| Informations sur les Boucs ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
choubibleu Animateur
Nombre de messages : 1826 Age : 26 Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Informations sur les Boucs ? Sam 19 Jan 2013 - 16:09 | |
| Bonjour, je voudrais savoir si vous connaissiez à la fois des sites, et des livres, qui parlent des boucs s'il vous plait. Parce que sur internet, quand je cherche, je ne trouve que des informations sur les chèvres, mais, jamais quelque chose de spécifique au bouc. Je voudrais aussi savoir, si on pouvait trouver les parties du corps d'un bouc, car je ne trouve que celles de la chèvres, mais il doit bien y avoir des différences, comme par exemples les Pampilles, qu'un bouc ne possède pas à ma connaissance . Et troisièmement, je voudrais acheté au moins un livre sur ces petits bouchons, mais je ne trouve que sur les chèvres, donc si il y a des informations différente entre la femelle et le mâle, et que dans ce livre il n'y a que les infos pour une chèvre, cela ne m’intéresse pas . Merci beaucoup à vous de m'aider Parce que la je désespère | |
|
| |
caprica Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1043 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Informations sur les Boucs ? Sam 19 Jan 2013 - 16:18 | |
| Salut ! A vrai dire perso je ne vois pas, si ce n'est l'appareil reproducteur, ce qui change de la chèvre au bouc ... Tu cites les pampilles : chèvres comme boucs peuvent en avoir ou non, ce n'ets pas une histoire sexe, comme le fait qu'elles aient ou non des cornes. La seule différence c'est que le bouc entier est plus massif, à des cornes qui poussent plus vite et une belle crinière, mais niveau soin ça ne change absolument rien Niveau nourriture ça ne change rien non plus ... | |
|
| |
choubibleu Animateur
Nombre de messages : 1826 Age : 26 Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Informations sur les Boucs ? Sam 19 Jan 2013 - 16:21 | |
| Ha ok, tu vois pour les pampilles je ne savais pas du tout Merci à toiii !! | |
|
| |
caprica Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1043 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Informations sur les Boucs ? Sam 19 Jan 2013 - 16:25 | |
| C'est un plaisir J'ai vu la présentation de ton petit bouc, il est trognon, mais vu qu'il est castré même physiquement il ressemblera fort à une femelle Penses à te présenter également A+ | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Informations sur les Boucs ? Sam 19 Jan 2013 - 16:41 | |
| Nous avons une chèvre et trois boucs 1 entier et 2 castrés........la chèvre n'a pas de pampille, l'entier et un castré ont des pampilles et un castré rien | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Informations sur les Boucs ? Dim 20 Jan 2013 - 9:46 | |
| Ok, merci Caprica et je vais aller me présenter de suite Ha ok Sabine, c'est parce que quand je voyais sur la description d'un corps d'une chèvre qu'il y avait des pampilles et que je voyait que mon bouc n'en avait pas je pensais que seulement elles pouvaient en avoir A+ | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Informations sur les Boucs ? Dim 20 Jan 2013 - 11:59 | |
| En dehors de ce qui touche la reproduction, tout ce que tu vas lire sur les chèvres va pouvoir te servir pour ton bouc.
On dit un troupeau de chèvres même s'il y a un bouc compris dedans.
| |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Informations sur les Boucs ? Dim 20 Jan 2013 - 13:28 | |
| Chevre et bouc c'est pareil si ce n'est le sexe C'est comme jument et étalon Chatte et chat Chienne et chien Brebis et Bélier Anesse et Ane Bref c'est juste le féminin et le masculin | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Informations sur les Boucs ? Dim 20 Jan 2013 - 14:38 | |
| Super Merci à vous pour vos indication | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Informations sur les Boucs ? Dim 20 Jan 2013 - 21:48 | |
| Je déplace le sujet dans la rubrique : divers | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informations sur les Boucs ? | |
| |
|
| |
| Informations sur les Boucs ? | |
|