La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 en quête d'informations générales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
basecreme
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 03/05/2018

en quête d'informations générales Empty
MessageSujet: en quête d'informations générales   en quête d'informations générales EmptyJeu 3 Mai 2018 - 15:01

Bonjour à tous,

devenue propriétaire depuis peu de la maison de mes rêves, une fermette réhabilitée, j'ai dans l'idée d’accueillir prochaine chèvres et poules.
Les anciens proprios en avaient donc j'ai déjà les enclos avec abris (c'est déjà ça :) )
Maintenant je m'informe.. L'idée avant tout est d'avoir de nouveaux animaux de compagnie avec un fort capital sympathie, qui donnent de la vie au jardin pour ma puce de 2 ans et moi même. Si en plus je peux les lâcher sur mon terrain (2000m²) pour en profiter d'avantage, et pourquoi pas me passer de tondeuse, ça serait top mais.. quelques arbres fruitiers, nombreux arbustes et baies (fruits rouges) alors est ce que je mets définitivement une croix dessus ?
Sinon, en ce qui concerne l'enclos d'abord.. paille en couche épaisse dans l'abri, foin dans la mangeoire et eau à volonté et changée régulièrement mais sinon.. il y a 2 grosses pierres et actuellement toutes les mauvaises herbes ont envahi l'enclos, faute d'habitants et d'entretien de ma part alors les chardons s'en sont donnés à coeur joie ! je peux laisser comme ça, ou il faut absolument que je nettoie leur enclos avant l’accueil des animaux ? E sinon quoi d'autres pour une vie saine et épanouie ?
Maintenant les animaux.. inconvénients, avantages de chaque : chèvre / chèvre naine / bouc / mouton.. l'idée serait d'en prendre 2,  au quotidien quelle quantité de boulot ça représente, différence entre les saisons ?
je prends tous les avis / conseils et informations, il me tarde de vous lire :)
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

en quête d'informations générales Empty
MessageSujet: Re: en quête d'informations générales   en quête d'informations générales EmptyJeu 3 Mai 2018 - 16:24

bien le bonjour,

alors pas de soucis avec cette surface pour accueillir chèvre ou mouton , la chèvre débroussaille et le mouton tond plus court .. ça dépend du rendu souhaité 

pour les arbustes effectivement avec les chèvres , c'est compromis à moins de clore les endroits tentants et/ou grillager les troncs 

les chèvres sont plus fugueuses que les moutons mais plus malicieuses et prochesde l'homme à mon goût (c'est subjectif    Wink !) 

à mon sens pas de nécessité de nettoyer les enclos avant de prendre des chèvres

pour les bêtes , un passage minimum par jour pour vérifier que tout va bien , les nourrir et donner de l'eau fraîche , une petite heure par jour , il faut surtout vérifier que qlq'un peut passer pendant tes absences , vacances ou autres ...

Voili , voilou dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

en quête d'informations générales Empty
MessageSujet: Re: en quête d'informations générales   en quête d'informations générales EmptyJeu 3 Mai 2018 - 16:27

déjà quelle taille fait l'enclos ?
les chèvres vivent obligatoirement par 2 (chèvre ou bouc castré) et il faut compter 800m² pour les 2

pas de bouc entier , c'est beaucoup plus compliqué niveau gestion (2 enclos, 2 abris et 4 caprins minimum)

sinon il faut du foin chaque jour et de l'herbe
côté soin : vermifuge 2 à 4 fois par an
et taille des onglons 2 fois par an environ (dépend du terrain et des animaux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en quête d'informations générales Empty
MessageSujet: Re: en quête d'informations générales   en quête d'informations générales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en quête d'informations générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quête d'infos!(NDLR:Comment apprivoiser?)
» Questions générales!
» infos générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: