussi un peu comme si la peau était trop sèche, on dirait qu'elle craque, se fend mais ne saigne pas Je crois que je vais l'emmener au véto demain a moins que vous me disiez que ce n'est vraiment pas grave !!
Alors ? | |
|
| |
monchevall Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Grosses pellicules et craquelures Jeu 26 Fév 2009 - 16:28 | |
| oui sa c bizarre!! Sa ne serait po la gale?? Ou si tu l'a lavé, elle peut etre alergique au produit... ou tout simplement, elle a des bestioles et sa la gratte... Dis nous koi pour ta bikette!! | |
|
| |
cannelle and co Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1476 Age : 48 Localisation : creuse Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Grosses pellicules et craquelures Jeu 26 Fév 2009 - 16:31 | |
| coucou math je viens de m'inscrire su ton forum il est super d'ailleurs
pour ta choupette et oui le véto c'est mieux
mais attendons l'avis des pros | |
|
| |
Math Petit Cabri
Nombre de messages : 160 Age : 47 Localisation : En Auvergne !! Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Grosses pellicules et craquelures Jeu 26 Fév 2009 - 16:31 | |
| la galle c'est ce que j'ai pensé mais je sais pas a quoi ça ressemble la laver non non je lave pas ma choupette | |
|
| |
Math Petit Cabri
| Sujet: Re: Grosses pellicules et craquelures Jeu 26 Fév 2009 - 16:33 | |
| - cannelle and co a écrit:
- coucou math je viens de m'inscrire su ton forum il est super d'ailleurs
pour ta choupette et oui le véto c'est mieux
mais attendons l'avis des pros coucou oui j'ai vu pour l'inscription merci Oui c'est ce que je vais faire, mais c'est vrai que j'aurais aimé quelques infos des connaisseurs, vu que ça na pas l'air d'etre une grosse grosse urgence | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Grosses pellicules et craquelures Ven 27 Fév 2009 - 15:25 | |
| Oui c'est de la gale auricullaire....rien de plus enquiquinant Mon bouc m'en fait 2 fois par an.... le véto m'a dit qu'il en aurait toujours... Ca fait comme des croutes sèche qui se developpe dans l'oreille, la peau parait déséché et des petits morceau de peau se detachent comme s'il pelait... Il faut lui faire une injection d'ivomec... tu seras tranquille pour les 6 prochains mois ... ca part au bout d'une quinzaine de jours... Ne traine pas trop car ca s'etend vite et contrôle le reste de ton troupeau car c'est contagieux mais pas très grave (heureusement) En faite c'est simplement un parasite... Ps : L'injection d'ivomec protège ta bique des parasites interne et externe donc tranquille pour 6 mois pas besoin de lui donner de vermifuge en voie orale... Si ton véto est sympa il peut te preparer la dose avec une seringue et aiguille ... Ici mon véto me fait payer les 3 doses 5€80 | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Grosses pellicules et craquelures Ven 27 Fév 2009 - 15:28 | |
| | |
|
| |
monchevall Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Grosses pellicules et craquelures Ven 27 Fév 2009 - 21:56 | |
| oui, je disais sa pcq justement, j'ai fait la faute(des bèbètes aussi!!!!)!! et ma bikette a failli y passer : blocage de l'arrière train => j'ai appelé le véto d'urgence, qui l'a sauvée, heureusement, sinon c'était paralisie total!!plus jamais j'ai toucher a un produit sur mes animaux sans en parler au véto avant!! | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Grosses pellicules et craquelures Ven 27 Fév 2009 - 22:56 | |
| ha ben te voila fixer voit avec ton veto tu verra ca va vite passez ben j ai fait piqure d ivomec et je suis dessus ca a rien fait j ai du revermifuger avec oramec elle tousser beaucoup coulez du nez et la depuis oramec impec | |
|
| |
Math Petit Cabri
| Sujet: Re: Grosses pellicules et craquelures Sam 28 Fév 2009 - 20:49 | |
| merci a tous pour vos réponses Alors ma femme l'a emmenée au veto aujourd'hui, pas de place avant Résultat une grosse otite, donc nettoyage des oreilles pendant 21jrs elle étaient vraiment pleine de cérumen apparemment Pour la pelade cela viendrais du fait qu'elle avait mal et qu'elle se grattait ! Donc grosse surveillance pour en être sure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosses pellicules et craquelures | |
| |
|
| |
| Grosses pellicules et craquelures | |
|