La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bichette et Pépita

Aller en bas 
+9
arno02
Eric
kiki226
Antho73
multibiquette
pascale82
nikita37
BOUNTY
armelle
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
armelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
armelle


Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : Gers
Date d'inscription : 31/12/2012

Bichette et Pépita Empty
MessageSujet: Bichette et Pépita   Bichette et Pépita EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:41

Voici Bichette 2 mois qui m'a été offert à Noel par mes enfants, et Pépita que je suis allée chercher cette après midi dans les Landes,
On me dit que Pépita à 2mois 1/2 d'après vous ? (Bichette c'est mon avatar)
Bichette et Pépita 326064photo3

Bichette et Pépita 435212photo
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bichette et Pépita Empty
MessageSujet: Re: Bichette et Pépita   Bichette et Pépita EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:05

C'est pas facile de confirmer l'âge sur une photo. Il existe tellements de différences de tailles chez les naines. En tout cas elles sont bien jeunes toutes les deux. L'âge qui t'as été annoncé peut correspondre.

Elles sont très jolies. Bichette et Pépita 219411

Le trajet c'est bien passé ?

Et la présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
armelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
armelle


Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : Gers
Date d'inscription : 31/12/2012

Bichette et Pépita Empty
MessageSujet: Re: Bichette et Pépita   Bichette et Pépita EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:17

Plus de 3h de route en tout mais que ce qu'on ferait pas pour rendre heureuse une biquette Very Happy

des bisous de suite, j'espère qu'elles vont s'entendre, elle sont dans un hotel 4 **** Bichette et Pépita 953440
l'une 2 mois pas encore de cornes visible, l'autre apparemment 15 jours de plus, je dirais au moins 1 mois de plus mais bon j'ai jamais eu de telles amours !!
Revenir en haut Aller en bas
nikita37
Petit Cabri
Petit Cabri
nikita37


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2012

Bichette et Pépita Empty
MessageSujet: Re: Bichette et Pépita   Bichette et Pépita EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:29

super jolie Bichette et Pépita 244752
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bichette et Pépita Empty
MessageSujet: Re: Bichette et Pépita   Bichette et Pépita EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:36

S'il y a eu bisou dès le début, l'entente sera bonne. Il y aura une dominante et une dominée, ça reste des chèvres mais la complicité sera de mise. Bichette et Pépita 953440

Faut pas se fier aux cornes. Ca pousse pas à la même vitesse. C'est génétique et vu qu'il n'y a pas de lien de parenté, on peut pas comparer. Ce sera la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Bichette et Pépita Empty
MessageSujet: Re: Bichette et Pépita   Bichette et Pépita EmptyMer 2 Jan 2013 - 23:46

Elles sont superbes... ça valait la peine de faire tant de kilomètres.....
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Bichette et Pépita Empty
MessageSujet: Re: Bichette et Pépita   Bichette et Pépita EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:04

Bichette et Pépita 219411 trop choux Bichette et Pépita 219411
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Bichette et Pépita Empty
MessageSujet: Re: Bichette et Pépita   Bichette et Pépita EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:27

elle sont belle .celle qui a deux mois est un peu jeune pour etre separer de sa mere mais bon et l autres je diraisquelle a bien trois mois et demie
Revenir en haut Aller en bas
armelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
armelle


Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : Gers
Date d'inscription : 31/12/2012

Bichette et Pépita Empty
MessageSujet: Re: Bichette et Pépita   Bichette et Pépita EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:36

Quelques nouvelles, ma Bichette est vraiment mieux ,ce matin elle est venue manger un peu de pain très sec dans ma main Bichette et Pépita 92288
par contre j'ai toujours un doute sur Pépita, ce matin j'ai remarqué quelle avait des mamelles ,du coup j'ai regardé la plus petite juste des petits boutons, je me pose bien des questions là, a quelle age ont voit leurs mamelle ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bichette et Pépita Empty
MessageSujet: Re: Bichette et Pépita   Bichette et Pépita EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:46

Normalement on ne voit rien tant qu'une chèvre n'est pas gestante. Enfin on voit 2 minuscules petits tétons.

Elle est toute jeune ta biquette. Shocked

Explique un peu mieux ce que tu vois comme mamelle ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

Bichette et Pépita Empty
MessageSujet: Re: Bichette et Pépita   Bichette et Pépita EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:14

sinon essaye de prendre une photo de sa mamelle et de nous la montré on pourras peut etre mieux t'aider car là sans photo on peut rien dire Bichette et Pépita 3423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bichette et Pépita Empty
MessageSujet: Re: Bichette et Pépita   Bichette et Pépita EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:40

Elles sont trop mimis tes biquettes Bichette et Pépita 362698 J'adooooore Bichette et Pépita 742763
Revenir en haut Aller en bas
armelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
armelle


Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : Gers
Date d'inscription : 31/12/2012

Bichette et Pépita Empty
MessageSujet: Re: Bichette et Pépita   Bichette et Pépita EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:41

Bon je reviens de chez mes voisines le doute grandit, surtout celle qui élève des brebis, la elle a réellement des pis et non des petits tétons comme sur l'autre
mon autre voisine 80 ans agricultrice lui donne au moins 5 mois, et son ventre rond la tout de suite mise sur la piste ,perso je la trouve vraiment beaucoup plus lourde que l'autre ,1 mois d'écart !!! demain j’essaierai de prendre en photo ses pis ,en attendant voici une photo de plus près
et une composition

Bichette et Pépita 378034photo5

Bichette et Pépita 403749photo4

Je viens de trouver ce lien,et bien voilà exactement les mamelles de Pépita

https://lachevrenaine.forumpro.fr/t25311-gestation-de-tartiflette-en-photos
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Bichette et Pépita Empty
MessageSujet: Re: Bichette et Pépita   Bichette et Pépita EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:26

armelle a écrit:
"...Bon je reviens de chez mes voisines le doute grandit, surtout celle qui élève des brebis, la elle a réellement des pis et non des petits tétons comme sur l'autre
mon autre voisine 80 ans agricultrice lui donne au moins 5 mois, et son ventre rond la tout de suite mise sur la piste ,perso je la trouve vraiment beaucoup plus lourde que l'autre ,1 mois d'écart !!! demain j’essaierai de prendre en photo ses pis..."

Le lien ne montre pas des mamelles très "convaincantes" quant à une grossesse et si la tienne est pareille, j'émets quand même des doutes. Si c'est cependant le cas, on t'a menti sur l'âge de ta biquettte sinon c'est impossible. Elle aurait alors ± 1 an. Ce qui n'est pas le meilleur âge pour avoir un petit (croissance non finie). De plus, si elle est vraiment si jeune, il s'agirait alors d'une grossesse à risque et donc à surveiller avec un véto prêt à intervenir au moment de la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
arno02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
arno02


Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 08/10/2012

Bichette et Pépita Empty
MessageSujet: Re: Bichette et Pépita   Bichette et Pépita EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:38

Salut
Elles sont bien belles ces biquettes , une préférence pour la petite ! j'en verrais bien une comme çà avec mes deux noirodes .
Revenir en haut Aller en bas
armelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
armelle


Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : Gers
Date d'inscription : 31/12/2012

Bichette et Pépita Empty
MessageSujet: Re: Bichette et Pépita   Bichette et Pépita EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:40

Je vous prendrais des photos demain, c'est vraiment bizarre, les deux jeunes étaient réservées, il m'a dit j'en ai une autre mois 2mois 1/2. 3 mois, non réservée ..........
par contre, il cherchait vraiment à s'en débarrasser,sa femme n'est plus, les enfants grands ne s'en occupent plus, bon ben je verrez bien de toutes façon il n'y a rien à faire qu'à attendre, moi quand j'ai vu les cornes je me suis dit ,elle est jeune ,mais bon demain plus de photos.
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Bichette et Pépita Empty
MessageSujet: Re: Bichette et Pépita   Bichette et Pépita EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:22

Je trouve aussi que pour juste 1 mois d'écart, il y a pas mal de différences....... Suspect
Mais bon, perso je ne m'y connais pas non plus assez pour me prononcer....
En tout cas toutes les deux sont superbe !!! Bichette et Pépita 219411 Bichette et Pépita 219411
Revenir en haut Aller en bas
armelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
armelle


Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : Gers
Date d'inscription : 31/12/2012

Bichette et Pépita Empty
MessageSujet: Re: Bichette et Pépita   Bichette et Pépita EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:44

Bonjour, quelques nouvelles, j'étais partie chez mes enfants à Bordeaux depuis vendredi, mes biquettes vont super bien, elles ont bien été bichonnées par ma voisine
elles s'entendent merveilleusement bien, Pépita il y aura une semaine demain qu'elle est chez nous, impossible de la prendre en photo de plus près, encore farouche, j'ai pas l'impression quelle est grossie, je vais attendre que cette demoiselle soit plus docile pour prendre ses mamelles en photo,je ne sais pas comment vous faites, mais j'ai pas envie qu'elle me piétine mon iphone Bichette et Pépita 953440 j'ai bien un réflex mais elle risque d'avoir peur avec mon engin !!
Revenir en haut Aller en bas
armelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
armelle


Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : Gers
Date d'inscription : 31/12/2012

Bichette et Pépita Empty
MessageSujet: Re: Bichette et Pépita   Bichette et Pépita EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:47

Enfin voilà une photo
Bichette et Pépita 13010909375167910

Comme vous le voyez elle a de belles tétines ,mais peut étre que c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Bichette et Pépita Empty
MessageSujet: Re: Bichette et Pépita   Bichette et Pépita EmptyJeu 10 Jan 2013 - 7:02

moi perso je ne pense pas que c est normal mais si tu voir ce qu il y a appelle un veto
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bichette et Pépita Empty
MessageSujet: Re: Bichette et Pépita   Bichette et Pépita EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:54

elle me parait pleine ta chèvre Suspect

et sur photo elle ne fait pas 3 mois mais facile 5 de plus

essaies de la chopper et d'attraper sa mamelle, si tu as un paquet dans la main, elle est pleine pour sur ! ça me semble plus que probable

et des menteurs , inconscients, je m'en foutiste qui vendent à 2 mois, femelles pleines à 5 mois , mentent sur l'age, vendent en couple.... y'en aura toujours malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
armelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
armelle


Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : Gers
Date d'inscription : 31/12/2012

Bichette et Pépita Empty
MessageSujet: Re: Bichette et Pépita   Bichette et Pépita EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:13

Merci infiniment Oriane de ta réponse ci dessous des photos prises ce tantôt

Bichette et Pépita 130110065557568290

Bichette et Pépita 130110071701850872

Bichette et Pépita 130110065910207521

je viens d'agrandir une image
Bichette et Pépita 13011007224393553


à son arrivée il y a tout juste 1 semaine

Bichette et Pépita 130110070506982261

Elle a bien pris du bide ....son poil est plus beau ,j'aurais voulu vous montrer sa vulve, mais m'zelle a toujours la queue baissée ,encore farouche je ne l'embete pas trop
le soucis si elle est plaine c'est son terme !! elle n'y arrivera peut étre pas toute seule,
il m'a bien menti ,c'est ridicule je le lui aurait pris quand même, vu qu'il cherche à s'en débarrasser ,mais au moins j'aurai un àge a mettre sur ma Pépita, j'ai bien envie de le rappeler non ? j'ai encore son numéro.


Dernière édition par armelle le Jeu 10 Jan 2013 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Bichette et Pépita Empty
MessageSujet: Re: Bichette et Pépita   Bichette et Pépita EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:17

Il va te raconter ce qu'il veut- Peux tu la mettre dans un coin - voire même enfermée avec bichette? tu peux peut-être faire une échographie si tu peux .Mon chevrier le fait souvent -ce n'est pas excessif.
Ce serait peut-être une question à poser au véto...
Revenir en haut Aller en bas
armelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
armelle


Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : Gers
Date d'inscription : 31/12/2012

Bichette et Pépita Empty
MessageSujet: Re: Bichette et Pépita   Bichette et Pépita EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:29

pascale82 j'étais en train d'éditer mon message tu as été plus vite que moi

je les aient remise toutes les deux dans leur enclos fermé, par contre je dois fermer la porte de la cabane ? car si c'est dans un ou 2 mois les pauvres !!

Revenir en haut Aller en bas
Val111
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Val111


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/01/2013

Bichette et Pépita Empty
MessageSujet: Re: Bichette et Pépita   Bichette et Pépita EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:50

Elle me semble pleine ta biquette...
J'en ai vu une une fois qui était pleine à 9 mois. Le véto a dû l'aider pour la mise bas. Elle a faillit mourir mais tout s'est bien terminé. Elle a mis au monde un joli petit bouc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bichette et Pépita Empty
MessageSujet: Re: Bichette et Pépita   Bichette et Pépita Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bichette et Pépita
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pépita
» Pépita à mis bas
» Pépita et Folie!!!!
» pepita ma première chèvre
» Ramon, Pépita et les autres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: