- caprica a écrit:
- Que de beaux lapins !!
J'aime beaucoup les béliers, mais j'aimerais bien mieux des géants béliers ... difficile à trouver d'ailleurs, enfin, comparé aux nains
Ils ont quel poids tes fermiers ?
Niveau cohabitation, qui vit ensemble?
Oui je suis curieuse, mais après une mauvaise première expérience avec 2 frères papillons (l'un mangé par le chien, l'autre enfuit et jamais revenu) je voudrais me relancer dans l'aventure et pourquoi pas aller jusqu'à l'élevage mais je veux avant tout qu'ils soient biens et surtout à l'abirs donc j'évalue toute les configurations d'installations possibles
Merci à tous.
oui les béliers de grandes races sont plus dure à trouver, le bélier français est d’ailleurs très beau.
Mes fermiers font dans les 4kg voir une peut plus pour les mâles.
Pour la cohabitation les mâles adultes sont séparés, quand j'ai des jeunes mâles ils vivent ensemble jusqu'à leur maturité car après bagarres.
Pour les femelles ça se passe mieux, là j'ai un groupe de trois (Azumé, sa fille, et une autre de ses filles qui va bientôt partir)
Par contre elles sont séparer au moment où elles ont leur petits.
Le mieux c'est de les mettre dans des clapiers en béton comme moi ce qui évite toutes attaquent extérieures. Il est bien sur possible aux beau jour de leur confectionner un parc pour qu'ils puissent se dégourdir.
L'élevage de lapins est plutôt facile surtout chez les fermiers (et bcp moins long que les biquette
), et c'est tellement adorable de les voir évoluer.
ci dessous une portée que j'ai eu le 4 avril 2012, celle où j'ai gardé mon mâle fauve