La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A votre avis c'est pour bientot ??

Aller en bas 
+11
malis13
Oriane
Gwladys22
pascale82
caprica
sabine
Antho73
CHRISANA
BOUNTY
Eric
ingrid16
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

A votre avis c'est pour bientot ?? Empty
MessageSujet: A votre avis c'est pour bientot ??   A votre avis c'est pour bientot ?? EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:59

Marinnette a été saillie entre le 20/09 et le 30/09!!
A votre avis c'est pour bientot ?? Marinn11
J'ai hâte et peur en même temps!!!
A votre avis c'est pour bientot ?? Marinn11
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

A votre avis c'est pour bientot ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis c'est pour bientot ??   A votre avis c'est pour bientot ?? EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:09

Ce devrait être pour la fin du mois.

Première fois des petits?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

A votre avis c'est pour bientot ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis c'est pour bientot ??   A votre avis c'est pour bientot ?? EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:40

Oui c'est la première fois pour elle et pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

A votre avis c'est pour bientot ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis c'est pour bientot ??   A votre avis c'est pour bientot ?? EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:58

Tu es vraiment sur de la date de saillie ?

Elle a de sacrées mamelles pour une première ! Ca fait combien de temps qu'elles sont aussi grosses ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

A votre avis c'est pour bientot ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis c'est pour bientot ??   A votre avis c'est pour bientot ?? EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:02

oui tout à fait sûre!! Elles sont comme ça depuis une dizaine de jours!!!!
J'ai lu quelque par que la gestation était de 140 à 150 jours; je ne sais pas si c'est juste
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

A votre avis c'est pour bientot ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis c'est pour bientot ??   A votre avis c'est pour bientot ?? EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:11

C'est aléatoire, une moyenne de 152 jours, avec une marge 10 jours avant et 10 jours après. C'est toujours une surprise. A votre avis c'est pour bientot ?? 953440

Vite un calendrier pour calculer A votre avis c'est pour bientot ?? 3423
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

A votre avis c'est pour bientot ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis c'est pour bientot ??   A votre avis c'est pour bientot ?? EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:20

C'est tellement frustrant de ne pas savoir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

A votre avis c'est pour bientot ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis c'est pour bientot ??   A votre avis c'est pour bientot ?? EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:34

J'ai remarqué qu'elle buvait plus que d'habitude (peut être pour la montée de lait), elle cherche plus ma compagnie et elle sent fort A votre avis c'est pour bientot ?? 3423 presque comme un bouc...... Parfois elle reste allongée toute tranquille même si elle se trouve seule (elle n'apprécie pas que les chevaux quittent l'écurie en temps normal!)Je suppose qu'elle se prépare gentillement A votre avis c'est pour bientot ?? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

A votre avis c'est pour bientot ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis c'est pour bientot ??   A votre avis c'est pour bientot ?? EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:56

ingrid16 a écrit:
J'ai remarqué qu'elle buvait plus que d'habitude (peut être pour la montée de lait), elle cherche plus ma compagnie et elle sent fort A votre avis c'est pour bientot ?? 3423 presque comme un bouc...... Parfois elle reste allongée toute tranquille même si elle se trouve seule (elle n'apprécie pas que les chevaux quittent l'écurie en temps normal!)Je suppose qu'elle se prépare gentillement A votre avis c'est pour bientot ?? 419993

Alors, petit conseil que je vais prendre l'habitude maintenant de dire à tout ceux qui ont une biquette qui va mettre bas pour la première fois (je sais, je me fais des soucis pour peut-être pas grand chose):
Etant donné que l'on ne sait pas si la maman ne va pas rejeter son petit à la naissance, fournit toi en collostrum et en lait de substitution pour chevreau, comme ça si ça arrive un weekend, tu ne seras prise au dépourvu et le(s) petit(s) aura(ront) toutes ses (leurs) chances de survivre.
Que cela n'empêche pas bien sûr de mettre d'abord le petit sous la mamelle pour qu'il apprenne à têter en tout premier lieu sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

A votre avis c'est pour bientot ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis c'est pour bientot ??   A votre avis c'est pour bientot ?? EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:16

oui j'y avais pensé, je vais tenter de me renseigner pour savoir où trouver tout ça près de chez moi!!!
Merci de vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

A votre avis c'est pour bientot ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis c'est pour bientot ??   A votre avis c'est pour bientot ?? EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:33

ingrid16 a écrit:
oui j'y avais pensé, je vais tenter de me renseigner pour savoir où trouver tout ça près de chez moi!!!
Merci de vos conseils avisés

Tu trouveras ça dans une coopérative animalière ou autre de ce genre.

