La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 elle est folle!

Aller en bas 
+5
BOUNTY
lunacaramel
pascale82
Jacques Ducros
lina2
9 participants
AuteurMessage
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : Spontin-Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

elle est folle! Empty
MessageSujet: elle est folle!   elle est folle! EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:13

Aujourd'hui, Noisette à emmené son petit Bambi de 1mois1/2 dans la neige et les tallus.
Je me suis dit,elle sait ce qu'elle fait...(instinc maternel!)
Peu de temps après,ça criait tellement dans l'abris,que nous sommes montés voir,mon mari et moi dans leur abris,pas de petit...
Il était taris sous la planche,les 2 pattes de devant repliées et le culs en arrière,il pleurait,comme un bébé!!!
J!ai cru qu'il s'était cassé les pattes dans les talus gelés,alors j'ai de suite appelé le véto.
Heureusement,il est venu dans les 5' verdict,hypothermie,32 de t°,il allait mourir!
On lui a fait des piqures,je l'ai ramené à la maison,lampe chauffante et est resté comme mort toute l'après-midi...
Je l'ai massé,réconforté,donné un peu le biberon(il est squelettique),
Il a l'air sauvé maintenant...
Alors,l'instinc maternel,j'ai des doutes,??!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

elle est folle! Empty
MessageSujet: Re: elle est folle!   elle est folle! EmptyMer 16 Jan 2013 - 8:19

Il n'y a pas que les chèvres, dans mon village, une jeune "mère" s'est fait remonter les bretelles par la patronne du bistrot, qui lui a dit :

"Tu ne devrais par rester dans cette atmosphère enfumée (il y a des cafés dans lesquels on fume encore) avec ton bébé de huit jours" (prématuré qui plus est).
La mère, clope au bec, n'avait pas l'air de comprendre ! . . .

Pour ta chèvre, elle a peut-être voulu empêcher son petit de la suivre, celui-ci s'est peut-être entêté, va savoir.
Mais tu as très bien réagi.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

elle est folle! Empty
MessageSujet: Re: elle est folle!   elle est folle! EmptyMer 16 Jan 2013 - 8:25

Pauvre petit père.tu as réagis très vite. On ne peut pas incriminer la mère, j'ai vu des trucs avec certaines mamans... genre laisser le bébé en plein soleil, rouge écarlate...ou des trucs aberrants...
Si c'est son 1er... il faut la surveiller de prêt...que t as dit le veto pour la suite?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

elle est folle! Empty
MessageSujet: Re: elle est folle!   elle est folle! EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:22

Elle a quel age Noisette? c'est son premier bébé?
Parce que souvent l'age et le nombre de porté joue sur l’instinct maternelle, après ce ne sont que des animaux qui n'ont pas la même réflexion que nous, elle a peut être pas pensé que son petit ne pourrais pas suivre.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

elle est folle! Empty
MessageSujet: Re: elle est folle!   elle est folle! EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:06

lina2 a écrit:

Alors,l'instinc maternel,j'ai des doutes,??!!

Faut se dire qu'on a plus vraiment de saison. On passe de + 10° à - 5° en 48 heures.
Avec le redoux de ces derniers temps mes animaux ont commencé leur mue de printemps et voilà que le gros froid s'installe. Dur, dur ...

Mais heureusement tu es une bonne maman. elle est folle! 336873
Revenir en haut Aller en bas
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : Spontin-Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

elle est folle! Empty
MessageSujet: Re: elle est folle!   elle est folle! EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:27

Pascale,le véto m'a dit de le garder chez moi,sous la lampe chauffante,lui faire les piqures et le faire grossir car très maigre..
Moi,je travaillai aujourd'hui,donc biberon avant de partir puis au retour et mon mari de garde la journée hihi,Bambi s'est balladé partout,et s'est déjà bien retapé.
Au retour du boulot,j'ai emmené le petit dans une couverture pour voir sa maman,lui,tout content voulait la têter et la suivait partout,mais elle,pas question,elle l'a ignoré,puis l'a quand même laissé un peu têter,pas grand chose!
Ca a duré peut-etre 20 minutes puis le petit s'est mis à crier,il était de nouveau tout froid(dans l'abris pourtant mais -5°!)
Retour maison,lampe,biberon.
C'est pas rien d'être fermière,surtout quand on doit partir travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle est folle! Empty
MessageSujet: Re: elle est folle!   elle est folle! EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:49

Et ben dis donc, quelle histoire! Il a eu de la chance ce petit bout. Heureusement que tu es là et que tu es vigilente.

Bravo Lina ! elle est folle! 336873
Revenir en haut Aller en bas
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : Spontin-Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

elle est folle! Empty
MessageSujet: Re: elle est folle!   elle est folle! EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:32

Heureusement,Bambi bien qu'il n'ai que 1 mois1/2,mange déjà bien du foin car sa maman a été malade,donc il a bien dû apprendre tout jeune!
Savez-vous ce que je peux lui donner en plus des biberons pour le fortifier? peux-t-il manger un peu de granulés pour chèvre ou autre chose?
Je voudrais qu'il retourne vite près de sa maman..le voudra-t-elle encore???On annonce encore de fortes gelées chez nous donc,je dois encore le garder un peu au chaud,non??elle est folle! Dscn0110

elle est folle! Dscn0111

elle est folle! Dscn0112
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

elle est folle! Empty
MessageSujet: Re: elle est folle!   elle est folle! EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:50

Mais pourquoi ne pas le laisser avec sa maman et la lampe chauffante??

ça serait quand-même mieux pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

elle est folle! Empty
MessageSujet: Re: elle est folle!   elle est folle! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:29

si tu peux le laisser en effet avec sa maman dans ton sellier... avec la lampe chauffante..... s'il la tete en plus... ce n'est que mieux en effet....
Les granulés, je ne sais pas que t'as dit le veto ???? beaucoup disent que c'est mauvais surtout s'il mange çà le ventre vide.... mais pour le faire bien requinquer, moi j'en donnerai.....
Le tout est qu'il soit au chaud-il ne pleure pas sa mère c'est étonnant.....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

elle est folle! Empty
MessageSujet: Re: elle est folle!   elle est folle! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:24

Si il mange du foin en effet il est possible de donner des granulés (je préfère donner un mélange orge, maïs et luzerne) mais toujours après le foin et jamais le ventre vide. Et attention au quantité car c'est un nain.
Revenir en haut Aller en bas
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : Spontin-Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

elle est folle! Empty
MessageSujet: Re: elle est folle!   elle est folle! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:21

Pascale:moi, je ne demande que ça,qu'il reste dans l'abris avec les 2 autres(et mon mari encore plus!!!)
Aujourd'hui,je gardai les jumeaux de ma niece(7 mois) et à midi,j'ai reporté Bambi près de sa mère avec la lampe chauffante.
A mon avis,la mère n'a plus de lait(elle n'en avait déjà pas beaucoup...elle ne le rejette pas,mais ne le laisse plus têter,mais il se fait un peu bousculer par le petit mâle et quand il tombe sur le flan,il ne sait pas du tout se relever,donc,comme je les surveille avec la camera,je vais le remettre sur ses pattes(au moins 10 fois sur l'après-midi,) plus les 2 neveux,je suis sur les genoux,je n'ai plus 20 ans,non plus!
Vous avez déjà vu ça,un petit qui ne sait pas se relever tout seul??
Résultats des courses,retourd maison pour la nuit et demain puisque je travaille depuis 7 h jusque bien tard!!!
Je crois que je vais devenir sotte,si ce n'est déjà fait....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

elle est folle! Empty
MessageSujet: Re: elle est folle!   elle est folle! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:16

Je te proppose de le mettre sous lampe, dans l'abri mais séparé des autres si la mère n'a pas (plus) de lait.
Séparaton solide mais qu'ils puissent se voir.
La perspective de la photo est peut être trompeuse, mais la lampe n'est-elle pas un peu trop près de Bambi? Attention à la déshydratation en cas de chaleur trop forte.
En cas de complément à donner (et confirmé par le véto), il y en a chez Aveve (Capri 181 pour jeunes chevreaux).
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

elle est folle! Empty
MessageSujet: Re: elle est folle!   elle est folle! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:00

Pour le fat de ne pas réussir a se relever si il est faible c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Marcorelie
Petit Cabri
Petit Cabri
Marcorelie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/05/2012

elle est folle! Empty
MessageSujet: Re: elle est folle!   elle est folle! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:40

Demande a ton véto, des vitamines et des apports dans les biberons.
Je serai a ta place,garde le dans la maison au chaud pendant que la vague de froid passe et sort le de temps en temps voir sa mère enroulé dans une couverture, cela permet de gardé des liens.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

elle est folle! Empty
MessageSujet: Re: elle est folle!   elle est folle! EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:34

Tu ne peux pas prendre sa mere avec là ou tu met le chevraux chez toi? comme ça ils resent ensemble
Revenir en haut Aller en bas
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : Spontin-Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

elle est folle! Empty
MessageSujet: Re: elle est folle!   elle est folle! EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:38

hihi,amiddalla, c'est carément dans ma cuisine,qu'il est!!!!
marcorelie,je vais profiter du week-end pour faire ce que tu dis.
eri, oui c'est un effet d'optique pour la lampe, mon véto m'a bien expliqué..il est génial,ce véto!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

elle est folle! Empty
MessageSujet: Re: elle est folle!   elle est folle! EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:52

hihihi bah ça ne vient pas à un mdr
Revenir en haut Aller en bas
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : Spontin-Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

elle est folle! Empty
MessageSujet: Re: elle est folle!   elle est folle! EmptySam 19 Jan 2013 - 14:25

Aujourd'hui,Bambi est très faible,il ne veux plus son foin,et je l'oblige a boire du lait en poudre au biberon avec un peu de miel,mais il boit vraiment très peu,
DONC, j'ai pris le taurreau par les cornes et je l'ai repporté près de sa mère dans l'abris sous la lampe.
J'ai aussi séparé le jeune mâle pour que la mère soit lus au calme avec le petit.
J'ai acheté du capri 181,comme conseillé par eric,mais il n'en veux pas non plus.
Il n'existe pas en pharmacie des revitalisants en piqure ou autres pour lui donner un coup de fouet??
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

elle est folle! Empty
MessageSujet: Re: elle est folle!   elle est folle! EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:35

Apelle le véto, lui pourra lui injecter des choses pour le rebooster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle est folle! Empty
MessageSujet: Re: elle est folle!   elle est folle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle est folle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle devrait mettre bas demain mais elle a peu de mamelles
» A devenir folle!,,,,
» Pas folle les chèvres !!!
» pas folle la chèvre ...
» pas folle la chévre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: