Bonjour à tous,
devenue propriétaire depuis peu de la maison de mes rêves, une fermette réhabilitée, j'ai dans l'idée d’accueillir prochaine chèvres et poules.
Les anciens proprios en avaient donc j'ai déjà les enclos avec abris (c'est déjà ça :) )
Maintenant je m'informe.. L'idée avant tout est d'avoir de nouveaux animaux de compagnie avec un fort capital sympathie, qui donnent de la vie au jardin pour ma puce de 2 ans et moi même. Si en plus je peux les lâcher sur mon terrain (2000m²) pour en profiter d'avantage, et pourquoi pas me passer de tondeuse, ça serait top mais.. quelques arbres fruitiers, nombreux arbustes et baies (fruits rouges) alors est ce que je mets définitivement une croix dessus ?
Sinon, en ce qui concerne l'enclos d'abord.. paille en couche épaisse dans l'abri, foin dans la mangeoire et eau à volonté et changée régulièrement mais sinon.. il y a 2 grosses pierres et actuellement toutes les mauvaises herbes ont envahi l'enclos, faute d'habitants et d'entretien de ma part alors les chardons s'en sont donnés à coeur joie ! je peux laisser comme ça, ou il faut absolument que je nettoie leur enclos avant l’accueil des animaux ? E sinon quoi d'autres pour une vie saine et épanouie ?
Maintenant les animaux.. inconvénients, avantages de chaque : chèvre / chèvre naine / bouc / mouton.. l'idée serait d'en prendre 2, au quotidien quelle quantité de boulot ça représente, différence entre les saisons ?
je prends tous les avis / conseils et informations, il me tarde de vous lire :)
Merci par avance