J'allais oublier: demander à ton véto (s'il accepte) de bien vouloir se tenir prêt au cas où.
Si tu as la chance d'être présente, c'est un plus, ne serait-ce que pour encourager biquette et, ce que je n'espère pas, appeler le véto si rien ne se présente après une demi-heure de contractions.
Mais rassure-toi, biquette met souvent bas sans personne et c'est la surprise quand on vient dans le box Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

A votre avis c'est pour bientot ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis c'est pour bientot ??   A votre avis c'est pour bientot ?? EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:15

Alors pour le lait et le colostrum je devrais trouver ! Ma veto habituelle m a donné le nom d un confrère ! Reste à espérer que je sois là et que tout aille pour le mieux ! A votre avis c'est pour bientot ?? 419993 A votre avis c'est pour bientot ?? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

A votre avis c'est pour bientot ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis c'est pour bientot ??   A votre avis c'est pour bientot ?? EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:22

ingrid16 a écrit:
Alors pour le lait et le colostrum je devrais trouver ! Ma veto habituelle m a donné le nom d un confrère ! Reste à espérer que je sois là et que tout aille pour le mieux ! A votre avis c'est pour bientot ?? 419993 A votre avis c'est pour bientot ?? 419993

Il n'y a pas de raison de cela n'aille pas. C'est moi qui me tracasse plus qu'une femme A votre avis c'est pour bientot ?? 259805

Autre astuce: si tu as un baby phone...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

A votre avis c'est pour bientot ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis c'est pour bientot ??   A votre avis c'est pour bientot ?? EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:26

Alors ça pas besoin ! La porte de l écurie donne dans le hall a côté de ma chambre !!!! Et j ai le sommeil très léger ! !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

A votre avis c'est pour bientot ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis c'est pour bientot ??   A votre avis c'est pour bientot ?? EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:29

Et si elle est 10 jours à l'avance, ça pourrait être pour dimanche... A votre avis c'est pour bientot ?? 3423
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

A votre avis c'est pour bientot ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis c'est pour bientot ??   A votre avis c'est pour bientot ?? EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:32

J'adooooore, Eric,on te sent très très impatient A votre avis c'est pour bientot ?? 259805 Mais je comprends on aime tous les naissances ici, n'est-ce-pas?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

A votre avis c'est pour bientot ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis c'est pour bientot ??   A votre avis c'est pour bientot ?? EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:45

Ah !! Alors je vais me dépêcher de trouver ce qu il me manque !!!!! Et tenter de ne pas trop stresser !!!!! Après la nature décidera ........
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

A votre avis c'est pour bientot ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis c'est pour bientot ??   A votre avis c'est pour bientot ?? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:55

Ce matin, Marrinnette a un léger dépôt blanchâtre sur la vulve!! Ca n'y était pas hier! A votre avis ça veut dire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

A votre avis c'est pour bientot ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis c'est pour bientot ??   A votre avis c'est pour bientot ?? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:59

Pas d'inquiétude, c'est normal. Tant que c'est blanchâtre et pas rosé.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

A votre avis c'est pour bientot ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis c'est pour bientot ??   A votre avis c'est pour bientot ?? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:05

ok merci!!! J'ai réussi à trouver du lait de substitution (au cas où), mais le colostrum, c'est pas facile, vous ne connaîtriez pas un site qui en vend par hasard?? (en petite quantité)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

A votre avis c'est pour bientot ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis c'est pour bientot ??   A votre avis c'est pour bientot ?? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:27

Tu as peut-être un élevage de chèvres tout près de chez toi qui accepterait de t'en fournir au besoin. Sinon le commander chez un véto ou dans une pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

A votre avis c'est pour bientot ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis c'est pour bientot ??   A votre avis c'est pour bientot ?? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:33

Merci, je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

A votre avis c'est pour bientot ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis c'est pour bientot ??   A votre avis c'est pour bientot ?? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:45

Je n etait pas venu encor ici donc deja les mamelles sont enorment A votre avis c'est pour bientot ?? 244752
Et la je dit que ce soir ou cette nuit ou encor demain puis elle a ses petits fin j espere que y en a deux car un petit ne vidra pas sa tout seul non je rigole mais encore A votre avis c'est pour bientot ?? 244752 our la mamelle aller bon courage
A et esque vous savez sont age si vous ne l avez pas dit
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

A votre avis c'est pour bientot ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis c'est pour bientot ??   A votre avis c'est pour bientot ?? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:52

Oh punaise je vais pas beaucoup dormir !!!!!! Elle a 14 mois ma Marrinnette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

A votre avis c'est pour bientot ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis c'est pour bientot ??   A votre avis c'est pour bientot ?? EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:22

Très calme ce matin ma petite!!
A votre avis c'est pour bientot ?? Marinn15
A votre avis c'est pour bientot ?? Marinn16
Je vais la voir au moins 20 fois par jour, je ne voudrais surtout rien manquer

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis c'est pour bientot ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis c'est pour bientot ??   A votre avis c'est pour bientot ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis c'est pour bientot ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour zoé: besoin de votre avis
» a votre avis c'est pour quand???
» c pour quand a votre avis???
» à votre avis c'est pour quand ?
»  A votre avis c'est pour quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: