!
oh Agnès,c'est pas juste
j'veux encore venir!!
bon alors plus sérieusement,c'est vrai que tout ce que tu demandes ,on en parle certainement dans des posts!MAIS c'est une 1ère pour toi et ta biquette et tu t'inquiètes
ne stresses pas ,y'a pas d'quoi!!!
elles mettent bas généralement sans que tu t'en aperçoives,sans souci,et à l'époque ou la tienne doit accoucher,ne t'en fait pas,ce n'est pas nécessaire de l'enfermer avant la naissance (moi la mienne a accouché le 22 décembre dehors ,il faisait-5!et la p'tite était bien vive!!
)
pour dépister la naissance c'est clair:c'est impossible!!y'a qu'à voir celles qui doivent accoucher actuellement et qui nous bien mariner
!
pour les soins posts-nataux,alors,il faut recoudre le vagin déchiré,masser le ventre afin d'évacuer tout le sang,la garder près de soi 2h afin de surveiller d'éventuelles hémorragies....
mais nonnnnnn!!!!
moi,j'ai rien fait du tout!!(mais tout s'est bien passé aussi)juste bien vérifier que le placenta est sorti(elle le mange,c'est pleins de vitamines
)et pour la tétée,ben je pense que le petit doit manger dans la demi-journéé qui suit la naissance