La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pas folle les chèvres !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Pas folle les chèvres !!! Empty
MessageSujet: Pas folle les chèvres !!!   Pas folle les chèvres !!! EmptySam 13 Oct 2007 - 8:41

J'ai remarqué un petit truc depuis quelques temps !
Lorsque j'arrive au champs, j'ai systématiquement le droit a un concert de bienvenue de la part de mes biquettes (en language décodé : "grouille toi on a faim" Pas folle les chèvres !!! 567650 ).
Ce concert dure un petit moment, puisque je m'occupe toujours des chevaux avant, mais je ne sais pas pourquoi, quand j'arrive pour aller en balade avec un des pépères, elles se taisent toutes les 4 scratch
Je vous jure que jamais je n'ai essayé de leur mettre la selle !!!
Auriez vous une petite idée sur l'origine de ce phénomène ???
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Pas folle les chèvres !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas folle les chèvres !!!   Pas folle les chèvres !!! EmptySam 13 Oct 2007 - 8:42

Alice, j'aurai peut-être du mettre ce post dans comportement ???
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pas folle les chèvres !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas folle les chèvres !!!   Pas folle les chèvres !!! EmptySam 13 Oct 2007 - 12:50

Oui je le deplace Pas folle les chèvres !!! 567650

Pour te repondre ben c'est simplement parceque ce sont des rituels ... dans le premier cas elles savent que tu va emmener la popotte alors elles sont toutes exitées ... et dans le cas de la ballade elles savent que tu ne viens pas pour elles alors elles ne cherchent pas à t'appeler Pas folle les chèvres !!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Pas folle les chèvres !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas folle les chèvres !!!   Pas folle les chèvres !!! EmptySam 13 Oct 2007 - 13:10

Oui, Alice ! Mais comment elles le savent ??? Ca c'est le grand mystère !!!
C'est comme mon chien qui faisait la différence entre les dimanches matin avec club canin et sans scratch j'ai toujours pas compris !!!
Je peux panser les chevaux sans nécessairement partir en balade, là elles "gueulent", si je part en balade elles se taisent , j'comprend pas ce que je fais de différent scratch scratch scratch !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pas folle les chèvres !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas folle les chèvres !!!   Pas folle les chèvres !!! EmptySam 13 Oct 2007 - 13:14

Tu sais les animaux se rendent compte de bien des choses qui nous echapent Pas folle les chèvres !!! 567650
Nous on voit les choses avec une dimention à nous ... et eux voient les memes choses avec leurs dimentions à eux Wink
C'est pas vraiment un sixieme sens ... c'est juste des petits details qui pour nous n'ont pas d'importance donc on n'y fait pas attention ... alors qu'eux les remarquent et c'est ça qui fait toute la difference Pas folle les chèvres !!! 567650
Alors? l'homme est plus "intelligeant" que l'animal? Pas folle les chèvres !!! 778263
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Pas folle les chèvres !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas folle les chèvres !!!   Pas folle les chèvres !!! EmptySam 13 Oct 2007 - 13:18

moi, a chaque fois quelles m apercoise dans leurs enclos, jai droit aux bélements, surtout la petiote, elle a 1 cris persant, on l entends a plusieurs km, puis elles s arette,quand je mapproche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas folle les chèvres !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas folle les chèvres !!!   Pas folle les chèvres !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas folle les chèvres !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas folle la chèvre ...
» elle est folle!
» Idée folle...
» A devenir folle!,,,,
» pas folle la chévre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: