| Mes deux "grandes oreilles" | |
|
+4Pinky Chocolat BOUNTY Gwladys22 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Mes deux "grandes oreilles" Jeu 11 Fév 2010 - 20:40 | |
| Je viens de penser avec stupéfaction, que je n'ai jamais fais de post pour mes deux petites chèries ! Donc voilà, je vous présente (même si j'avais déjà fait il y a longtemps) mes deux lapines, Mirza et Lucie. Mirza, la marron et Lucie la grise bien entendu. Leur histoire ? Une famille avec deux jeunes enfants ont voulu faire plaisir aux enfents en achetant deux lapins nains. L'un d'eux, une femelle prénommée Zaza était pleine. Quelques semaine plus tard, elle donnait naissance à un unique lapereau, une petite Lulu. La copine de zaza à été donnée à une autre famille car 3 lapins c'était trop. Un an plus tard (même pas) les enfants se sont lassés des lapines, et ne s'en occupaient plus . Comme les lapines rongeaient des choses dans la maison, elles se sont retrouvées dehors, dans leur cage, sous un porche sans aucune protection... juste leur cage à barreaux ! Puis la famille à décidée de mettre une anonnce sur le bon coin pour s'en séparer... en les donnant, tellement ils voulait s'en débarasser... Justement, je voulais prendre des lapins pouvant vivre en extérieur, et j'ai trouvée l'annonce, je suis directement allée les cherchée à 45 minutes de chez moi. les enfants n'ont même pas eu une larme de tristesse en les voyant partir ! Bref, elles sont avec moi depuis 1 an bientôt, et tout va bien. Elles vivent toujours dehors, mais dans une grande caisse en bois avec une grande trape devant que je ferme quand il fait froid ou qu'il pleut. Pour les beaux jours, elles ont un enclos sur la pelouse de mon jardin, et elles y fond les folles! Elles sont vaccinés, les ongles coupés et brossées! Bref, elles sont heureuses! Place aux photos: Alors, elles sont pas trop mimis mes deux chéries !? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| |
| |
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| |
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Mes deux "grandes oreilles" Ven 12 Fév 2010 - 13:00 | |
| Oui bounty, elles sont un peu grasse, et pleinde de poils aussi ! Mais bon, elles s'en portent pas plus mal, et puis c'est surtout pour éviter les odeurs... Et puis, je les sors aussi souvent que je peux, pour les faire gambader dans la maison ! Là sur les photos elles sont dans ma chambre... ça leur fait du bien ! Merci Pinky ! Je sais pas si on peut parler de sauvetage, mais on est pas loin... enfin bon, on fait ce qu'on peut pour aider nos amis les animaux quoi ! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Mes deux "grandes oreilles" Ven 12 Fév 2010 - 21:55 | |
| je dirait mème qu'elles sont grasses! non? | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Mes deux "grandes oreilles" Sam 13 Fév 2010 - 0:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes deux "grandes oreilles" Sam 13 Fév 2010 - 17:05 | |
| oui oriane elles sont un peu grasses en effet, mais pourtant je ne leur donne rien d'autre que de la nouriture spéciale lapins nains, et une carotte de temps en temps. En même temps, elles vivent dehors, donc font leur stock de graisse et ont une sacrée couche de poils ! Elles ont toujours été grassouillettes depuis le jour ou je les ai prise à la maison. | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Mes deux "grandes oreilles" Sam 13 Fév 2010 - 17:10 | |
| elles sont bien belles s'est vrai qu'elles sont un peu grasse l'été si tu les mets dehors s'est dans l'herbe? si s'est le cas donne moins de nourriture spéciale lapin | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Mes deux "grandes oreilles" Sam 13 Fév 2010 - 17:16 | |
| Elles sont très jolies! Et ont l'air très heureuses! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes deux "grandes oreilles" Sam 13 Fév 2010 - 18:16 | |
| Oui natacha, l'été elles sont dans leur enclos, qui est mit sur l'herbe dans le jardin. Mais sinon, elles ont 1 fois par jour à manger, je leur met un peu de graines, et si le lendemain elles ont pas tout finis, ben je rajoute pas. Mais elles sont malines, elles trient ce qu'elles n'aimes pas ! L'été elles sont plus fines que ça tout de même... mais c'est surtout Lucie, la grise qui est plus grasse que Mirza ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes deux "grandes oreilles" | |
| |
|
| |
| Mes deux "grandes oreilles" | |
|