La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pepita ma première chèvre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
myriam
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 64
Date d'inscription : 05/06/2010

pepita ma première chèvre Empty
MessageSujet: pepita ma première chèvre   pepita ma première chèvre EmptySam 5 Juin 2010 - 18:21

Pépita, lorsque nous l'avons achetée avec sa petite avait une blessure au pied et malgré les soins apportés par le vétérinaire ,son pied s'est gangréné . Comme je n'ai pas voulu la faire euthanasié ,mon vétérinaire lui a coupé la patte jusqu'au genoux et depuis bientôt 2 ans ,notre Pépita se déplace sur 3 pattes . Au début elle allait bien mais maintenant je la trouve moins solide car moins musclée . Qui aurait une idée pour lui faire une prothèse ?
Merci d'avance à tous.
Myriam
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

pepita ma première chèvre Empty
MessageSujet: Re: pepita ma première chèvre   pepita ma première chèvre EmptySam 5 Juin 2010 - 18:54

Bonsoir Myriam, j'espère de tout coeur que tu auras des réponses pour la prothèse. Comment se déroule une vie de biquette avec 3 pattes ? Je suppose qu'elle ne doit pas trop se déplacer si elle est moins musclé.Quand pense le véto ?
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
myriam
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 64
Date d'inscription : 05/06/2010

pepita ma première chèvre Empty
MessageSujet: Re: pepita ma première chèvre   pepita ma première chèvre EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:10

Bonjour Pascale ,

le problème est que notre bois est pentu et qu'elle n'a pas beaucoup d'équilibre mais surtout elle a perdu son titre de dominante , les autres biquettes ne sont pas tendres avec elle sauf sa fille qui la défend en s'interposant . Notre projet est de les séparer du groupe pour qu'elles soient tranquilles .
Notre vétérinaire n'avait jamais opéré de chèvre ,les gens préfèrent s'en séparer car cela a un coût et aussi anesthésier une biquette n'est pas évident
Pour la prothèse il n'a pas d'idée sur la question .
Je te remercie de ton message .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

pepita ma première chèvre Empty
MessageSujet: Re: pepita ma première chèvre   pepita ma première chèvre EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:41

Salut Myriam !
Bravo pour avoir sauvé ta biquette !
Pour la prothèse, je sais que ça existe. J'ai vu des clinique vétérinaire le faire sur des vaches ou des chiens.
Tu es où ? il faudrait que tu te renseigne auprès de ta CV la plus proche.
A mon avis, c'est faisable, mais ça doit avoir un certain coût ...

S;o) Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

pepita ma première chèvre Empty
MessageSujet: Re: pepita ma première chèvre   pepita ma première chèvre EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:16

bravo pour ce que tu as fait pour elle. Comme toi je me suis posée les même questions, envie d'améliorer les conditions de vie et j'avais fait le même choix pour un de mes chiens il y a de nombreuses années malheureusement cela n'a pas été concluant.
Pas simple, je pense d'une part que même avec une prothèse, elle sera toujours diminuée par rapport aux autres. Il se pourrait qu'elle soit un peu plus "embêtée" par les autres du fait de sa prothèse, les chèvres sont curieuses de nature, et elles peuvent avoir envie de grignoter cet objet bizarre sur leur copine.
D'autre part, comme pour les gens (je suis infirmière) les prothèses sont difficiles à adapter, souvent source d'inflammations dues aux frottements. Le principe c'est de faire un moulage du "moignon" pour l'adaptation la plus parfaite, mais sachant qu'avec le temps, le moignon se modifie (hypotrophie, perte musculaire), et que la prothèse doit être refaite. Souvent les personnes comblent la prothèse avec de la ouate pour éviter les frottements, ou pour remplir les "vides " dus au temps. Pour une chèvre ce ne me semble pas possible.
Est-ce que cela ne risque pas de la gêner plus dans ses déplacements ? est-ce que le port d'un objet ne risque pas de la stresser ?
Ton idée de lui aménager un enclos à elle avec sa fille me semble bonne (mais ce n'est que mon humble avis), si tout se passe bien avec sa fille, elles ne seront pas seules, et ne s'ennuieront pas. Il existe peut être des compléments alimentaires pour améliorer son tonus musculaire et son état général, sur un terrain moins pentu elle se mobiliserait peut-être plus et referait un peu ses muscles.
Si toutefois tu optes pour une prothèse, tu peux voir pour essayer de la faire toi même, je pourrais tu donner qq tuyaux ds un autre messages.

Bon courage à toi et surtout à ta biquette bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 64
Date d'inscription : 05/06/2010

pepita ma première chèvre Empty
MessageSujet: Re: pepita ma première chèvre   pepita ma première chèvre EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:40

Bonjour et merci de ton avis ;
Mon mari pense comme toi et je pense que nous allons vendre nos deux moutons d'ouessant pour libérer la place et y installer Pépita et sa fille Nora .
Un de nos amis réfléchit quand même à la prothèse et si tu as des idées je ne dis pas non.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/07/2008

pepita ma première chèvre Empty
MessageSujet: Re: pepita ma première chèvre   pepita ma première chèvre EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:20

Une fois, j'avais vu un chien sur 3 pattes et son maitre lui avait fabriqué une sorte de chariot pour son arrière train.
C'était une sangle entourée autour du bidon et 2 petites roues de chaque côté.
Tu vois ce que je veux dire? pepita ma première chèvre 953440 Un bricoleur doit pouvoir t'aider. Bon courage pepita ma première chèvre 419993 pepita ma première chèvre 336873
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

pepita ma première chèvre Empty
MessageSujet: Re: pepita ma première chèvre   pepita ma première chèvre EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:38

Ha oui, j'avais vu ça sur 30 millions d'amis il me semble !

Vous avez vu s'que j'ai trouvé ?
http://www.podcastjournal.net/animal/Une-vache-animal-de-compagnie-recoit-des-protheses_a47.html

Shocked

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

pepita ma première chèvre Empty
MessageSujet: Re: pepita ma première chèvre   pepita ma première chèvre EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:48

le petit chariot à roulette c'est ce qu'on avait essayé pour notre chien, un jeune lévrier de 4 ans qui s'était cassé la colonne vertébrale, un lévrier c'est un tout petit peu comme une chèvre (un petit peu j'ai dit ....) plein de fougue et ça saute partout, résultat il renversait constamment le chariot, se coinçait partout avec, se débattait quand il était coincé, on a essayé de lui mettre que pour les promenades, résultat il essayait de partir en flèche comme quand il était valide, et au bout de trois mètres les roues ne suivaient plus. Mais effectivement ça "marche" bien sur des animaux calmes, tout dépend du caractère de Pépita.

pour qq trucs sur la fabrication d'une prothèse si tu veux je te donne mon tel en MP, ce sera plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 64
Date d'inscription : 05/06/2010

pepita ma première chèvre Empty
MessageSujet: Re: pepita ma première chèvre   pepita ma première chèvre EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:02

merci ,j'ai reçu une photo d'une vache avec deux prothèses et je vais la montrer à notre ami qui s'est proposé de réfléchir ; Je te tiens au courant .Je trouve formidable les messages que je reçois pour m'aider à trouver une solution .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pepita ma première chèvre Empty
MessageSujet: Re: pepita ma première chèvre   pepita ma première chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pepita ma première chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pépita mange les plumes...
» Pépita
» Aidez-moi Pépita va mal, nez qui coule et bronchite?
» Bichette et Pépita
» Ramon, Pépita et les autres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: