La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Gale et poux de Lucky. Journal des soins

Aller en bas 
+9
nikita37
matouu77
pascale82
amiddalla
Moonowl
badlys
tibout44
Eric
BOUNTY
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty
MessageSujet: Gale et poux de Lucky. Journal des soins   Gale et poux de Lucky. Journal des soins EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:06

Voilà c'est bien le post de Moonowl. Mais avec le petit bug j'ai du laisser le premier message sur mon speudo.

J'ai divisé les sujets. Mais j'ai du copier ton introduction

Alors voilà, je recrée un post ici pour tenir une sorte de journal de soins de ma Lucky Lili.

Nous avons donc récupéré cette petite chèvre il y a une petite semaine (le 19 janvier dernier). Dernière rescapée de son troupeau.

Couverte de poux et atteinte de gale des oreille, elle a vu le vétérinaire le jeudi suivant (le 24.01.2013).
Elle a reçu sa première injection d'ivomec.

Compte-rendu de la visite :

"Nous revoilou de la visite chez le vétérinaire.

Lucky a été juste bluffante tellement elle a été adooooorable ! Imaginez la scène : mon homme et moi, Lucky en laisse, en route pour le cabinet vétérinaire du centre ville...Sûr, pour la discrétion, ce n'était pas çà ! Bref, il y a du bon et du moins bon.

Allez, on commence par le négatif. La belle a bien la gale (on a même vu les espèces d'acariens au microscope). La vétérinaire lui a enlevé une quantité incroyable de peau morte dans les oreilles (désolé pour les détails). Pfff....La pauvre...[/i]
Gale et poux de Lucky. Journal des soins 111

Gale et poux de Lucky. Journal des soins 211

Ensuite, ce sont bien également des poux qu'elle a. La vétérinaire n'y croyait d'ailleurs pas tant Lucky en est couverte. Elle n'avait jamais vu çà....
Dernier point négatif, la belle n'est pas bien épaisse. Du coup, on va devoir la compléter aux granulés pour la faire reprendre. Avec les parasites, son poil n'est pas épais du tout et sans un peu de graisse...Ben, elle ne doit pas avoir bien chaud.

Gale et poux de Lucky. Journal des soins 310




Les points positifs maintenant!

La belle a eu le droit a une injection pour la soigner. J'ai aussi un produit pour la gale à lui appliquer deux fois par jour. Elle devrait vite se refaire une santé, même si la repousse des poils risque d'être un peu plus long. Enfin, ce n'est qu'une question d'esthétique.
Sinon, elle a la forme.

Niveau comportement, Lucky Lili a été incroyable. Elle qui sort juste de son pré, nous a suivi sans histoire; est monté direct dans la voiture et a été sage comme une image pendant toute la visite ! Pas peu fier de notre puce, nous !

Enfin, même la facture a été légère : 35€ en tout et pour tout."




Dernière édition par BOUNTY le Dim 27 Jan 2013 - 20:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty
MessageSujet: Re: Gale et poux de Lucky. Journal des soins   Gale et poux de Lucky. Journal des soins EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:08

Gale et poux de Lucky. Journal des soins 92288 Ouêêêêêêêêêêê!!!!

La gale est bien causée par un acarien. Tu devrais envoyer à ton véto le lien de mon véto que j'ai mis sur ce post à propos de gale sur une chèvre. Ta petite Lucky n'était pas trop atteinte à mon avis car celle de mon véto a dû être traitée durant deux mois et à mon avis pas par quinzaine...

C'est super en tout cas car tu démarres avec des sérieux atouts positifs pour le futur de biquette. Elle va vite s'en sortir.
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty
MessageSujet: Re: Gale et poux de Lucky. Journal des soins   Gale et poux de Lucky. Journal des soins EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:14

C'est super ça!
Enfin elle va pouvoir être soignée!!

Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty
MessageSujet: Re: Gale et poux de Lucky. Journal des soins   Gale et poux de Lucky. Journal des soins EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:42

Gale et poux de Lucky. Journal des soins 341568 à lucky, elle est bien courageuse cette petite Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty
MessageSujet: Re: Gale et poux de Lucky. Journal des soins   Gale et poux de Lucky. Journal des soins EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:00

J'ai une question Gale et poux de Lucky. Journal des soins 3423

Sur les photos, on voit la véto qui enlève les croûtes des oreilles, mais elle a pas de gants. Elle en a pas mis pour toute la manipulation ?
Revenir en haut Aller en bas
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty
MessageSujet: Re: Gale et poux de Lucky. Journal des soins   Gale et poux de Lucky. Journal des soins EmptyVen 25 Jan 2013 - 8:51

BOUNTY a écrit:
J'ai une question Gale et poux de Lucky. Journal des soins 3423

Sur les photos, on voit la véto qui enlève les croûtes des oreilles, mais elle a pas de gants. Elle en a pas mis pour toute la manipulation ?

Oui effectivemement, elle n'a pas pas mis de gants. Je lui ai posé la question moi aussi, car j'étais plutôt surprise. En fait, elle m'a expliquée que c'était inutile, car les acariens à l'origine de ce type de gale (elle les a identifiés au microscope), ne peuvent pas vivre sur le corps d'une autre espèce (en l'occurrence pour ici, l'homme). Certes, ils peuvent quant même se poser sur nous et même piquer (provoquant parfois des allergies locales), mais cela reste très temporaire, car la population ne peut s'accroitre et donc meurt assez rapidement (l'allergie partant avec).Par contre, c'est extrêmement contagieux pour les autres chèvres, donc notre loutte va devoir rester seule encore un bout de temps....

Bon, malgré tout, perso, je mettrai quant même des gants par précaution.

Sinon, l'espèce de poux présente sur Lucky sont du type "broyeurs"et non "suceurs". Elle se nourrit des peaux mortes (idéal ici, vu que ma pauvre bichette en a à revendre.... Sad ). Pas d'allergie possible (encore une fois, je répète ce que m'a expliquée la véto).

Voilou à peu près ce que j'ai retenu en pauvre néophyte de la biquette que je suis ! Gale et poux de Lucky. Journal des soins 953440 .
Il me reste à tout désinfecter, mais pas avant demain le temps que l'injection fasse de l'effet et ensuite tous les 15 jours (3 fois mini au total).
Ensuite, Lucky retrouvera une vie normale Gale et poux de Lucky. Journal des soins 92288
Revenir en haut Aller en bas
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty
MessageSujet: Re: Gale et poux de Lucky. Journal des soins   Gale et poux de Lucky. Journal des soins EmptyVen 25 Jan 2013 - 8:53

PS : MERCI A VOUS !!!! Gale et poux de Lucky. Journal des soins 499731
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty
MessageSujet: Re: Gale et poux de Lucky. Journal des soins   Gale et poux de Lucky. Journal des soins EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:22

Moonowl a écrit:
BOUNTY a écrit:
J'ai une question Gale et poux de Lucky. Journal des soins 3423

Sur les photos, on voit la véto qui enlève les croûtes des oreilles, mais elle a pas de gants. Elle en a pas mis pour toute la manipulation ?

Oui effectivemement, elle n'a pas pas mis de gants. Je lui ai posé la question moi aussi, car j'étais plutôt surprise. En fait, elle m'a expliquée que c'était inutile, car les acariens à l'origine de ce type de gale (elle les a identifiés au microscope), ne peuvent pas vivre sur le corps d'une autre espèce (en l'occurrence pour ici, l'homme).

C'est bien de le préciser, c'est pas toujours le cas, selon le type de gale. Gale et poux de Lucky. Journal des soins 336873
Quant on sait pas veut mieux faire attention et se protéger. Gale et poux de Lucky. Journal des soins 567650
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty
MessageSujet: Re: Gale et poux de Lucky. Journal des soins   Gale et poux de Lucky. Journal des soins EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:05

Et bien moi je ne dis ce ne sont que des bonnes nouvelles dont tu nous fait part ici
Meme si c'est bien la gale et les poux, un diagnostique à été posé et donc ta fifille va pouvoir etre traitée au mieux!
Elle a l'air vraiment bien ta véto Wink
J'ai hate de la revoir quand elle aura repris du poil de la bete et stt de voir arrivée sa future petite copine, mais en effet mieux vaut attendre, ce serait dommage d'infecter l'autre puce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty
MessageSujet: Re: Gale et poux de Lucky. Journal des soins   Gale et poux de Lucky. Journal des soins EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:36

Oui, c'est la première fois que j'allais chez elle. On me l'a conseillée et je ne suis pas déçue.

Je prendrai des photos en gros plan des lésions. Comme çà, vous pourrez suivre l'évolution si vous le souhaiter. Enfin, c'est peut-être un peu trop moche en fait !!! Gale et poux de Lucky. Journal des soins 3423
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty
MessageSujet: Re: Gale et poux de Lucky. Journal des soins   Gale et poux de Lucky. Journal des soins EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:44

Moonowl a écrit:

Je prendrai des photos en gros plan des lésions. Comme çà, vous pourrez suivre l'évolution si vous le souhaiter. Enfin, c'est peut-être un peu trop moche en fait !!! Gale et poux de Lucky. Journal des soins 3423

Moche ou pas, on a soif d'apprendre. Ca fait partie de la vie avec nos animaux.
Il y a des hauts et des bas. C'est ça un forum. Quel intérêt sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty
MessageSujet: Re: Gale et poux de Lucky. Journal des soins   Gale et poux de Lucky. Journal des soins EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:31

D'accord. bon, et bien je vous mettrai des photos alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty
MessageSujet: Re: Gale et poux de Lucky. Journal des soins   Gale et poux de Lucky. Journal des soins EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:26

Bon c'est tout bon ça.... des bonnes nouvelles ça fait du bien....les soins ne sont pas pénibles c est déjà ça! on dirait qu'elle aime bien la voiture petite mère.....elle biche !tu étonnes c'est grand luxe maintenant..... je suis très heureuse pour elle ....
Revenir en haut Aller en bas
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty
MessageSujet: Re: Gale et poux de Lucky. Journal des soins   Gale et poux de Lucky. Journal des soins EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:17

Allez, place aux photos moins mignonnes.... Crying or Very sad

On pourra voir l'évolution comme çà.

Alors l'oreille gauche :

Gale et poux de Lucky. Journal des soins 27_01_10

Gale et poux de Lucky. Journal des soins 27_01_11

L'oreille droite (la plus atteinte) - En sang, à l'arrivée dela choupette

Gale et poux de Lucky. Journal des soins 27_01_12

Gale et poux de Lucky. Journal des soins 27_01_13

Il y a encore beauuucouuuppp de boulot, mais bon, c'est déjà tellement mieux qu'à son arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty
MessageSujet: Re: Gale et poux de Lucky. Journal des soins   Gale et poux de Lucky. Journal des soins EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:29

On va pas commenter l'avant soins. pale

L'après-soins :
On voit la peau, c'est bien plus propre. Il y a encore du chemin jusqu'à la guérison.

L'idée des dates sur les photos c'est vraiment génial. Gale et poux de Lucky. Journal des soins 336873

Bon courage pour la suite des soins. Gale et poux de Lucky. Journal des soins 419993 Caresse à biquette au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty
MessageSujet: Re: Gale et poux de Lucky. Journal des soins   Gale et poux de Lucky. Journal des soins EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:36

BOUNTY a écrit:
On va pas commenter l'avant soins. pale

Et encore, j'aurai du prendre des photos quand on est allé la chercher. On ne voyait pas le conduit auditif, tellement il y avait de peaux....Même la face interne de l'oreille était impossible à voir. Première fois que l'on voit la peau saine.

Idem, les poux tombent par centaines. Impressionnant...

Vivement la prochaine visite véto pour avoir un nouveau bilan.

Par contre, elle a bon appétit. Au moins, elle ne se laisse pas abattre !
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty
MessageSujet: Je divise   Gale et poux de Lucky. Journal des soins EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:41

Eh bien, elle revient de très loin celle ci....bravo à vous 2....
Revenir en haut Aller en bas
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty
MessageSujet: Re: Gale et poux de Lucky. Journal des soins   Gale et poux de Lucky. Journal des soins EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:38

Gale et poux de Lucky. Journal des soins 3423
En quelques jours à peine de présence sur votre forum, voilà que je met déjà le bins !!! Gale et poux de Lucky. Journal des soins 86564
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty
MessageSujet: Re: Gale et poux de Lucky. Journal des soins   Gale et poux de Lucky. Journal des soins EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:45

je suis justement en train de manger, si j'avais su je serais passée un peu plus tard sur ce post lol

Enfin tjs est il que déjà un tres beau travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty
MessageSujet: Re: Gale et poux de Lucky. Journal des soins   Gale et poux de Lucky. Journal des soins EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:48

Tout d'abord je voulais te dire bravo de tout les soins que tu as apporter à cette petite mère. J'ai eu le meme cas que toi, j'ai sauvé en 2011 une chevre qui s’appelait Help. Voici son histoire https://lachevrenaine.forumpro.fr/t25648-petite-chevre-mal-en-point
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty
MessageSujet: Re: Gale et poux de Lucky. Journal des soins   Gale et poux de Lucky. Journal des soins EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:50

Ohhhh....Désolée... Amiddalla Embarassed

J'ai hésité à mettre ces photos...Si vous préférez, on peut supprimer le post. C'est vrai que cen'est pas le top. Surtout que j'ai pris les photos avec le produit sur les oreilles (l'impression est encore pire du coup...).
Sec, çà passe mieux...

Merci beaucoup matouu77. Je vais aller sur ton lien dès maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty
MessageSujet: Re: Gale et poux de Lucky. Journal des soins   Gale et poux de Lucky. Journal des soins EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:05

Et bien, quelle histoire aussi ta petite chèvre matouu77. Tu as eu des nouvelles depuis son placement ? Ses poils ont mis combien de temps après le début des traitements pour repousser ?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty
MessageSujet: Re: Gale et poux de Lucky. Journal des soins   Gale et poux de Lucky. Journal des soins EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:14

mais non ce n'est pas grave c'était pour rire, ça ne m'a pas empecher de manger tu sais, il en faut plus pour me dégouter Wink
quand on a des animaux on doit etre capable de tout voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty
MessageSujet: Re: Gale et poux de Lucky. Journal des soins   Gale et poux de Lucky. Journal des soins EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:16

Oki ^^
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty
MessageSujet: Re: Gale et poux de Lucky. Journal des soins   Gale et poux de Lucky. Journal des soins EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:19

D'ailleurs avec tout ces posts sur la gale, cette aprem j'ai bien cru que mon poney en était atteint également.
En lui donnant un peu de foin en prairie j'ai remarquer comme une croute blanche sur le bout de son oreille et bizarrement il ne voulait absolument pas que j'y touche alors que d'hab il ne bouge pas.
J'ai insisté qd meme et j'ai fini par y arriver (en fait il voulait juste manger en paix lol) et en grattant bien, je me suis rendue compte que c'était juste de la saleté dans ses poils Gale et poux de Lucky. Journal des soins 3423
Mais bon ils ont tellement un gros poils en cette période ces nounours que ce n'est pas tjs évident de voir quoi que ce soit, la peau n'était meme pas touchée, c'était vraiment juste dans les poils lol
Mais je vais quand meme surveiller quand meme on ne sait jamais hihihi (voila que je vais devenir parano mnt)

Tu vois champlain, toi c'est avec une gestation et moi avec la gale lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty
MessageSujet: Re: Gale et poux de Lucky. Journal des soins   Gale et poux de Lucky. Journal des soins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gale et poux de Lucky. Journal des soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parasite externe : gale, poux, ....
» BUTOX 50 pour MILLE (Gale, Tiques, Poux, Mélophages, Mouche)
» Journal de bord: cohabitation de Tize et Kass
» Lucky
» Lucky est arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: