La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'informations pour qu'une naissance se passe au mieu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chevrette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2006

Besoin d'informations pour qu'une naissance se passe au mieu Empty
MessageSujet: Besoin d'informations pour qu'une naissance se passe au mieu   Besoin d'informations pour qu'une naissance se passe au mieu EmptySam 6 Jan 2007 - 19:43

Bonjour,

Ma chèvre devrait mettre bas le 15 avril env.

Quels sont les soins a apporter a la maman avant la naissance?(alimentation?.........)

Quels sont les gestes a effectuer si jamais pendaNt la naissance la maman aurai besoin d'un petit coup de pouce?

Quels sont les soins a effectuer après la naissance?..( soins de cordon,petite désinfection pour la mère?....AVEC QUELS PRODUITS???,pendant combien de temps,combien de fois par jour)

Quelles sont les surveillances a effectuer??...sous combien de temps le bébé doit il boire le laits?

Que faire si la maman ne s'occupe pas de son bébé? ( c'est une jeune chèvre et son premier bébé)


Vu que la naissance aura lieu vers le 15 avril,faudra il qd meme rentréé la mère avant l'accouchement? Dans mon sous sol paillé(pour la surveiller)? Dans un box paillé? ou a l'extérieur dans son enclos....qui a plus de terre que d'herbe???

Comment détecter qu'une chèvre va accouché dans qq jours? Et qq heures?

Suer quelle période s'étale en général la saison des naissance??Pour la mienne se sera plutot en fin de siason des naissances,non?

Les accouchements ont en général lieu qd dans la journéé? La nuit?

Merci de me répondre....c'est que je me pose tellement de questions.....

chevre
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Besoin d'informations pour qu'une naissance se passe au mieu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations pour qu'une naissance se passe au mieu   Besoin d'informations pour qu'une naissance se passe au mieu EmptySam 6 Jan 2007 - 20:29

ouh là là !!!! tout ça rien que pour toi!!!! Razz Razz Razz
est-ce que tu as déjà un peu fouillé dans le forum, tu trouveras tout plein de réponses à tes questions
là je n'ai pas trop le temps (j'suis attendue pour quelques parties de tarot Wink Wink ) mais si tu ne trouves pas dans les posts toutes tes attentes, n'hésite pas à redemander
bonne lecture et à + Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Besoin d'informations pour qu'une naissance se passe au mieu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations pour qu'une naissance se passe au mieu   Besoin d'informations pour qu'une naissance se passe au mieu EmptySam 6 Jan 2007 - 20:56

!
oh Agnès,c'est pas juste Crying or Very sad j'veux encore venir!!
bon alors plus sérieusement,c'est vrai que tout ce que tu demandes ,on en parle certainement dans des posts!MAIS c'est une 1ère pour toi et ta biquette et tu t'inquiètes Wink
ne stresses pas ,y'a pas d'quoi!!!
elles mettent bas généralement sans que tu t'en aperçoives,sans souci,et à l'époque ou la tienne doit accoucher,ne t'en fait pas,ce n'est pas nécessaire de l'enfermer avant la naissance (moi la mienne a accouché le 22 décembre dehors ,il faisait-5!et la p'tite était bien vive!! Besoin d'informations pour qu'une naissance se passe au mieu 29769 )
pour dépister la naissance c'est clair:c'est impossible!!y'a qu'à voir celles qui doivent accoucher actuellement et qui nous bien mariner Razz !
pour les soins posts-nataux,alors,il faut recoudre le vagin déchiré,masser le ventre afin d'évacuer tout le sang,la garder près de soi 2h afin de surveiller d'éventuelles hémorragies.... Shocked


mais nonnnnnn!!!! Razz Razz moi,j'ai rien fait du tout!!(mais tout s'est bien passé aussi)juste bien vérifier que le placenta est sorti(elle le mange,c'est pleins de vitamines tongue )et pour la tétée,ben je pense que le petit doit manger dans la demi-journéé qui suit la naissance
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Besoin d'informations pour qu'une naissance se passe au mieu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations pour qu'une naissance se passe au mieu   Besoin d'informations pour qu'une naissance se passe au mieu EmptySam 6 Jan 2007 - 21:04

oriane a écrit:
pour dépister la naissance c'est clair:c'est impossible!!y'a qu'à voir celles qui doivent accoucher actuellement et qui nous bien mariner Razz !

tu veux un exemple :lol: la mienne lol! Y'a plein de signe qui nous dit qu'elle va bientot mettre bas, et tjr rien !!

Oriane qui arretais pas de dire que sa lili mettra bas qu'en janvier, ben hop, un jour de décembre, la voila avec un petit !!

On peut pas dire quand est ce qu'elle vont mettre bas je crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Besoin d'informations pour qu'une naissance se passe au mieu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations pour qu'une naissance se passe au mieu   Besoin d'informations pour qu'une naissance se passe au mieu EmptySam 6 Jan 2007 - 21:08

le petit doit teter normalement dans les 6 heures (colostrum indispensable à sa survie). De toute manière s'il va bien il va très vite chercher à téter sinon faut l'insciter ou l'aider.
Pour les autres quetions il y a effectivement des sujets sur le forum bien renseignés.
Sinon tu peux aller voir sur ma parge perso. clique sur le lien, ou sur le site rattaché au forum ou sur le blog de stéphanie (voir dans l'onglet en haut de page : les membres). tu y trouveras les sites de tous.
SI tu as une question precise n'hésite pas on se fera une joie de te répondre.
Avant ! une bonne alimentation, lui éviter les coups ou bousculades
Pendant : soit tu arrvie et c'est fait sinon tu regardes et tu n'interviens que si il y a un soucis mais en règle général y'a pas grand chose à faire
Après : veiller que le petit boive bien si la mère ne le fais ps (si un second suit par exemple) le sécher ave de la paille sèche. veiller à ce que la mère délivre bien que le petit boive vite et les placer dans un endroit tranquille et douillet au chaud (surtout en cette saison).
Pour le cordon en général il sèche tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin d'informations pour qu'une naissance se passe au mieu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations pour qu'une naissance se passe au mieu   Besoin d'informations pour qu'une naissance se passe au mieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'informations pour qu'une naissance se passe au mieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se passe les chaleurs pour les chèvres et les boucs
» besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres
» Plus il y en a, mieu je me porte
» Besoin de vos avis pour mon cas
» Besoin d'aide pour oie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: